Date de ce document : 11/01/2023
EVENMEDIA INTERACTIVE est une société opératrice de téléphonie (opérateur télécom) qui propose des services d’appels téléphoniques (service client/SAV, prise de rendez-vous, enquêtes de satisfaction, assistance technique, vente à distance…), d’envois de sms, d’envois de messages vocaux, d’envois d’emails, de chats et réseaux sociaux d’annuaires téléphoniques, de service vocal interactif, de paiement via application locale, de jeux interactifs, de sondage, de ticketing etc, éditrice du site web autourdemidi.fr et des services rendus par ce site web.
Le siège social de EVENMEDIA INTERACTIVE est situé 12 Boulevard d’Athènes 13001 Marseille. Notre société est enregistrée au répertoire SIREN sous le numéro 424818615
La vie privée et les données personnelles des utilisateurs de nos services sont d’une importance primordiale pour nous. Chez EVENMEDIA INTERACTIVE nous avons des principes fondamentaux en ce qui concerne la confidentialité et la protection des données à caractère personnel :
- Nous vous demandons ou traitons vos informations personnelles seulement si c’est indispensable ou si vous nous avez donné votre consentement pour le faire.
- Nous ne partageons vos données personnelles avec personne, sauf pour nous conformer à la loi, vous assister ou pour protéger nos droits ou si vous nous avez donné votre accord explicite pour ce faire.
Vous trouverez ci-dessous notre politique d’utilisation des données qui reprend ces principes.
EVENMEDIA INTERACTIVE édite des services de téléphonie et autres services de communication, relation clients et marketing via internet et smartphones, pour son compte ou en tant que sous-traitant pour le compte de tiers. EVENMEDIA INTERACTIVE exploite aussi le présent site web, une ou plusieurs applications mobiles et peut exploiter ou utiliser certains outils digitaux accessibles via le réseau Internet, y compris des outils d’envoi de courriels (ci-après, les Sites, ou séparément, un Site). La politique de EVENMEDIA INTERACTIVE respecte la confidentialité des informations que nous pouvons être amenés à collecter dans le cadre de l’exploitation des Services, des Sites, de notre gestion commerciale, de notre gestion interne (ressources humaines, comptabilité, etc.) et du traitement des demandes effectuées auprès de notre société. EVENMEDIA INTERACTIVE s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
Pour qu’il soit plus simple de lire cette politique, le texte a été rédigé à deux niveaux : un niveau de texte à prendre en compte juridiquement (« texte légal ») et un autre niveau de texte « autrement dit », encadré et en italique, qui est non contraignant. Notre but en faisant cela est de vous aider à avoir une meilleure compréhension de ce que nous voulons dire, de la manière dont sont traitées vos données, de ce que vous pouvez attendre de nous et de ce que nous attendons de vous.
Autrement dit : Nous avons écrits ces textes « autrement dit » afin que vous puissiez mieux comprendre nos pratiques. Néanmoins, le texte à prendre en compte, au besoin, est celui rédigé en dehors des encarts « autrement dit ».
Nous savons que vous vous souciez de l’utilisation et du partage de vos données à caractère personnel, et nous apprécions la confiance que vous nous témoignez en nous les fournissant. Sachez que nous en prendrons le plus grand soin. En utilisant nos Services, en visitant nos sites web, en nous contactant, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique d’utilisation des données.
Autrement dit : En utilisant les services de EVENMEDIA INTERACTIVE, en continuant la visite du site, en fournissant des données pour passer nous contacter, vous reconnaissez avoir lu et accepté cette politique.
1 Responsable de traitement
EVENMEDIA INTERACTIVE est le responsable des traitements de données à caractère personnel qu’elle met en œuvre pour son propre compte.
Dans ce cadre, EVENMEDIA INTERACTIVE a accompli, le cas échéant, l’ensemble des formalités administratives nécessaires auprès des autorités compétentes. De manière générale, EVENMEDIA INTERACTIVE respecte l’ensemble des lois et règlements relatifs à la protection des données à caractère personnel en vigueur dans les pays où elle exerce ses activités, incluant notamment mais non limitativement :
- le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à Caractère Personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, souvent appelé RGPD) ;
- la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et ses évolutions ;
Autrement dit : Nous sommes responsables des données que vous nous confiez pour les traitements que nous effectuons pour notre compte. Nous vous donnons nos coordonnées pour que vous puissiez nous contacter. De notre côté, nous avons fait tout ce que la réglementation nous demande de faire.
