comment se faire livrer Mcdo

Comment se faire livrer McDo ?

La livraison est, depuis un bon nombre d’années, devenue l’une des prestations proposées par les entreprises comme les hypermarchés, les restaurants et bien services. Sa forte utilisation provient principalement du fait qu’elle offre la possibilité au client de recevoir son repas sans se déplacer. Parmi les établissements qui proposent ce service se trouve le célèbre restaurant McDonald’s. Alors, si vous voulez déguster une spécialité de cette enseigne, mais que vous vous demandez comment se faire livrer McDo, cet article est fait pour vous. Vous trouverez dans les lignes qui suivent les différents types de livraison qui vous permettront d’obtenir votre menu Macdo. Vous y trouverez aussi leur mode de fonctionnement ainsi que leurs bénéfices et inconvénients.

Livraison McDo : fonctionnement

Créé autour de 1940 par l’Américain Ray Kroc, McDonald’s a acquis aujourd’hui une solide réputation dans le domaine de la restauration rapide. Il est installé dans de nombreuses villes françaises dont Paris, Ferney-Voltaire et Segny. Mcdo propose dans ces communes la possibilité d’obtenir votre commande à travers son service de livraison à domicile, drive et click and collect McDo.

Livraison à domicile Mcdo

Pour recevoir votre menu par la livraison à domicile de McDonald’s, vous devez installer l’application mobile McDonald’s et créer un compte client. Cette application est gratuite et peut être téléchargée sur les smartphones Android et iOS. Pour créer un compte client Macdo, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement et cliquer sur « Se connecter », en haut à droite. Ensuite, cliquez une nouvelle fois sur « Inscription » et remplissez les informations demandées. Enfin, confirmez votre inscription en cliquant sur « Valider mon inscription ».

Une fois connecté à l’application mobile McDonald’s, cliquez sur « Restaurants » pour accéder à la liste des restaurants qui proposent la livraison à domicile. Entrez l’adresse de votre choix, activez le filtre « Livraison » et choisissez l’enseigne à proximité. Lorsque vous l’avez choisie, commandez votre menu et sélectionnez le mode retrait « Livraison ». Notez, par ailleurs, qu’il est possible de se faire livrer Mcdo pendant les heures d’ouverture de l’enseigne à environ 5,50 euros.

Drive Mcdo

Le fonctionnement du drive de McDonald’s se rapproche à quelques points de celui de la livraison à domicile. Pour le choisir, il vous suffit de suivre les étapes énumérées ci-dessus, de sélectionner l’option drive et le restaurant proche de vous qui propose ce service. Une fois votre commande validée, retirez-la au McDrive pendant les heures d’ouvertures du restaurant. Soulignons qu’en général, les restaurants qui offrent cette prestation sont ouverts jusqu’à 22 h 00.

Click and collect McDo

Encore appelé click and ready, le click and Collect de McDonald’s vous donne l’occasion de récupérer votre colis dans le restaurant de votre choix. Ce service fonctionne sur la base du géorepérage et permet de déterminer la distance qui vous sépare de l’enseigne Macdo que vous aurez choisie. Ainsi, vous pouvez lancer la préparation de votre commande click and collect depuis votre smartphone lorsque vous vous rapprochez du restaurant. Enfin, récupérez-la aux bornes de votre établissement McDonald’s après présentation de votre numéro de commande. Précisons que dès le lancement de votre commande, le temps de préparation n’excède pas 5 minutes, après quoi vous pouvez la retirer.

Livraison Macdo via applications tierces

La livraison de menus Macdo n’est pas uniquement réalisée par ladite société. En effet, cette prestation est également proposée par quelques services de livraison dont Uber Eats, Just Eat et Deliveroo.

