Flink est une plateforme en ligne de livraison à la demande fondée en 2020 par Oliver Merkel, Christoph Cordes et Julian Dames dans la capitale allemande. L’entreprise propose à sa clientèle des produits du quotidien, notamment de l’alimentation, des produits d’hygiène et d’entretien, et bien d’autres encore. Flink s’approvisionne dans des entrepôts non accessibles au public appelés les “dark stores”. Soucieuse du bien-être de l’environnement, l’entreprise fournit à ses livreurs des vélos électriques pour leurs prestations.
Le service de livraison à la demande fait partie des meilleures en Europe avec environ 10 millions de consommateurs livrés en 2021, dans plus de 60 villes du continent. Les services de Flink sont disponibles dans des pays tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas pour ne citer que ceux-ci. Dans les prochaines lignes, nous découvrirons l’application Flink ainsi que les moyens de contacter son service client en cas de difficultés.
Flink : l’application mobile
Présentation de l’application
Les services de Flink ne sont accessibles que via l’application mobile “Flink” disponible sur les plateformes Google Play et App store. Flink fait gagner du temps aux consommateurs en leur faisant éviter les files d’attentes dans les supermarchés ainsi que les ruptures de stock imprévisibles. En effet, elle vous permettra d’accéder très rapidement à des produits frais et des produits ménagers et de les recevoir à votre porte en 10 minutes. Plus de 2300 produits référencés sur l’application sont à découvrir.
L’application affiche des prix très avantageux ouverts à tous les budgets. Elle vous propose également des produits issus des commerces à proximité. Le service vous livrera par exemple du pain ou des croissants de la boulangerie la plus proche pour vos petits déjeuners. Flink garantit à sa clientèle des paiements en toute sécurité.
Comment fonctionne-t-elle ?
Après avoir téléchargé l’application sur les plateformes indiquées, l’étape suivante sera d’entrer les informations qui vous seront demandées pour la création de votre compte client. Une fois l’inscription sur la plateforme terminée, vous pourrez parcourir la sélection de Flink afin de découvrir les articles qui y sont proposés.
Vous pourrez vous servir de l’onglet “catégories”, pour mieux vous orienter sur les produits que vous voulez et ensuite, commandez-les en un seul clic. De plus, l’espace client sur l’application vous permettra de sélectionner vos produits favoris dans le but de les commander très rapidement et à tout moment sans avoir à faire des recherches.
Comment contacter Flink par téléphone ?
Malheureusement, la plateforme de livraison à la demande ne dispose pas pour l’instant d’un service d’assistance joignable par téléphone. Toutefois, si vous souhaitez faire des réclamations ou prendre des informations relatives aux produits ou aux prestations de la société, vous pourrez la contacter via d’autres moyens fournis dans les prochaines lignes.
Comment contacter Flink par mail ?
Le service client de Flink est apte à répondre à toutes vos requêtes via son adresse mail. Pour un dysfonctionnement rencontré sur l’application, faites parvenir un courriel de réclamation à l’entreprise. Si vous faites face à un problème lié au paiement par exemple, notamment pour une surfacturation, vous pourrez demander un remboursement via ce moyen.
Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte ? Veuillez signaler ce problème au service de Flink le plus rapidement possible via un courrier électronique. Le service de livraison à la demande vous apportera l’assistance souhaitée après avoir reçu votre requête à l’adresse ci-dessous :
Comment contacter Flink par courrier postal ?
Flink met également à la disposition de ses consommateurs, une adresse postale à laquelle ceux-ci pourront faire parvenir leurs plaintes. Avez-vous reçu un remboursement incomplet ? Veuillez envoyer une réclamation à Flink par voie postale dans les plus brefs délais. Avez-vous reçu une commande non conforme à la commande effectuée ?
Faites parvenir un courrier de rétractation à l’entreprise dans les 14 jours suivant la réception des produits. Vous disposez également d’un délai de 14 jours après l’expédition de votre courrier pour renvoyer les produits à l’adresse du siège de l’entreprise. Vos courriers et colis seront reçus à l’adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Flink SAS
4 rue de Marivaux
75002 Paris
France
Comment contacter Flink via les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont des canaux utilisés par l’entreprise aussi bien pour diffuser son actualité que pour assister ses utilisateurs en cas de difficultés. Si vous rencontrez des difficultés liées à votre compte, n’hésitez pas à faire part de cela à votre fournisseur d’articles du quotidien via ces plateformes. Flink est disponible sur Facebook et Instagram pour répondre à tous vos besoins. Veuillez vous abonner à ces comptes pour ne rien manquer des offres spéciales, ventes flash et autres annonces inédites de l’entreprise.
Par ailleurs, n’hésitez pas à donner vos avis et suggestions sur ces plateformes concernant les services et produits de l’entreprise. Si vous ne retrouvez pas l’une de vos marques préférées sur la plateforme, n’hésitez pas à le faire savoir à Flink ce qui manque sur sa plateforme. Pour accéder rapidement aux réseaux sociaux de Flink, veuillez vous servir des liens ci-dessous :
- Facebook : https://www.facebook.com/flinkfrance/
- Instagram : https://www.instagram.com/flinkfrance/

Comment devenir coursier Flink ?
Méthode d’inscription
Pour mieux déployer ses services et être plus efficace sur le marché de la livraison, Flink se met régulièrement à la recherche de nouveaux coursiers. Que vous habitiez en région parisienne ou dans d’autres villes de France, vous avez la possibilité de proposer vos services à l’entreprise. Pour ce faire, il existe sur le site officiel de la société un formulaire d’inscription pour les postes de coursier et de préparateur de commandes. Faites désormais partie de la grande famille Flink en cliquant sur ce lien.
Devenir coursier Flink : les avantages
Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous bénéficierez de 50 € de bonus d’inscription offerts par Flink. Joindre le service de livraison à la demande en tant que coursier vous fera bénéficier d’un contrat à durée indéterminée, d’une assurance santé et de congés payés pour ne citer que ceux-ci. Les équipements dont vous disposerez pour l’exercice de vos fonctions seront vos propriétés personnelles.
L’entreprise vous fournira, entre autres, un vélo électrique, un casque, des vêtements professionnels et bien d’autres outils. Flink possède des bureaux parmi lesquels sera sélectionnée une à laquelle vous serez affiliée. C’est dans ces locaux que vous attendrez confortablement vos commandes, en compagnie de vos collègues, dans une atmosphère conviviale. Par ailleurs, l’entreprise donne la latitude à ses collaborateurs d’aménager librement leurs emplois du temps.
Foire aux questions
La foire aux questions est une rubrique disponible sur le site internet et l’application mobile de Flink, qui apporteront des solutions instantanées à vos problèmes les plus récurrents. C’est une solution idéale pour les préoccupations urgentes. Accédez aux questions fréquentes ainsi que leurs réponses en cliquant ici.
Vous n’arrivez pas à commander aux horaires d’ouvertures ?
Il se pourrait que l’entrepôt duquel est issue votre commande soit hautement sollicité à ces heures de la journée. Il peut donc temporairement clôturer les commandes pour éviter les longs délais de livraison.
Est-il possible de modifier une commande ?
Il est important de savoir que vos commandes sont préparées aussi tôt qu’elles sont émises pour un processus de livraison plus rapide. Il n’est donc pas possible d’effectuer des changements sur des commandes déjà passées. Si vous avez oublié d’y ajouter un ou plusieurs autres produits, ceux-ci devront faire l’objet d’une nouvelle commande.
0 commentaires