2 Sous-traitant
De la même façon, en tant que sous-traitant pour nos clients qui utilisent les applications web fournies par EVENMEDIA INTERACTIVE, nous avons accompli l’ensemble des formalités administratives nécessaires vis-à-vis des autorités compétentes, notamment le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à Caractère Personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, souvent appelé RGPD).
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Il convient de noter que les données traitées de par l’utilisation des Services EVENMEDIA INTERACTIVE sont chiffrées. Le souscripteur d’un Service peut octroyer explicitement un accès à certaines des données qu’il a fourni et stockées via les Services ou qui sont traitées au sein des Services, notamment à des employés, prestataires ou partenaires, des intervenants divers, ainsi qu’aux équipes de EVENMEDIA INTERACTIVE et en particulier à des fins de support technique.
En tout état de cause, c’est le client de EVENMEDIA INTERACTIVE qui décide de stocker des données à caractère personnel, qui sont les siennes, via l’utilisation d’un des Services, d’octroyer des accès à ses données et qui en a le contrôle total, y compris en ce qui concerne les enregistrements des appels téléphoniques qui sont produits, documents qui sont déposés, que seules les personnes auxquelles il a donné accès peuvent consulter.
Chaque utilisateur des Services fournis par EVENMEDIA INTERACTIVE (ci-après un Utilisateur et au pluriel des Utilisateurs), qu’il soit simple visiteur, utilisateur à titre gratuit, client ou invité, notamment par un client, est responsable des données qu’il fournit via l’utilisation des Services et, à ce titre, a la responsabilité, le cas échéant, de fournir des données de façon conforme à la réglementation.
Autrement dit : Les utilisateurs des solutions offertes par EVENMEDIA INTERACTIVE sont responsables des données qu’ils ont fournies et qui sont traitées via l’utilisation des Services de EVENMEDIA INTERACTIVE, y compris quand ces Services sont mis en œuvre pour le compte de tiers, notamment pour le compte des clients de EVENMEDIA INTERACTIVE.
3 Finalités
3.1 En tant que responsable de traitement
Le traitement des données à caractère personnel par EVENMEDIA INTERACTIVE pour son propre compte poursuit un ou plusieurs objectifs parmi les suivants, sans s’y limiter :
- Vous permettre d’utiliser nos services en ligne
- Améliorer nos services
- Gestion des demandes d’information, notamment relatives aux services proposés (tarif, devis, modalités, etc.)
- Gestion de la relation avec nos clients, prospects, visiteurs de nos sites webs et plus généralement avec nos contacts
- Prospection commerciale
- Assistance des clients et prospects
- Gestion des contentieux
- Gestion des recrutements
- Mise à disposition d’informations (générales, techniques ou autres) adaptées
- Gestion des programmes de contributions destinés au développement de nouveaux produits ou services ou à l’amélioration de ceux existants.
- Gestion des relations avec nos partenaires et des services additionnels proposés à nos clients.
Ainsi, EVENMEDIA INTERACTIVE traite les données à caractère personnel qui vous concernent dans le cadre de la relation contractuelle ou précontractuelle qui vous lie à EVENMEDIA INTERACTIVE ou dans le cadre des intérêts légitimes que EVENMEDIA INTERACTIVE a de traiter vos données à caractère personnel (voir ci-dessous) ou quand vous nous avez donné votre consentement pour que nous traitions vos données à caractère personnel.
Une relation contractuelle ou précontractuelle, régie par les termes des documents contractuels signés ou acceptés par vous et par nous, par nos conditions générales (de vente, d’utilisation ou de service) et les éventuelles conditions particulières qui y sont rattachées, existe lorsque vous avez commandé un produit auprès de nous, que vous avez effectué une demande auprès de nos services, que vous avez utilisé un de nos services, notamment en ligne ou que vous avez demandé à être mis en relation avec un professionnel de notre société ou de notre réseau, lorsque vous avez manifesté un intérêt explicite pour une offre de EVENMEDIA INTERACTIVE, que vous avez utilisé le site www.evenmedia.fr, lorsque vous nous avez demandé des informations concernant une offre, un service ou un produit ou lorsque vous avez postulé à une offre d’emploi.
