L’industrie de la livraison de repas à domicile connaît un véritable essor ces dernières années en France. Dans cet environnement concurrentiel, plusieurs enseignes de livraison de repas, notamment, J’ai faim, ont vu le jour, ouvrant ainsi leur plateforme technologique aux restaurateurs. En effet, J’ai faim propose un service en ligne de livraison de repas à domicile que les restaurants partenaires peuvent utiliser. La plateforme fournit des prestations pour le compte de plusieurs partenaires, particulièrement des restaurateurs, des pâtissiers, traiteurs et glaciers. La société met en relation le client et le partenaire en vous permettant de choisir le menu de votre choix proposé sur son site Internet ou son application mobile. Avec j’ai faim, chaque partenaire a sa zone de livraison afin de permettre aux produits de vous parvenir dans de bonnes conditions et dans de meilleurs délais. Vous pouvez également passer sur le site des commandes de boissons alcoolisées à condition d’avoir 18 ans et plus.
Pourquoi contacter J’ai faim ?
Le service de livraison en ligne vous permet de passer vos commandes de repas via sa plateforme dans le restaurant de votre choix. Cependant, il n’est pas exclu que vous rencontriez des difficultés avant, pendant ou après votre commande. Si tel est le cas, voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez joindre la Startup J’ai faim.
Vous n’avez jamais reçu votre commande
Vous avez passé une commande de repas à faire livrer à votre domicile, mais votre repas ne vous est jamais parvenu ? Il vous faudra saisir le service client de J’ai faim pour leur remonter l’information et faire votre réclamation en vue de vous faire rembourser.
Vous avez été livré en retard
Lors de votre commande de repas ou de produits sur sa plateforme, J’ai faim vous fournit une estimation horaire de votre livraison. Si votre repas est livré au-delà du temps indiqué lors de la commande définitive, vous pouvez prendre contact avec la société pour déposer une plainte.
Réception de commande avec des produits en moins
Vous avez été facturé sur la plateforme J’ai faim en fonction du menu ou des produits que vous avez sélectionnés. Cependant, il peut arriver que la commande pour laquelle vous avez été débité vous parvienne incomplète. Face à cette situation, cherchez à entrer en contact avec J’ai faim pour le signifier. Les équipes vous accompagneront pour trouver une solution adaptée à votre préoccupation dans un délai raisonnable.
Pour une commande endommagée
Les livreurs sont souvent confrontés à des secousses et agitations au cours du transport des commandes. Si contre toute attente votre nourriture a été soumise à trop de secousses, il convient de vous adresser à J’ai faim pour poser une réclamation.
Pour trouver des réponses à vos réclamations et demandes, la Startup J’ai faim dispose des moyens de contact pour joindre ses services.
Comment contacter J’ai faim ?
Il existe différentes manières pour joindre le service client J’ai faim. Vous avez la possibilité de choisir le moyen que vous préférez en tenant compte de l’urgence de la demande.
Par adresse électronique
La société a créé une adresse mail via laquelle vous pourrez contacter ses agents en cas de demande ou de réclamation. Pour prendre attache avec la Startup, il faudra formuler un mail et le faire parvenir à l’adresse ci-dessous :
Vous pouvez écrire à J’ai faim tous les jours entre 7 h et 22 h.
Par le canal du courrier postal
Certaines demandes nécessitent d’adresser une lettre au siège social de l’entreprise. Cela vous permettra de laisser des traces. Vous pouvez donc rédiger votre demande sur papier libre et la transmettre à l’adresse du siège social de J’ai faim ci-après :
Adresse SAS JAI FAIM
31 Avenue des Artisans, Sainte-Maxime, France
88339151800011 RCS FREJUS
Il vous faudra fournir quelques informations indispensables à votre demande. Vous devez donner votre patronyme, votre prénom, votre email et votre numéro de téléphone. Il faut également mentionner le motif de votre préoccupation ainsi que tous les éléments s’y référant. Votre demande doit être transmise en courrier recommandé avec accusé de réception.
