Contacter la Fourchette

The Fork, anciennement La Fourchette est la première plateforme européenne de restauration dont le siège est basé à Paris. C’est en 2007 que prend forme l’idée de la création de la marque. En effet, trois entrepreneurs français, à l’issue d’une discussion avec le chef Alain Ducasse décident de créer La Fourchette. La marque changera d’appellation en 2014 pour devenir TheFork après son rachat par la société américaine TripAdvisor. En 2009, la marque procède au lancement de la première application de découverte et de réservation de restaurants. C’est une application qui met en relation le client et le restaurant par le biais de la réservation contrairement à des applications comme Uber Eats. Elle permet à son utilisateur de choisir rapidement un restaurant au moyen du mobile pour faire une réservation. TheFork regroupe sur sa plateforme tous ses restaurants partenaires en vue de leur donner une visibilité qui va leur permettre d’acquérir de nouveaux clients. TheFork détient 80 000 restaurants référencés dans 17 pays sur l’échiquier mondial. L’application TheFork a été téléchargée plus de 22 millions de fois.

Comment fonctionne cette application ? Quels sont les différents contacts pour contacter la Fourchette (The Fork) ? Quelles sont les villes où vous pouvez trouver les restaurants partenaires de la marque ? Cet article donne des réponses à ces questions.

Fonctionnement de TheFork pour les utilisateurs

Tous les restaurants qui le souhaitent peuvent devenir des partenaires de TheFork. Ces établissements gastronomiques doivent toutefois faire une inscription afin de figurer dans la base de données des restaurants référencés TheFork. Vous avez à cet effet, un formulaire de contact en ligne que vous devez renseigner. Votre inscription devra se faire en trois étapes. 

  • Pour les restaurants

La première étape de votre inscription consiste à donner des informations sur votre restaurant dans les champs du formulaire. Ces renseignements consistent à donner le nom de votre restaurant et son adresse. Vous devez indiquer si vous acceptez des réservations ou non dans votre restaurant. Vous devez également signifier combien de couverts votre restaurant compte et l’addition moyenne par client.

Après les informations concernant votre restaurant, vous continuez avec la deuxième en inscrivant vos coordonnées personnelles. Veuillez indiquer votre prénom, nom, adresse email et numéro de téléphone.

Pour la dernière étape vous devez passer à la création proprement dit de votre compte. Vous devez saisir votre identifiant, choisir un mot de passe puis le confirmer. Cliquez sur « Créer mon compte » pour soumettre votre formulaire.

Lorsque votre inscription est validée, vous avez le droit de faire une publication gratuite de votre restaurant présentant les images, les menus et les avis recueillis. Vous bénéficiez d’un accès non payant au logiciel de gestion des réservations. Vous avez à votre service une équipe d’experts pour une assistance sur-mesure. Vous êtes facturé à l’utilisation, les commissions étant facturées en fonction du nombre de couverts réservés et honorés. Vous n’avez aucune durée d’engagement minimum.

  • Pour les clients

Les clients peuvent réserver des tables à tout moment 24 h sur 24 et 7j/7. L’application vous permet de trouver plus aisément un restaurant qui vous convient. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous appuyer sur plusieurs critères en ligne comme la ville, le type de cuisine proposé, les promotions, la géolocalisation. Vous pouvez faire vos réservations simplement sur le site internet de la marque ou l’application mobile. Vous pouvez également faire la vérification en direct si le restaurant que vous sollicitez est disponible pour faire la réservation de votre table. TheFork jouit d’une présence dans plus de 22 pays au monde.

  • Utilité de TheFork

La plateforme présente plusieurs avantages aussi bien pour les clients que pour les restaurateurs. Pour les clients, grâce au système de réservation TheFork, vous pouvez choisir facilement et rapidement le restaurant de votre choix. Vous faites également en toute tranquillité vos commandes en fonction de votre budget, selon le lieu que vous voulez et vos envies.
TheFork, avec ses outils technologiques notamment son application et son site web, œuvre à la promotion des restaurants. Lorsque vous inscrivez votre restaurant dans le réseau TheFork, il est visible à travers 22 pays au monde et auprès de 22 millions de clients potentiels. La plateforme vous aide donc à améliorer votre visibilité et à avoir de nouveaux clients.

TheFork contact

TheFork dispose de plusieurs moyens de moyens de communication. En fonction de vos préoccupations, vous pouvez utiliser les moyens ci-dessous pour joindre le service client TheFork.

La fourchette contact par téléphone

Si vous êtes un restaurateur et que vous avez besoin d’assistance pour vous inscrire sur la plateforme TheFork, pour toutes vos réservations dont les critères n’ont pas été respectés, vous pouvez appeler les conseillers client au numéro suivant :

Le service client TheFork est en ligne du lundi au dimanche de 9 h à 22 h en continu. Vous pouvez les appeler en cas de difficultés rencontrées. Les conseillers vont vous orienter afin de trouver la solution adéquate à votre préoccupation.

