Comment contacter Uber Eats ? Guide complet sur l’utilisation du service

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le 0890248821 est un numéro de mise en relation rapide, simple et efficace,
vous pouvez aussi utiliser les coordonnées communiquées sur cette page.

Ce site est un service privé d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci

contacter uber eats

Uber Eats est un service de livraison de repas mis en place depuis 2016 en France. Développée par la société Uber, elle est aujourd’hui l’un des acteurs principal du secteur et fait principalement concurrence à Deliveroo ou Just Eat. Son efficacité et sa facilité d’utilisation ont déclenché une progression fulgurante de son utilisation dans l’Hexagone. Découvrez comment fonctionnent le site et l’application à travers notre guide détaillé et les astuces pour contacter le service client d’Uber Eats France rapidement.

Fonctionnement du service et frais d’utilisation

Tout d’abord il faut savoir que l’inscription au service uber eats est gratuite. Vous pouvez utiliser l’application dédiée, disponible sur les stores de Google ou d’Apple ou directement passer par le site. 

Astuce : avant de vous inscrire et de commander vérifiez qu’il n’existe pas un code promo pour les nouveaux clients car c’est souvent le cas. Dans le cas contraire tentez de trouver un parrain, cela vous permettra de gagner 5€ et de lui faire gagner la même somme. Pour profiter du parrainage vous devez demander à votre parrain de vous communiquer son lien de parrainage. Vous le trouverez en cliquant sur votre compte puis parrainage.

1 – Inscription au service

Pour l’inscription c’est un système classique, vous devez saisir un numéro de téléphone mobile valide car vous allez recevoir un code de confirmation.

Vous devrez fournir aussi une adresse email, votre nom et votre prénom, c’est tout. Le compte que vous venez de créer pourra être utilisé pour la livraison de repas via Uber Eats mais aussi pour tous les autres service proposés par Uber. 

2 – Choix du restaurant 

Faites vous localiser par votre application ou le site Internet pour gagner du temps, sinon saisissez votre adresse de livraison. Les restaurants à proximité s’afficheront avec quelques indicateurs pour vous aider à faire votre choix : 

  • le temps estimé de livraison de la commande 
  • le prix moyen du restaurant (fourchette haute ou basse)
  • la spécialité du restaurant 
  • la note moyenne du restaurant

Attention à l’heure de livraison que vous avez programmé, seuls les restaurants disponibles à cette heure là seront affichés. 

Si vous voulez en savoir plus sur le restaurant, nous vous conseillons de rechercher son nom dans Google avec la ville afin d’avoir les notes Google ou Tripadvisor du restaurant qui sont parfois plus intéressantes que celles de Uber Eats. 

Une fois votre restaurant choisi, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la liste des plats et boissons proposés. 

3 – Choisir votre menu

Choisissez vos menus, plats et options et cliquez sur ajouter à ma commande pour chacun d’eux. Un récapitulatif de votre panier vous permet de connaître le montant total. Pour chaque plat ajouté vous avez la possibilité de laisser des commentaire si vous avez des restrictions alimentaires ou pour toute autre demande de modification. Un récapitulatif de votre panier vous permettra de découvrir le total de la commande, les frais de livraison à destination d’Uber Eats. Sachez que les prix des plats pratiqués par les restaurants peuvent être supérieurs à ceux pratiqués lorsque vous y allez. Les frais de livraison des commandes se situent en moyenne aux alentours des 3,5€. 

Lors du récapitulatif de commande, avant le paiement vous pourrez ajouter un code promo si vous en avez un valide. 

4 – Paiement

Uber Eats propose d’ajouter un moyen de paiement que vous pourrez conserver dans l’application pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations à chaque fois. Il existe 3 moyens de régler votre commande :

  • carte bancaire
  • carte cadeau uber eats
  • compte paypal

Une fois votre moyen de paiement validé vous pouvez confirmer votre commande. 

5 – Livraison

Lorsque votre commande est bien prise en compte par le restaurant vous recevrez une notification. Vous pouvez aussi suivre son statut actualisé en temps réel. Vous saurez ainsi quand elle est en cours de préparation ou de livraison. Les livreurs Uber Eats sont géolocalisés sur une carte afin que vous puissiez savoir lorsqu’ils sont en approche et anticiper la livraison de votre repas. Après sa réception, vous pouvez noter la livraison et donner ou non un pourboire à votre livreur. 

Comment contacter le service client Uber Eats ?

Numéro Uber Eats pour contact par téléphone

Si vous souhaitez contacter Uber Eats par téléphone vous pouvez composer le 0805 08 42 84, cet appel est totalement gratuit. Bien que le téléphone soit le reflexe de nombreux utilisateurs, il ne nous semble pas être le meilleur moyen pour contacter uber eats et avoir une réponse rapide. En effet, ce numéro n’est pas mis en avant par la marque qui préfère utiliser d’autres canaux de communication pour résoudre les problèmes de ses clients. La ligne est parfois saturée de demandes et il est très difficile suivant les heures d’avoir un conseiller au téléphone.

Numéro de téléphone Uber Eats (gratuit) : 0805 08 42 84.