Les intérêts légitimes que EVENMEDIA INTERACTIVE a de traiter vos données pour son propre compte sont notamment les suivants :
- optimiser notre rentabilité et le succès commercial des produits et offres que nous proposons
- assurer notre succès commercial,
- mieux comprendre
- l’utilisation, les interrogations, les centres d’intérêts en relation avec nos offres, produits et services,
- les utilisateurs des produits et services proposés par EVENMEDIA INTERACTIVE notamment grâce à des études, analyses et statistiques et grâce à nos programmes de contribution.
- nous prémunir des litiges, des contentieux et des fraudes
- identifier les personnes les plus à même d’occuper efficacement les emplois vacants au sein de nos établissements.
Autrement dit : Lorsque vous nous confiez vos données dans un but précis, nous traitons ces données pour que ce but soit atteint. Nous pouvons aussi traiter certaines de vos données pour effectuer des analyses et des études afin de nous améliorer, pour prospecter ou fidéliser nos clients et utilisateurs et pour gérer les contentieux. Pour tout cela, nous avons besoin de données personnelles. Pour les autres données qui vous concernent, nous ne les traitons que si vous y avez consenti.
3.2 En tant que sous-traitant
Lorsque vous utilisez une application ou un Service EVENMEDIA INTERACTIVE pour le compte d’un client de EVENMEDIA INTERACTIVE, la relation qui vous lie à EVENMEDIA INTERACTIVE est régie par la relation commerciale et contractuelle avec ledit Client ainsi que par les éventuelles Conditions Générales et particulières qui s’appliquent.
Les Services fournis par EVENMEDIA INTERACTIVE permettent aux clients de EVENMEDIA INTERACTIVE d’effectuer des traitements qui poursuivent généralement au moins un des objectifs suivants sans s’y limiter :
- Fournir des services de téléphonie en tant qu’opérateur de télécommunication via des numéros d’appel, SMS, MMS, applications mobiles, serveurs vocaux interactifs, standards d’entreprise, paiement via application vocale, sondages, e-commerce (suivi de commandes, opérations commerciales), micropaiement, etc. ;
- Fournir des services pour les relations clients via des centres d’appel, la gestion d’emails, la mise en place de chat WEB / SMS, la modération de contenu ;
- Fournir un service d’accompagnement en stratégie marketing via des campagnes SMS, campagnes vocales, emailing, webcallback …
EVENMEDIA INTERACTIVE pourra aussi utiliser son expertise pour effectuer des études et des analyses de l’utilisation des Services, notamment aux fins d’établir des indicateurs, de révéler des tendances, d’effectuer des traitements à finalité prédictive, de proposer de nouveaux services, ainsi qu’à celles d’améliorer sa productivité et celle des Utilisateurs.
Autrement dit : Lorsque vous utilisez un des services de EVENMEDIA INTERACTIVE, nous avons, vous et nous, certaines obligations et responsabilités qui, le cas échéant, sont détaillées dans les Conditions Générales relatives aux prestations fournies par EVENMEDIA INTERACTIVE.
Les Services sont destinés à rendre certains services aux clients de EVENMEDIA INTERACTIVE, qui gardent la maîtrise des données qu’ils fournissent ou qui sont fournies par les utilisateurs des applications que les clients de EVENMEDIA INTERACTIVE ont autorisé à accéder aux applications.
4 Délégué à la protection des données
EVENMEDIA INTERACTIVE a désigné un Délégué à la Protection des Données. Il est possible de contacter la personne ou le service en charge de cette fonction à l’adresse email dpo@evenmedia.fr ou à l’adresse postale de EVENMEDIA INTERACTIVE, en adressant votre courrier à l’attention du Délégué à la Protection des Données.
5 Durée de conservation des données à caractère personnel
Les données personnelles collectées par EVENMEDIA INTERACTIVE pour son compte sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de la collecte ou pour satisfaire aux dispositions légales et réglementaires.