Contact La Fourchette par email

Certaines requêtes nécessitent de laisser des traces. C’est pourquoi vous disposez d’une adresse email si vous souhaitez faire vos requêtes par mail. TheFork permet à ses utilisateurs de laisser un avis concernant un restaurant sur le site web. Si vous avez publié un avis et que vous désirez le modérer ou le supprimer, vous pouvez écrire à l’adresse électronique TheFork suivante :

Pour vos requêtes d’ordre technique, si vous rencontrez des problèmes avec l’utilisation de votre compte de sorte que vous ne parvenez pas à achever la réservation de votre table, vous pouvez faire un mail à TheFork à l’adresse ci-dessous :

Contacter La Fourchette par adresse postale

Pour toutes vos demandes de partenariats ou d’affiliation, vous devez faire un courrier de demande. Après l’avoir rédigé, vous pouvez l’envoyer à l’adresse postale ci-après :

La Fourchette SAS
70 Rue Saint-Lazare
75009 Paris, France

The fork support par live chat

Pour exprimer vos besoins d’aide en temps réel, vous pouvez écrire aux conseillers client via le service live chat. Si par exemple, vous êtes dans un restaurant et que vous avez des questions à poser pendant le service, allez rapidement sur le chat. Si le restaurant a annulé votre réservation pour une raison ou une autre, vous devez contacter le service client par chat afin de donner plus de détails sur votre réservation.

Informations supplémentaire

La Fourchette service client sur les réseaux sociaux

Les plateformes sociales de Thefork sont des moyens pour contacter la marque. La société est disponible sur Twitter, Instagram et Facebook. Vous pouvez faire vos réservations à partir de ces médias sociaux en vous rendant sur les différentes pages de la marque.

Les villes où on trouve le support The Fork

Les restaurants référencés TheFork sont présents dans plusieurs villes de la France et à l’international. En France vous pouvez trouver des restaurants référencés TheFork dans les villes suivantes :

  • Paris
  • Lyon
  • Strasbourg
  • Lille
  • Bordeaux
  • Versailles
  • Nantes
  • Marseille 
  • Aix-en provence 
  • Montpellier
  • Grenobles
  • Cannes 
  • Toulouse
  • Nice
  • Rennes

Pour retrouver les différents restaurants du réseau TheFork, rendez-vous sur la page d’accueil pour faire  la recherche de votre restaurant. Si vous recherchez un restaurant particulier, vous devez indiquer une cuisine et sélectionner une ville.
TheFork a également des restaurants partenaires dans des villes à l’international. Ces villes sont :

  • Barcelona
  • Madrid
  • Valencia
  • Rome
  • Milan
  • Turin 
  • Amterdan
  • Rotterdam 
  • Utrecht
  • Lisbonne

Offre entreprise TheFork

TheFork vous propose trois formules d’offre souple qui s’adapte à votre activité. Vous avez le choix entre la formule Free, la formule pro et la formule pro+.

  • La formule Free 

Vous bénéficiez de toutes les fonctions de base afin d’accroître votre activité et de gérer vos réservations. Cette offre est libre de tout engagement de durée. Elle est à 0 euro par mois. 

  • La version Pro

Cette formule vous permet d’améliorer la gestion de vos réservations et d’intégrer un service premium afin d’accroître votre visibilité. Cette offre est au coût de 59 euros par mois. Jusqu’au 30 septembre si vous optez pour cette offre, vous avez trois mois d’abonnement gratuit. 

  • L’offre Pro+

Cette offre est basée sur un système de communications ciblées grâce à laquelle, vous allez pouvoir développer votre entreprise et fidéliser votre clientèle. Vous payez 89 euros de façon mensuelle. Cette formule vous est offerte gratuitement durant  les trois premiers mois de votre abonnement. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre 2021.

5 Commentaires

  1. Laurent

    Si en matière de gastronoimie il est jugé infâmant de conserver un nom français, j’abandonne à Tripadvisor (firme qui cotait des restaurants qui n’existaient pas…) la gestion de cette application site dont je me détournerai dorénavant. Le nivelement vers le bas et l’uniformisation à marche forcée, très peu pour moi !

    Réponse
  2. Laurence

    Bonjour, je regardes les avis sur le restaurant le Bahrati rue Mendes France 13009 Marseille et je lis qu’ils refusent de prendre en compte les réservations prises sur thé fork. A quoi sert-il de réserver sur votre Site ???

    Réponse
    • Laurent

      A rien, clairement

      Réponse
  3. Kayani

    Bonjour je suis nouveau restaurateurSur ParisLe restaurant s’appelle Tuk Tuk Naan j’aimerais travailler avec vous pourriez-vous me rappeler sur mon numéro
    Merci d’avance

    Réponse
    • Pierre

      Je suis allé, le vendredi 5 novembre , avec the fork, au restaurant le goût thé, Paris 8eme, et vous ai envoyé un avis…mitigé.
      Cet avis n’a pas été publié…
      Est-ce un oubli…ou pire?

      Réponse

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