Uber Eats

Uber Eat est une société qui exerce dans le domaine de la livraison de repas depuis près de 7 ans. Elle se caractérise principalement par la rapidité de ses prestations et par le faible coût de ses frais de livraisons. Ainsi, Uber Eats vous livre votre menu Macdo dans un délai d’environ 30 minutes pour des frais de livraisons équivalant à 2,50 euros et sans montant minimum de commande. Cependant, ces frais de service peuvent changer en fonction de critères comme l’affluence.

Pour commander votre repas Mcdo depuis Uber Eats, vous devez installer l’application Uber Eats et ouvrrir votre compte. Ensuite, précisez votre adresse de livraison pour afficher la liste des restaurants McDonald’s près de vous. Enfin, faites vos achats et payez le coût de la livraison à la réception de votre colis Mcdo.

Just Eat

Just Eat - McDo

La plateforme Just Eat a été créée autour de 1998 par les Britanniques Jesper Buch, Per Meldgaard et Henrik Østergaard. Forte de ses années d’expériences, elle figure dans le classement des leaders mondiaux de livraison de repas en ligne. Just Eat vous offre l’opportunité de recevoir votre nourriture Mcdo dans un créneau de 15 à 40 minutes.

Pour y parvenir, vous devez télécharger l’application Just Eat sur votre appareil mobile Android, iOS et Harmony OS. Ensuite, indiquez votre position en saisissant votre adresse et choisissez un restaurant McDonald’s dans votre zone. Enfin, effectuez le paiement de votre commande en ligne et faites-vous livrer au lieu de votre choix. Il convient de signaler que les frais de livraison de Just Eat tournent autour de 1,40 euro, mais que ceux-ci varient selon :

  • le restaurant ;
  • la distance entre vous et l’enseigne ;
  • l’affluence de la demande.

En plus de cela, il existe des codes promo que vous pouvez utiliser pour bénéficier de réductions.

Deliveroo

Deliveroo est un service de livraison créé en 2013 par Will Shu et présent dans au moins 300 communes en France. Il acquiert la célébrité en raison de sa livraison à domicile évaluée à environ 20 minutes. Si vous décidez de commander votre repas McDonald’s à partir de Deliveroo, vous devrez payer entre 0,49 euro et 2,99 euros de frais de service. Il faut, par ailleurs, souligner que le paiement de la livraison s’effectue uniquement par carte. De plus, les tarifs de Deliveroo ne sont pas fixes et peuvent changer en fonction :

  • du restaurant ;
  • de l’emplacement de l’établissement.

Pour se faire livrer Mcdo via l’application Deliveroo, il faut la télécharger depuis Google Play ou App Store. Ensuite, connectez-vous et choisissez le restaurant près de votre position en indiquant votre code postal. À ce niveau, il vous reste seulement à composer votre menu Mcdo, à le payer et à le réceptionner.

Avantages et inconvénients

Voulez-vous recevoir votre commande directement de McDonald’s ou souhaitez-vous passer par une autre application ? Notez que quelle que soit votre choix, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages qui seront énumérés dans la suite de ce texte. Néanmoins, vous pourrez aussi y trouver les limites de ces services.

Livraison par Mcdo

La livraison prévue par McDonald’s présente des avantages non négligeables. En effet, elle vous permet d’obtenir votre repas facilement étant donné que vous restez sur le site web ou l’application de ladite enseigne. De plus, vous avez un aperçu des recettes disponibles et des types de livraison qui peuvent être réalisés. Vous avez aussi la possibilité d’affiner votre recherche en fonction de votre quartier et du mode de livraison qui vous convient, et procéder ainsi à l’achat de votre repas McDonald’s.

En dépit de tous ces points positifs, la livraison Mcdo a beaucoup de défauts. Toutes les modalités de livraison ne sont pas disponibles dans les restaurants McDonald’s. Par conséquent, vous pouvez constater qu’une enseigne propose diverses options de livraison tandis qu’une autre va uniquement disposer de la livraison click and collect. Cette situation a pour effet de rendre l’achat de votre menu Macdo difficile si vous ne pouvez pas vous déplacer.

