Table des matières
Vous souhaitez contacter Glovoo ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.
le 0891150231 est un numéro de mise en relation rapide, simple et efficace, vous pouvez aussi utiliser les coordonnées communiquées sur cette page.
Arrivée sur le marché de la livraison de repas en 2015, Glovo s’est frayée un chemin dans le secteur en l’espace d’une année. Cette plateforme est une start-up espagnole fondée à Barcelone par Oscar Pierre. Contrairement à ses concurrents du secteur, cette plateforme ne se limite pas seulement à la livraison de repas, elle livre également tout autre produit commandé depuis l’application. Glovo est basée à Barcelone, dans la ville natale de son jeune fondateur de 27 ans, qui, en 2015, quittait son poste d’ingénieur aéronautique chez Airbus, un premier poste qu’il n’a occupé que trois mois. Aujourd’hui, Glovo est présente dans une trentaine de pays. Les livreurs de Glovo ont généralement des vélos ou des motos, ce qui rend leur déplacement rapide et pratique. Ayant acquis les marchés espagnol, italien, portugais et français, la marque s’est lancée à la conquête du monde, notamment en Europe de l’est et en Afrique, notamment au Maroc et en Côte d’Ivoire.
Glovo est une application mobile, qui permet de passer des commandes dans des restaurants, boutiques, supermarchés, pharmacies, etc, se situant dans votre localité, et vous faire livrer par un coursier de cette plateforme. Il est très facile et simple d’utiliser Glovo, il vous suffit de télécharger l’application, de créer votre compte, et commencer à profiter des services de la plateforme.
D’abord, il faut télécharger l’application Glovo en cliquant sur l’un des liens ci-après selon le système d’exploitation de votre appareil ou smartphone.
Après avoir téléchargé l’application et créé votre compte, suivez les instructions suivantes pour passer votre première commande en un clic.
Se rendre dans la section « Gérer les moyens de paiement » de votre profil pour renseigner vos coordonnées bancaires ou ajouter une carte de crédit.
Revenir sur l’écran principal pour ajouter votre adresse de livraison et sélectionner la ville dans laquelle vous vivez.
Vous pouvez ainsi faire votre choix selon votre besoin dans l’une des catégories proposées par la plateforme.
Suivez minutieusement les différentes étapes qui vous seront demandées pour conclure votre commande. Assurez-vous que votre commande a bien été validée par Glovo. Un coursier disponible prendra en compte votre commande et vous livrera dans les meilleurs délais.
La facturation d’une livraison Glovo prend en compte plusieurs facteurs :
En France, Glovo effectue les livraisons dans les villes suivantes :
Paris, Levallois, Issy-Les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, St Mandé, Vincennes et Neuilly-sur-Seine. Tout professionnel indépendant désireux de rejoindre l’équipe de cette plateforme doit débuter ses prestations à Paris et banlieue.
Pour toutes vos questions relatives à la plateforme, aux conditions pour devenir coursier ou partenaire, vous pouvez joindre Glovo par mail, ou vous rendre physiquement à son siège social à Paris. Glovo ne dispose pas de contact téléphonique, du fait du nombre élevé de coursiers dont elle dispose. Elle privilégie la communication par mail.
Pour envoyer un mail à la plateforme pour toute réclamation ou des questions d’ordre générales, faites-le à cette adresse : glovers@glovoapp.com.
Si après plusieurs échanges avec le service client ou le service après-vente de Glovo, vous n’obtenez pas de satisfaction, vous pouvez vous rendre dans leurs locaux. La représentation française est située à cette adresse :
Siège Social Glovo France
28 rue de l’Amiral Hamelin
75116 Paris
Il est recommandé de vous y rendre après avoir pris un rendez-vous par mail.
Les bureaux de Glovo France sont ouverts de 9 heures à minuit, tous les jours de la semaine.
Glovo ne dispose pas de contact téléphonique pour vous assister lorsque vous rencontrez des difficultés sur la plateforme. Cependant, elle a mis à votre disposition une foire aux questions (FAQ). Cette série de réponses traite des thèmes suivants :
Pour retrouver la FAQ pour Glovers, cliquez sur ce lien : Glover FAQ
Pour accéder à la FAQ pour particulier, cliquez sur ce lien : Glovo FAQ
Glovo, c’est tout un système mis en place, allant des coursiers aux partenaires pour assurer un service de qualité à ses utilisateurs. Toutes les informations pour devenir coursier ou partenaire sont communiquées dans la suite de ce texte. Depuis, peu, la plateforme dispose d’un espace pour les professionnels, les informations relatives sont communiquées ci-après.
3 ans après son lancement, la start-up de livraison à la demande a lancé un service adapté aux professionnels, il s’agit de Glovo Business. Les professionnels exerçant des activités commerciales peuvent désormais programmer la livraison de leurs clients depuis la plateforme. Les commandes sont ensuite effectuées par des livreurs à vélo ou à moto dans l’heure qui suit. Cette plateforme dédiée exclusivement aux professionnels est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ses services sont facturés selon la distance à parcourir, entre 6,90 € et 9,90 €. Disponible uniquement à Paris et banlieue proche, le format de la commande est fixé à 9kg et 30x30X40cm au maximum. L’enseigne compte étendre ses services aux autres régions de la France de manière progressive.
Appelés Glovers, les coursiers de cette plateforme sont ces personnes à moto ou à vélo, qui se chargent de récupérer votre commande, et vous l’apporter à l’adresse que vous aurez indiqué. Pour faire partie de cette aventure, et gagner de l’argent selon votre emploi du temps, il faut avoir au moins 18 ans, posséder une moto ou un vélo et avoir un smartphone. Lorsque vous réunissez toutes ces conditions, inscrivez-vous sur la plateforme. L’inscription est gratuite, et vous rend opérationnel dans les 24 heures qui suivent votre demande. Pour ce fait, suivez les instructions suivantes :
Téléchargez l’application Glovo pour Glovers sur :
Un partenaire de Glovo est un commerçant intégré à la plate-forme, à qui, cette plateforme offre plus de visibilité, afin d’accroître leur volume de commandes grâce aux différents systèmes marketing mis en place. Devenir un partenaire de Glovo ne requiert pas de frais d’adhésion, il faut simplement en faire la demande à l’adresse suivante : partners@glovoapp.com.
Le service commercial prendra votre demande en charge, et vous contactera dans un délai de 72 heures après réception de votre mail. Les documents à fournir vous seront demandés par mail selon la nature de votre activité.