Plus précisément les durées de conservation des données suivantes sont :
- Données recueillies lors de l’achat d’un produit : pendant la durée de l’engagement contractuel et 3 ans après la fin d’un contrat (archivage intermédiaire selon les obligations et les responsabilités légales ou réglementaires, jusqu’à 10 ans après la fin de la relation commerciale notamment en ce qui concerne les données de facturation)
- Données recueillies lors d’une demande d’information, de contact, etc. : maximum 3 ans après la dernière interaction positive entre EVENMEDIA INTERACTIVE et la personne concernée
- Données de connexion recueillies dans le cadre de l’utilisation de nos applications et services en ligne : 6 mois maximum
- Données de connexion (adresse IP, historique de navigation, etc.) pendant 6 mois maximum
- Données traitées lors de la gestion des recrutements (y compris candidatures spontanées) : 2 ans après le dernier contact avec le candidat, sauf si demande expresse de réduire cette durée.
- Données issues d’enregistrements d’appels téléphoniques ou vidéos: 30 jours.
Autrement dit : Nous ne conservons pas vos données plus que nécessaire ou que requis par la loi. Par exemple, la loi impose de conserver les factures de vos achats, les devis, les bons de commandes etc., pendant 10 ans.
La durée de conservation des données collectées par EVENMEDIA INTERACTIVE pour le compte de ses clients, sont déterminées par le client pour lequel elles ont été collectées.
6 Périmètre des données collectées
Aux fins d’utiliser les Sites et les Services de EVENMEDIA INTERACTIVE, nous pouvons être amenés à collecter et traiter les données à caractère personnel suivantes :
- Civilité, nom et prénom des personnes ayant acheté un produit auprès de EVENMEDIA INTERACTIVE et des personnes nous ayant contacté, des candidats à une offre d’emploi et des visiteurs de nos sites web, des personnes qui participent à un de nos jeux ou concours, etc.
- Le cas échéant, employeur des personnes ayant acheté un produit auprès de EVENMEDIA INTERACTIVE quand cet employeur est le client de EVENMEDIA INTERACTIVE,
- Civilité, nom, prénom et adresse de courriel des utilisateurs des Services
- Adresse de courriel des personnes entrées en contact avec nous par un canal digital et des personnes qui s’inscrivent à nos lettres d’information
- Adresse de courriel des candidats à une offre d’emploi.
- Nom, prénom, numéro de téléphone et / ou adresse postale des personnes entrées en contact avec nous et / ou ayant passé commande
- Données de connexion (adresse IP de connexion, historique de navigation, détails techniques des terminaux, langue et caractéristique du navigateur, etc.)
- Données présentes dans les curriculum vitae et les lettres de motivation des candidats à une offre d’emploi
- Données fournies par les personnes concernées, notamment dans le cadre des contacts, des demandes de renseignement, de devis, de catalogue, etc.
- Données fournies par les personnes lors des appels téléphoniques, des échanges SMS ou la captation des informations effectués grâce aux Services
Des données de connexion sont collectées et traitées, notamment l’adresse IP utilisée pour la connexion : cela est nécessaire pour pouvoir vous assister, pour la mise en œuvre de nos mesures de sécurité, et pour satisfaire à nos contraintes légales, notamment en ce qui concerne la traçabilité des accès et des usages.
Autrement dit : Nous avons besoin de vos coordonnées et de votre adresse email pour gérer vos achats et vos demandes, pour vous informer en tant qu’acheteur et / ou utilisateur et en tant que visiteur de nos sites web ainsi qu’en tant que prospects, pour vous contacter et / ou répondre à vos demandes, pour traiter vos candidatures à nos offres d’emploi, de votre numéro de téléphone pour vous contacter, et des données de connexion pour vous assister et remplir nos obligations, en particulier de traçabilité.
6.1 Localisation des traitements
Les traitements que EVENMEDIA INTERACTIVE est susceptible d’effectuer sur les données à caractère personnel sont principalement effectués dans des centres de données hébergés chez ses prestataires, en France ou en Europe.
Si EVENMEDIA, un prestataire, fournisseur ou sous-traitant de EVENMEDIA INTERACTIVE effectue des traitements dans un pays qui n’est pas dans l’Union Européenne ni dans un pays de la liste des pays reconnus comme adéquats tout en ayant donné les garanties nécessaires (par exemple en ayant adhéré à des programmes ou des mécanismes reconnus comme adaptés par l’Union Européenne ou en ayant mis en place des Règles d’Entreprises Contraignantes), les relations contractuelles entre EVENMEDIA INTERACTIVE et ce tiers imposent la mise en place de garanties appropriées. EVENMEDIA INTERACTIVE travaille avec des tiers qui présentent toutes les garanties nécessaires, et notamment avec lesquels EVENMEDIA INTERACTIVE a signé les clauses contractuelles types de la commission européenne.
