contacter deliveroo

Deliveroo est l’un des trois piliers de la livraison de repas à domicile en France, marché qu’il partage avec Uber et Just Eat (anciennement alloresto). Société créée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski, elle opère dans plus de treize pays et 500 villes, à l’instar de ses concurrents elle fonctionne par un système de restaurants partenaires et coursiers.

Deliveroo permet à ses utilisateurs d’avoir accès à une large sélection de restaurants, classés selon le type de repas fournis, l’utilisateur peut, à partir de son application ou de son site internet, effectuer une commande et être livré dans un délai généralement compris entre 15 minutes et une heure.

Dans la suite de cette article, nous vous présenterons les différents moyens de contacter la marque, ainsi que les fonctionnalités de support, pour les utilisateurs et les coursiers.

En effet, différentes raisons peuvent amener à vouloir joindre la marque, un problème avec une livraison, vouloir devenir coursier Deliveroo, ou bien remonter une suggestion à la marque. En ce but, il est possible de contacter Deliveroo par téléphone, email, formulaire, courrier et chat en ligne.

Contacter Déliveroo par téléphone

Si vous désirez appeler le service client de Deliveroo par téléphone vous pouvez composer le numéro gratuit suivant : 09 77 55 03 30. Joindre une marque par téléphone peut s’avérer efficace tout comme fastidieux, Deliveroo se positionne parmi les marques facilement joignable via le téléphone. En effet, l’enseigne met à disposition trois numéros de téléphone non sur-taxés, le premier à destination de ses utilisateurs, le second à destination des entreprises et le dernier à destination des coursiers :

  • Numéro de Téléphone Deliveroo pour les clients : 09 77 55 03 30. (appel non surtaxé)
  • Téléphone deliveroo for business : 05 47 48 48 19. (prix d’un appel local)
  • Deliveroo service client numéro téléphone : 09 77 55 03 32. (appel non surtaxé)

Il faut néanmoins noter qu’il n’est pas possible de contacter la marque par téléphone afin d’effectuer une commande. De plus, dans le cas d’une réclamation, on vous conseille de vous munir de votre identifiant client ainsi que du numéro de la transaction.

Contacter Deliveroo par mail

Si vous souhaitez joindre la marque par mail, pour poser une question à propos d’une commande en cours ou passée, ou bien pour effectuer une réclamation il faudra vous tourner vers cette adresse : hello@deliveroo.fr.

Dans le cas où vous êtes un journaliste ou bien si vous opérez pour un organe de presse, une adresse mail pour les médias est également disponible, celle-ci est joignable ici : press@deliveroo.co.uk.

Bien que cette dernière soit une adresse à destination de la grande bretagne, le service client Deliveroo pourra répondre à vos demandes médias en français.

Contacter Deliveroo par courrier

Si votre demande nécessite l’envoi de documents papier ou bien si vous préférez le format épistolaire, vous pouvez contacter Deliveroo par courrier. Pour ce faire, il vous faudra vous orienter vers le siège français de la marque localisé à Paris :

Deliveroo SAS
1 bis avenue de la République
75011 Paris

Il est bien évidemment conseillé d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception, cette précaution permet d’une part d’être assuré de la délivrabilité de votre demande, mais également d’avoir une preuve des échanges en cas de litige avec l’enseigne.

Services supplémentaires Deliveroo

Deliveroo sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux étant incontournables de nos jours, il n’est pas étonnant d’y retrouver Deliveroo dessus. Que ce soit pour avoir un traitement rapide d’une réclamation ou bien faire une suggestion ou tout autre demande, il est possible de s’y référer. Deliveroo possède des comptes publics sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez ainsi soumettre vos demandes par messagerie instantanée sur chacun de ces supports ou bien adresser un tweet à la marque.

Vous trouverez les liens des différents réseaux de la marque ci-dessous :

Commander sur Deliveroo

Le fonctionnement assez simple de Deliveroo repose sur deux médias permettant d’effectuer des commandes, tout d’abord il y a le site internet, mais on trouve également l’application mobile et tablette. Cette dernière est disponible sur Apple Store et Google play, vous retrouverez les liens permettant de la télécharger ci-dessous :

Pour effectuer une commande avec Deliveroo il faut tout d’abord vous munir d’un compte, créable à partir d’une adresse mail ou d’un compte facebook, une fois votre compte obtenu vous aurez accès à l’interface de Deliveroo. Ensuite, il vous faudra simplement indiquer votre adresse de réception, habitation ou lieu professionnel, pour avoir accès aux restaurants disponibles, classés par catégorie et durée de livraison. Le prix et la durée varient selon la distance entre votre lieu de livraison et le restaurant.

Deliveroo for business

Deliveroo for Business est un dispositif mis en place à destination des entreprises, il permet de bénéficier de Deliveroo pour un grand nombre de personne. En effet, il est parfois fastidieux d’organiser les repas quotidiens de ses employés ou bien en cas d’occasion, comme un after work, un séminaire ou la réception de prospects. Deliveroo for business apporte une réponse à ces problématiques en permettant de bénéficier d’un service client de qualité (chargé de compte dédié), services dédiés (paniers fruits ou traiteurs) et surtout, de bénéficier d’une facture unique et mensualisée.