Contacter J’ai faim via les réseaux sociaux
J’ai faim détient des comptes sur les réseaux sociaux. La Startup vous offre ainsi l’occasion de contacter ses conseillers client par le canal de la messagerie privée. Vous retrouverez le service de livraison sur les plateformes sociales Facebook et Instagram.
Spécificités du service client J’ai faim
Chat en ligne J’ai faim
La Startup possède sur son site web, un service chat. Vous pouvez par le canal de ce contact joindre directement les conseillers pour exposer votre préoccupation. Il va falloir, pour ce faire, accéder à la page d’accueil du site J’ai faim. À gauche en bas de l’écran, vous verrez un bouton jaune. Pour commencer le chat, cliquez sur celui-ci. Vous pouvez saisir votre message dans la partie dédiée puis appuyer la petite flèche indiquée à droite. L’assistant vous demandera votre adresse email. Une fois que vous aurez fourni votre adresse, vous pourrez entamer la discussion.
Services supplémentaires J’ai faim
Espace client J’ai faim
Si vous êtes un nouveau client sur la plateforme, J’ai faim vous donne la possibilité de vous créer un espace personnel. Avant d’y accéder, une inscription est nécessaire. Lorsque vous êtes en haut sur la page d’accueil à droite, cliquez sur l’icône de couleur noire. Sur l’interface qui s’affiche, appuyez sur « Nouveau client ? S’inscrire ». Ajoutez votre prénom, nom, téléphone et email. Tapez un mot de passe et ensuite, confirmez-le. Cochez les cases pour accepter les conditions puis cliquez sur « s’inscrire ». Votre demande d’inscription en tant que client est automatiquement transmise aux agents de J’ai faim.
Trouver des restaurants proches de chez vous
Vous avez la possibilité d’effectuer des recherches sur le site Internet de J’ai faim pour trouver des restaurants à proximité de chez vous. Par conséquent, il va falloir y faire un tour. Dans l’encadré noir, entrez votre adresse dans l’encart puis cliquez sur la loupe de recherche. Si l’adresse que vous avez indiquée est desservie, vous aurez la liste de tous les restaurants partenaires de J’ai faim dans la zone.
Ajouter son établissement sur la plateforme J’ai faim
Il est possible de donner de la visibilité à votre établissement si vous souhaitez conquérir de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Il vous faudra simplement l’inscrire sur la plateforme J’ai faim pour devenir partenaire. Sur la page d’accueil du site Internet J’ai faim, au-dessus, à droite, il faudra cliquer sur « Ajoutez votre établissement ». Indiquez la ville et le numéro SIRET. Indiquez votre nom et votre prénom. Pour terminer, vous devez fournir le téléphone et l’email, puis cliquer sur « Valider ». Une fois votre restaurant validé, le client le trouvera sur la plateforme pour passer sa commande. Vous allez ensuite recevoir la commande et la préparer. Les paiements sont faits par le client depuis la plateforme.
Devenir coursier J’ai faim
J’ai faim donne la possibilité à tous les auto-entrepreneurs de devenir coursier pour la société. Si vous voulez intégrer l’équipe de coursiers, vous pouvez soumettre votre candidature en cliquant sur « Devenir coursier ». À gauche, dans l’encart dédié, sélectionnez une zone dans laquelle vous souhaitez effectuer vos livraisons. Saisissez votre numéro de téléphone et entrez votre email. Cliquez ensuite sur « Je postule ».
Avec J’ai faim, vous travaillez à votre rythme avec des horaires souples. Vous pouvez gagner jusqu’à 20 euros par heure sans compter les pourboires. L’assurance vous est offerte par la plateforme. Il vous faut cependant être âgé de plus de 18 ans et posséder un vélo, un scooter ou une voiture. Vous avez également besoin d’un smartphone sur lequel vous recevrez vos commandes. Votre tenue et vos matériels de transport sont offerts par J’ai faim.
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