Autrement dit : Les données que vous nous avez confiées sont traitées en France ou dans un pays dont la loi impose le respect des principes de base de loyauté, de transparence et de confidentialité, ou par un destinataire qui donne toutes les garanties nécessaires et légales pour que vous et nous soyons rassurés.
6.2 Destinataires des données traitées
EVENMEDIA INTERACTIVE peut éventuellement transmettre les données personnelles que vous avez fournies ou qu’elle a collectée à ses collaborateurs, prestataires, partenaires ou organismes affiliés qui
- ont besoin d’avoir connaissance de ces informations afin de les traiter au nom de EVENMEDIA INTERACTIVE ou de fournir des services destinés aux fins mentionnées ci-dessus, et
- ont convenu de ne pas les divulguer à des tiers.
Ces destinataires potentiels sont, notamment, les sociétés qui hébergent les sites web de EVENMEDIA INTERACTIVE (voir mentions légales) et les sociétés qui fournissent des services techniques qui permettent la mise en œuvre des Services.
EVENMEDIA INTERACTIVE peut utiliser les services de prestataires qui fournissent des services de messagerie, de comptabilité, de gestion des opportunités, d’envoi de courriels, de marketing, de paiement à distance, ainsi que les services de sociétés spécialisées dans les études et les analyses et dans les enquêtes de satisfaction, qui peuvent devoir utiliser des données à caractère personnel vous concernant pour effectuer les missions qui leur ont été confiées.
EVENMEDIA INTERACTIVE ne louera ou ne vendra pas de données personnelles à des tiers sans le consentement explicite des personnes concernées ou suite à une action explicite de la part de la personne concernée.
En dehors de ses employés, prestataires, partenaires, et organismes affiliés, comme indiqué ci-dessus, EVENMEDIA INTERACTIVE ne divulgue des données personnelles que dans le cas d’une assignation à comparaître, d’une ordonnance du tribunal ou de tout autre ordre gouvernemental, ou lorsque EVENMEDIA INTERACTIVE estime que cette divulgation est nécessaire pour protéger les biens ou les droits de EVENMEDIA INTERACTIVE, d’un tiers ou du grand public.
Si vous avez consenti à recevoir nos communications, EVENMEDIA INTERACTIVE peut occasionnellement vous envoyer un e-mail pour vous annoncer des offres qui peuvent vous intéresser, de nouvelles fonctionnalités, vous demander votre avis ou tout simplement vous tenir informé des nouveautés de EVENMEDIA INTERACTIVE et ses offres. Nous pouvons aussi utiliser des blogs pour communiquer ce type d’informations.
EVENMEDIA INTERACTIVE prend toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour protéger vos données à caractère personnel contre les accès non autorisés, l’utilisation, la modification ou la destruction de données personnelles (ou potentiellement personnelles).
Autrement dit : Les données que vous nous avez confiées sont transmises uniquement si c’est nécessaire ou que vous en avez donné l’autorisation. Les destinataires de vos données, nous y compris, donnent toutes les garanties nécessaires pour que vous soyez rassurés.
6.3 Transfert des données traitées à des tiers
Les données que vous renseignez ou qui sont collectées par EVENMEDIA INTERACTIVE ou pour son compte ne sont pas transmises à des tiers, sauf, potentiellement, aux destinataires mentionnés précédemment.
Autrement dit : Nous ne transmettons pas vos données, sauf dans les cas que nous avons déjà mentionnés.
6.4 Transfert de données vers un pays tiers non membre de l’Union Européenne
Certaines des données que vous renseignez ou qui sont collectées par EVENMEDIA INTERACTIVE ou pour son compte sont susceptibles d’être transmises à des tiers opérant en dehors de l’Union Européenne. Ces tiers donnent tous des assurances suffisantes afin de garantir la sécurité, la confidentialité et la protection des données à caractère personnel.
Autrement dit : Nous ne transmettons pas vos données, sauf dans les cas que nous avons déjà mentionnés. Quand nous les transmettons, c’est à des destinataires qui opèrent dans un pays dont la loi impose le respect des principes de base de loyauté, de transparence et de confidentialité, ou à des prestataires qui donnent toutes les garanties nécessaires pour que vous et nous soyons rassurés.