Contacter un conseiller Uber Eats par chat

Vous disposez de différents moyens pour avoir des informations auprès d’un conseillers Uber Eats par écrit. Le plus simple étant de vous rendre sur le site ou l’application et de retrouver la commande en cours dans votre compte. Si vous avez un soucis avec celle-ci comme par exemple : 

  • une annulation de commande en cours de préparation
  • un retard de livraison
  • un statut livré alors que vous n’avez pas reçu votre commande
  • un problème avec le livreur 

L’avantage du chat est que l’agent en ligne a directement toutes les informations sur votre commande et votre compte client. Ce service est disponible entre 12h et 22h, non stop. Veillez à ce que votre application Uber Eats soit à jour pour pouvoir avoir accès à l’option de chat en direct. 

Une alternative à l’application est l’utilisation des réseaux sociaux. Uber Eats est présent notamment sur Twitter (@ubereats_fr) mais les délais de réponse sont plus aléatoire qu’en passant par l’application. Nous ne vous recommandons donc pas ce moyen de contact si vous êtes pressés.

En résumé, si vous cherchez un moyen de contact rapide pour Uber Eats, le chat via l’application reste la meilleure des méthodes selon nous.  

Utiliser les nombreuses rubriques de l’application pour éviter de joindre le support

La compagnie de livraison de repas américaine a tout fait pour éviter l’intervention de ses employés dans la gestion de vos demandes les plus courantes. Ainsi sachez que vous pouvez :

  • annuler une commande en toute autonomie via le site ou l’application tant que le restaurant ne l’a pas encore validé
  • modifier une commande en cours de préparation en contactant le restaurateur et en lui expliquant votre soucis
  • vous pouvez tenter de contacter le coursier qui a pris en charge votre demande pour lui demander pourquoi votre commande est en retard (utilisez l’icône de téléphone en haut à droite de votre commande dans l’application)

N’hésitez pas à consulter l’aide pour en apprendre encore plus sur les astuces pratiques concernant l’utilisation du service. 

Différentes raisons peuvent vous amener à avoir besoin de joindre le service client Uber Eats. Sachez que vous pourrez trouver de nombreux renseignements sans même avoir à les appeler. La rubrique « Aide » du site ou de l’application sont de très bon lieux pour obtenir des informations rapides et précises sur le fonctionnement de l’application ou du site. Les demande d’annulation de commande, de modification suite à une erreur peuvent cependant être urgentes et si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller vous avez donc ci-dessus les meilleures options pour le faire.

Informations supplémentaires

Couverture en France de Uber Eats et contact par ville 

La liste des villes où Uber Eats est implanté est disponible à cette adresse : https://about.ubereats.com/fr/cities/. Vous pourrez rechercher votre ville ou voir si elle apparaît dans la page. Si vous voulez contacter uber eats paris, uber eats marseille, uber eats lyon ou toute autre grande ville, sachez qu’il n’y a pas de numéro mis à la disposition des clients pour chaque ville. Tout se passe sur le site principal, connectez-vous et accéder à la rubrique aide ou à la rubrique commandes (« orders ») comme proposé précédemment. 

Apparaître sur uber eats : comment inscrire son restaurant ?

Pour les restaurateurs qui souhaitent s’inscrire, il existe un formulaire dédié. Toutes les demandes ne sont pas acceptées. Il s’agit d’une candidature, si votre établissement entre dans les exigences des équipes d’Uber Eats il pourra alors figurer au catalogue.  Un conseiller vous accompagnera pour que cette collaboration soit la plus fructueuse et efficace pour tout le monde : vous, les clients et Uber Eats. Inscrire son restaurant sur uber eats peut être un véritable boost pour votre activité. En effet, vous profitez d’une visibilité accrue, d’un réseau de coursiers énorme, de la technologie et des process éprouvés de la firme. 

Devenir coursiers Uber Eats

Si vous êtes intéressés par le métier de coursier et que vous êtes majeurs alors vous pouvez rejoindre les rangs des livreurs uber eats. Quelques conditions s’ajoutent afin de pouvoir être accepté : 

  • casier judiciaire vide
  • un statut juridique (auto entrepreneur, ou avoir une société)
  • une pièce d’identité valable

L’avantage est que vous travaillez où vous voulez et quand vous le voulez. Le métier de coursier offre donc une grande liberté bien qu’il ne soit pas de tout repos. 

En terme de matériel pour être livreur uber eats vous avez besoin d’un smartphone et d’un véhicule (vélo, scooter ou voiture). 

Concernant le salaire, tout dépend du nombre de courses que vous effectuez et des kilomètres parcourus. Pour tous les nouveaux contrats, les courses sont rémunérées à hauteur de 2,85€/courses + 0,81€/km à Paris et 0,76€/km dans les autres villes. Sachez qu’en plus, à certaines heures des coefficients multiplicateurs peuvent être appliqués (lors de fortes demandes). En complément les pourboires peuvent constituer une source conséquente de revenus supplémentaires.

110 Commentaires

  1. Hélène. M

    Bonjour,

    J’ai commandé le 17 juin 2022, j’ai contacté votre service client afin d’être remboursé.