D’un autre côté, il existe une liste de prestations qui ne sont pas éligibles à la livraison Macdo. Sur cette liste, vous pouvez trouver les :

  • offres « P’tit dej’ » ;
  • produits McCafé ;
  • desserts glacés excepté le McFlurry vanille.

Livraison Mcdo par application tierce

Uber Eats

Uber Eats vous offre l’opportunité d’obtenir votre repas McDonald’s librement étant donné qu’il n’y a pas de montant minimum de livraison. De plus, vous avez la possibilité de recevoir votre menu Macdo tout en faisant des économies. Cela parce que Uber Eats propose des codes promotionnels grâce auxquels vous pourrez profiter de livraisons gratuites ou même de réduction sur vos frais de livraison.

Avec Uber Eats, vous pourrez suivre votre commande depuis sa préparation jusqu’à sa livraison. D’un autre côté, quelques utilisateurs trouvent que l’application mobile Uber Eats est claire et facile à utiliser. Cette dernière est pratique étant donné que vous pouvez acheter votre plat depuis n’importe quel endroit.

Malgré ces avantages, il peut être contrariant de se servir Uber Eats pour faire l’achat de son repas Macdo. L’une des raisons est que vous ne pouvez pas modifier les coordonnées de livraison après validation de votre commande. En plus, Uber Eats permet uniquement de commander un menu lorsque le restaurant est ouvert. De ce fait, il est impossible de précommander vos plats cuisinés McDonald’s avant l’ouverture de votre restaurant.

Just Eat

Le service de livraison Just Eat vous donne l’opportunité de trouver votre menu avec rapidité grâce à la grande présence des enseignes McDonald’s. Aussi, la société vous propose de payer votre livraison Macdo en ligne et en espèce lors de la réception du colis. Just Eat vous permet également de régler votre facture en ticket-restaurant. L’application mobile Just Eat, quant à elle, est appréciée par certains internautes pour sa simplicité. Pour eux, il est facile de trouver l’article de son choix.

Just Eat ne reçoit pas seulement des commentaires positifs. Plusieurs internautes affirment qu’il se révèle difficile de suivre le trajet des livreurs et que souvent les plats proposés n’ont pas de description ni d’image d’illustration. Mais, le principal problème de Just Eat semble être relatif à la durée de la livraison. En effet, les délais de livraison indiqués sont, dans la majorité des cas, inférieurs au véritable temps d’attente.

Deliveroo

Avec Deliveroo, vous avez l’occasion de profiter des livraisons Macdo sans contrainte de temps. La société offre la possibilité de commander votre repas Mcdo jusqu’à 24 heures à l’avance. Ainsi, vous pouvez planifier l’heure de la livraison en plus du lieu et du menu à livrer. D’un autre côté, il est possible de suivre votre menu McDonald’s depuis sa préparation jusqu’à sa livraison.

Les difficultés que rencontre la plateforme Deliveroo concernent généralement son application. Cette dernière peut être difficile à utiliser à cause de sa lenteur et de ses fréquents bugs. D’un autre côté, il est compliqué d’annuler les commandes étant donné qu’il n’existe pas d’historique de navigation sur cette plateforme. En plus, il n’y a pas de possibilité d’annuler sa course en un clic sur l’application mobile Deliveroo.

En somme, il faut retenir que si vous désirez vous faire livrer Macdo, vous pouvez le faire en utilisant plusieurs méthodes. Ainsi, vous pouvez opter pour la possibilité de se faire livrer Mcdo à domicile, en drive ou en click and clollect réalisée par ladite structure. Vous pouvez aussi passer par des applications tierces comme Uber Eats, Just Eat et Deliveroo pour obtenir votre repas. Ces différentes techniques présentent beaucoup d’avantages dont vous pourrez profiter. Toujours est-il qu’elles ont également des limites que vous devez analyser avant de choisir l’une d’elles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.