6.5 Prospection commerciale
Si vous avez déjà utilisé nos services ou si vous avez déjà commandé un bien ou un service auprès de nous, si ne vous êtes pas opposé à recevoir nos communications par SMS ou courriel, EVENMEDIA INTERACTIVE peut vous envoyer des e-mails ou des SMS pour vous alerter au sujet d’offres pour des biens ou des produits similaires à ceux que vous avez déjà commandés ou achetés auprès de nous, vous faire profiter de nos offres, vous annoncer de nouvelles fonctionnalités, vous demander votre avis ou tout simplement vous tenir informé des nouveautés de EVENMEDIA INTERACTIVE et de ses offres. Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à toute communication de ce type, en suivant les liens de désabonnement de nos communications par courriel, en utilisant une fonction de type STOP SMS si nous vous avons envoyé un SMS, en cliquant sur un lien de désabonnement présent dans un courriel que vous avez reçu, via votre espace client sur un de nos sites, etc.
Chaque communication digitale à visée commerciale ou d’information émanant de EVENMEDIA INTERACTIVE (courriel, SMS, etc.) contient un lien ou des instructions permettant de s’opposer à de futures communications similaires.
Autrement dit : Si vous n’avez pas exprimé votre opposition à recevoir nos communications digitales en relation avec votre relation avec nous ou si vous êtes un de nos clients, nous pouvons vous envoyer des e-mails et des SMS d’information ou promotionnels. Vous pouvez refuser à tout moment de recevoir de tels emails et SMS.
7 Modalités d’exercice des droits d’accès, de rectification et d’opposition
En tant que client ou utilisateur de nos Sites et de nos Services, vous avez le droit :
- de demander à ce que les données traitées qui vous concernent soient effacées de nos fichiers. C’est ce qu’on appelle le droit à l’oubli. Cela dit, nous ne pouvons pas effacer vos données tant qu’il existe entre nous une relation commerciale (une commande non complètement traitée par exemple), une garantie relative à un de vos achats ou tant qu’il existe un contentieux entre vous et nous ou, plus généralement, tant que nous avons besoin de vos données pour exécuter un contrat ou remplir une de nos obligations ;
- de vous opposer à la collecte et au traitement de données vous concernant lorsqu’elles ne sont pas strictement nécessaires ;
- d’accéder aux données collectées à votre sujet et de les récupérer sous un format électronique standard ;
- d’en obtenir la rectification ;
- de demander une limitation de leur traitement – en refusant par exemple toute utilisation à des fins de prospection, ou bien en demandant qu’une durée de conservation soit allongée (exemple : pour une conversation enregistrée) afin de gérer un éventuel litige ou contentieux ;
De plus, en tant que candidat ayant postulé à un emploi dans notre entreprise, vous avez le droit :
de demander à ce que les données que vous avez fournies lors de votre candidature, notamment CV et lettre de motivation, soient effacées de nos fichiers. Tant qu’un candidat n’a pas fait cette demande, et dans la limite de 2 ans après le dernier contact avec le candidat, c’est notre intérêt légitime que de conserver les données de ce candidat de façon à permettre la meilleure adéquation entre les postes offerts et les personnes pouvant occuper ces postes.
Ces droits peuvent être exercés en adressant un courriel à l’adresse dpo@evenmedia.fr ou en nous contactant aux coordonnées mentionnées ci-dessus ou disponibles sur notre site web.
Vous avez aussi le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et de former un recours juridictionnel, notamment si vos demandes d’exercice des droits n’ont pas été traitées dans un délai d’un mois après qu’elles ont été introduites. En France, l’autorité de contrôle est la CNIL qui peut être contactée via les formulaires idoines sur son site cnil.fr.
Autrement dit : Vous avez le contrôle des données que vous nous avez confiées. Vous pouvez demander à y accéder ou à les récupérer, demander à ce qu’elles soient effacées ou qu’elles ne servent qu’à certaines choses et pas à d’autres, par exemple qu’elles ne servent pas à vous envoyer des informations ou des offres commerciales. Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de satisfaire vos demandes au plus vite.