    Commande de 34,60€ et vous me signaler que 29€ seront quand même débité de mon compte bancaire pour dédommager le commerçant… Chose que je comprends tout à fait. Mais dans ce cas là accordez vos violons…
    Car pour information je suis allée chercher ma commande moi même finalement, et le commerçant m’a fait payer ma commande sur place !!! Ça fait un peu cher payer quand même !!!

    A part vous renvoyer la balle dans votre service client rien n’est fait pour la prise en charge !

    Si rien n’est fait rapidement, je peux vous assurer que votre publicité sera faites et elle ne sera pas bonne !! 😡

    Réponse
  2. Rahman

    Bonjour

    Réponse
  3. Leveau

    Inadmissible !!!!! Commande jamais reçue mais par contre payée !!!!!! Avec un livreur qui nous appelle mais qui ne parle pas français !!!!! Tout ça car le site uber eat n’a pas retenu le bon horaire !!!!! Donc c’est notre faute !!!! Du coup ou est cette commande ?…… Dans l’estomac du livreur !!!!!! Bravo uber eat !!!!!

    Réponse
  4. Daniel

    Bonsoir,
    Suite à ma soumission de pièces demandées , mon extrait de casier judiciaire a été deux fois rejeté pour des raisons inconnues. Pouvez-vous me fournir plus d’informations à ce sujet afin d’y mieux me prendre?

    Réponse
  5. Elisabeth

    je reçois des reçus sur mon telephone portable alors que je ne suis pas client. je ne peux contacter uber east de ce fait. ils doivent manquer à quelqu’un comment faire si ce n’est pas une escroquerie pour avoir mes coordonnées.
    uber east faites le nécessaire

    Réponse
  6. Fauchille

    Je ne suis pas content car vous deviez livrer deux pizza pour le prix d une
    Pub mensongère

    Réponse
    • Kamel

      Bonjour j’espère qu’on vous allez bien j’ai un problème je peux pas parce en ligne il est me demande un code de secours même je peux contacter sur l’application et je peux pas il est demande un code de secours 8 chiffres j’ai besoin vous aider s’il vous plaît

      Réponse
  7. jean

    j’ ai commandé deux demi poulets je ne les ai pas encore ou reste t-il.
    Ils sont payé et j’attend.

    Réponse
  8. PORTRAIT

    Bonjour,

    J’ai passer commande le 14/4/2022 et le livreur n’est jamais arrivé !
    Selon Uber, il aurait sonné et attendu 10 mn et m’aurait aussi appelé ! chose complètement fausse, facture tèl à l’appui !!!
    Tout les autres livreurs sonne ou m’appelle sauf celui-ci……bizarre !!!!
    36.60 euros d’envolé !!!!
    Ce Mr GAGIK est un voleur !!!!
    Et Bien sur, vous ne remboursez pas car vous croyez plus en la parole d’un travailleur intermittent que la parole de vos clients !!!!????
    Quel genre de commerce faite vous ???????
    Comptez sur moi pour ne pas en rester la et vous harceler jusqu’à remboursement !!!!
    Quant à votre livreur, je pense qu’il va y avoir un GROS problème quand je vais le croisé !!!
    Etant commerçant, comptez sur moi pour vous faire de la pub si je ne suis pas remboursé !!!

    Réponse
  9. de

    Un sacré duo avec Five pizza, le livreur fait sonner votre téléphone une sonnerie, bien sûr impossible de rappeler, il ne sonne pas à l’interphone et hop un repas gratuit. Système bien rodé, bravo

    Réponse
  10. Sophie

    Bonjour,

    J’ai commandé Uber Eat à 19h45 le 23 janvier 2022.
    Sur l’application, le livreur devait arriver à 20h00 ou plus tard 20h25.
    Personne n’a frappé à ma porte, mais nous étions à la maison et j’ai même demandé à mon fils de m’accompagner hors de la maison pour le vérifier.
    Nous avons vérifié mes voisins. Mais nous n’avons rien trouvé !

    Le livreur a pris une photo sur laquelle il « pose mon repas par terre » ! Et ce n’est pas ma maison.
    Il a dit que mon repas était arrivé à 19h58 sur l’application. Et il a indique qu’il m’a contacte pendant 8 mins. Ceci est une mensonge!

    C’est-à-dire qu’il a pris mes repas !
    Soit il s’est trompé, soit il a mangé mon repas !

    Vous devez me rembourser 24,88 euros.
    C’est vraiment comme un voleur ! ! ! ! ! !

    Je vous ai contacté plusieurs fois, et vous m’avez laissé un message disant que le livreur m’a contacté dans 8 minutes ? !
    J’ai commandé au 19:45. Vous avez indique que mes repas arrivaient au 19:58. Sur 13 mins pour un livraison plus contact?! C’est incroyable. Ceci est vraiment une mensonge. Car sur la facture, c’est indiqué qu’il a livré mes repas au 49 B avenue des Dumones. Ce n’est pas mon adresse. Votre service de client m’a repondu que vous ne pouvez pas rembourser cette somme. Vous devez prendre la responsabilité et me donner la réponse !

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