9 Sort des données
Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès conformément aux articles 84 et 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Vous pouvez formuler vos directives anticipées en nous contactant par courriel à l’adresse dpo@evenmedia.fr.
Autrement dit : Vous avez le contrôle des données que vous nous avez confiées et vous pouvez nous donner des instructions qui seront appliquées après votre décès, si nous avons encore des données à votre sujet à ce moment-là, que nous espérons le plus tardif possible. Vous pouvez par exemple nous demander d’effacer vos données ou de les transmettre à une personne particulière.
10 Sécurité des données
EVENMEDIA INTERACTIVE prend toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour protéger les données traitées contre les accès non autorisés, l’utilisation, la modification ou la destruction de données personnelles (ou potentiellement personnelles).
Autrement dit : Les données que vous nous avez confiées sont traitées avec soin et nous prenons de nombreuses mesures pour les protéger et les chérir. Par exemple, nous pouvons chiffrer vos données, nous ne donnons accès à ces données qu’aux personnes qui ont besoin de cet accès, nous surveillons les ordinateurs qui les stockent et les traitent, nous effectuons des sauvegardes régulières, etc.
Nous avons des engagements relatifs à la sécurité de nos services et nous avons mis en place des mesures physiques, administratives et techniques visant à empêcher l’accès non autorisé à vos données. Nos politiques de sécurité couvrent la gestion de la sécurité pour les opérations internes et nos services. Ces politiques régissent tous les domaines de sécurité applicables aux services et s’appliquent à tous les collaborateurs de EVENMEDIA INTERACTIVE ainsi qu’à nos prestataires et aux sous-traitants qui ont besoin d’avoir accès à ces données.
Autrement dit : Nous sommes très soucieux de la sécurité des données que vous nous confiez.
Nous évaluons et répondons rapidement aux incidents qui créent des soupçons de manipulation non autorisée des données. Nos équipes sont informées de ces incidents et, selon la nature de l’activité, définissent des processus et les modalités d’intervention pour faire face aux incidents. Si nous déterminons que vos données ont été détournées ou autrement acquises de manière erronée par un tiers et que cela fait peser un risque non négligeable sur vos droits ou libertés, nous pourrons vous en informer au plus vite, ainsi que l’autorité de contrôle (la CNIL en France).
Autrement dit : Nos équipes surveillent et supervisent toutes les activités suspectes et sont mobilisées pour qu’il y en ait le moins possible
11 Sous-traitance
EVENMEDIA INTERACTIVE fait uniquement appel à des sous-traitants qui présentent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la réglementation européenne et garantissent la protection des droits de la personne concernée.
Autrement dit : Quand nous avons besoin de sous-traitants, par exemple pour héberger vos données ou traiter vos commandes, nous choisissons uniquement des sous-traitants qui nous ont donné des garanties suffisantes pour que vous et nous soyons rassurés.
12 Cession d’actifs
Si EVENMEDIA INTERACTIVE, ou la quasi-totalité de ses actifs, est vendue, ou dans le cas peu probable d’une cessation d’activité ou d’une faillite de EVENMEDIA INTERACTIVE, les informations des utilisateurs, de prospects et des clients feraient partie des actifs transférés à un tiers ou acquis par celui-ci. Vous reconnaissez que ces transferts peuvent avoir lieu et que tout acquéreur de EVENMEDIA INTERACTIVE peut continuer à utiliser vos données personnelles conformément à la présente politique d’utilisation des données.
Autrement dit : Si notre société est vendue ou transmise, vos données seront transmises au nouveau responsable, car elles font partie de nos biens les plus précieux. Mais nous vous garantissons que ces données seront alors traitées au moins aussi bien par leur nouveau responsable que par nous-mêmes.
13 Traceurs et cookies
Se référer au document « Politique d’utilisation des Cookies»
14 Enregistrement des conversations téléphoniques et chats en ligne
EVENMEDIA INTERACTIVE peut réaliser des enregistrements sur une partie des appels à destination de ses services. Ces enregistrements sont utilisés au titre de notre intérêt légitime et sauf opposition de votre part dans le cadre de :
- La montée en compétence des collaborateurs ;
- Le suivi du conseil et de la qualité de la relation client ;
- La constitution d’éléments factuels exploitables dans le cadre de la prévention et la résolution des litiges, contentieux et précontentieux ;
- La protection des collaborateurs en cas d’agressions verbales et incivilités à leur encontre ;
- La réalisation d’expérimentations en lien avec les objectifs de management et de suivi de la qualité ainsi qu’autour d’analyses des conversations via des techniques d’intelligence artificielle.
Ils peuvent être aussi utilisés dans le cadre de nos obligations légales pour :
- La gestion des demandes d’exercice de vos droits ;
- La mise en œuvre de dispositifs de contrôles, notamment en matière de lutte contre la fraude et la corruption.
Ces enregistrements sont destinés aux seules personnes habilitées et sont susceptibles d’être transmis et/ou accessibles par les personnes intervenant dans la mise en place et l’analyse des conversations téléphoniques. Ils sont conservés pour une durée maximum de 30 jours, sauf en cas de contentieux où ils sont conservés pour la durée du contentieux et jusqu’à l’expiration des voies de recours.
Lorsque vous communiquez avec nos services via le chat en ligne (boîte de discussion par messagerie interne), l’intégralité de ce que vous communiquez peut être gardé pendant la durée de 2 mois maximum. Les finalités de ces conservations de données sont:
- L’amélioration du service de chatbot, notamment via des technologies de machine learning
- La montée en compétence des collaborateurs ;
- Le suivi du conseil et de la qualité de la relation client ;
- La constitution d’éléments factuels exploitables dans le cadre de la prévention et la résolution des litiges, contentieux et précontentieux ;
- La protection des collaborateurs en cas d’agressions verbales et incivilités à leur encontre ;
- La réalisation d’expérimentations en lien avec les objectifs de management et de suivi de la qualité ainsi qu’autour d’analyses des conversations via des techniques d’intelligence artificielle.
Ces données sont destinées aux seules personnes habilitées et sont susceptibles d’être transmises et/ou accessibles par les personnes intervenant dans la mise en place et l’analyse des conversations effectuées via messagerie instantanée (chat). Nous vous recommandons de ne jamais entrer d’informations confidentielles via ce procédé. L’intégralité des données que vous nous transmettez peuvent être conservées en étant anonymisées autant que faire se peut. Les techniques d’anonymisation étant généralement au moins en partie automatisées, il est recommandé de ne pas fournir de données personnelles (et encore moins sensibles) via les outils de chat en ligne. En particulier, il est recommandé de ne jamais y fournir des informations de paiement de type n° de carte bancaire.[MS1]
15 Publicité
Nous ne diffusons pas de publicité sur nos sites !
16 Modifications de notre politique d’utilisation des données
Nous pouvons mettre à jour – et surtout améliorer – cette politique d’utilisation des données en temps voulu, en ayant à l’esprit de ne jamais rétrograder les niveaux de protection déjà fournis. Bien que la plupart des changements soient susceptibles d’être mineurs, EVENMEDIA INTERACTIVE peut être amené à modifier sa politique d’utilisation des données, et ce, à sa seule discrétion. EVENMEDIA INTERACTIVE encourage ses clients, les utilisateurs de ses services, les candidats à une offre d’emploi et les visiteurs de son site à vérifier fréquemment cette page pour prendre connaissance de tout changement concernant sa politique d’utilisation des données. L’utilisation du site EVENMEDIA INTERACTIVE, d’un des Services, d’une application mobile fournie par EVENMEDIA INTERACTIVE, une demande de contact, une commande ou toute autre fourniture de données à caractère personnel après d’éventuels changements de politique d’utilisation des données constitue votre acceptation de ces changements.
Autrement dit : Nous pouvons apporter des changements à nos façons de traiter vos données, mais avec un niveau de protection qui sera au moins équivalent à celui présenté dans cette politique. Ces changements sont la plupart du temps mineurs. Nous ne vous encombrons pas systématiquement avec nos nouvelles politiques d’utilisation des données en vous demandant de les accepter de nouveau, mais nous sommes heureux que vous veniez, de temps en temps, lire la politique qui s’applique. Et rappelez-vous que si jamais vous n’êtes pas ou plus d’accord avec notre politique, ou si vous avez une question, ou encore que vous voulez exercer l’un de vos droits, il vous suffit de nous écrire à dpo@EVENMEDIA INTERACTIVE.fr.
17 Propriété intellectuelle
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18 Liens hypertextes
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