Il existe deux moyens de bénéficier de ce service, le premier est le numéro de téléphone cité plus haut, permettant d’ajuster précisément votre candidature à l’aide d’un conseiller, le second est un formulaire de contact. Les deux moyens de contact sont disponibles ci-dessous :

Services livreurs Deliveroo

Devenir un « biker » deliveroo

Vous êtes un indépendant et vous désirez collaborer avec Deliveroo en tant que coursier « Biker » ? Que ce soit pour un emploi à temps plein ou bien un complément de revenu, cette opportunité présente beaucoup d’avantages. Horaires de travail modulables, service client réactif, partenariats, matériel et une communauté riche et solidaire. On vous présente tout cela dans les prochaines parties.

Contacter le support deliveroo

Certains contretemps peuvent nécessiter l’aide du support Deliveroo en tant que coursier, parmi eux on peut citer un problème lors d’une livraison ou commande, ou même une urgence lors d’un shift (problème matériel, accident..), à cet effet un numéro dédié est disponible :

  • Numéro Assistance Live Deliveroo : 09 77 55 03 32 (appel non surtaxé)

Il est également possible de bénéficier d’une assistance à l’aide du chat de l’application « Rider »

Si votre demande au support concerne un problème de facturation ou une demande de récapitulatif d’activité, il faudra envoyer votre demande via le formulaire suivant.

Équipement Biker

Il est nécessaire de bénéficier d’un équipement adéquat pour être un biker Deliveroo. En effet, Deliveroo se différencie d’autres acteurs du marché de la livraison de repas, par le fait de fournir gratuitement un kit complet à ses coursiers.

Ce kit « Vélo » est délivré gratuitement et est composé de :

  • Une veste rétro-réfléchissante,
  • Un sac à dos isotherme,
  • Un petit sac isotherme,
  • Un support pour smartphone,
  • Un casque de vélo réglable.
Contacter Deliveroo

Pour recevoir gratuitement votre kit vélo, il faudra vous rendre sur le site de eShop de la marque à cette adresse.

Lors de la commande de votre kit, vous serez amené à justifier votre statut, munissez vous donc de toutes les informations nécessaires à cet effet.

Pour répondre aux interrogations des bikers et futurs bikers, une FAQ dédiée à l’équipement a été créée, elle permet de répondre aux interrogations courantes concernant le kit vélo. Cette faq est disponible directement sur le site « Roocommunity ».

Contacter Deliveroo

Un chatbox sous forme de foire aux questions est également disponible pour toutes vos questions. Il est accessible directement sur la page citée précédemment, en cliquant sur la bulle d’aide présente en bas à droite de votre fenêtre.

Votre équipement est endommagé/usé ?

Il peut parfois arriver que votre équipement soit usé ou endommagé, à la suite d’une trop longue utilisation ou d’un accident par exemple. Dans ces cas Deliveroo pense à ses bikers et a mis en place un formulaire de contact disponible à cette adresse.

Il vous faudra remplir dument le formulaire avec les informations demandées, de plus il est nécessaire d’accompagner votre demande de photos. Une fois votre demande renvoyée, un conseiller Deliveroo reviendra vers vous pour finaliser l’envoi d’un nouvel équipement.

Informations supplémentaires relatives aux coursiers Deliveroo

En plus de toutes ces informations, diverses informations et fonctionnalités sont mises à disposition des bikers sur le site Roocommunity, en voici une liste non exhaustive :

  • Assurance : Il s’agit d’une section détaillant le fonctionneent des assurances responsabilité civile et accident dédiées aux bikers,
  • Aide : Cette foire aux question généraliste répondra à toutes les demandes relatives à l’activité de Biker Deliveroo, problèmes éventuels, tarification, aide, toutes les informations vous seront données,
  • Partenariats : Deliveroo a noué des partenariats avec différents acteurs pour ces bikers. Ces partenaires peuvent s’agir de réductions, ou de services offerts, en lien avec l’activité ou l’épanouissement personnel et professionnel du coursier,
  • Communauté : L’aspect communautaire est une notion importante dans le fait d’être un coursier pour Deliveroo, dans le site « roocommunity » une section « Communauté » est disponible. Elle permet de suivre l’actualité du monde des coursiers avec des articles de blog, de découvrir des portraits de bikers ou encore d’être à jour au sujet des bons plans les concernant,
  • Rider Academy : La dernière section présentée est la « Deliveroo Rider Academy », cette section à mi chemin entre un guide professionnel et un Mooc, permet aux coursiers ambitieux d’optimiser leur activité avec des formations et des outils.

1 Commentaire

  1. zachary

    BON JOUR,
    J’AI RECUT MON CONTRAT DE PRESTATAIRE QUE J ‘AI SIGNE ET A LA SUITE DE L ENVOI DE MON CONTRAT SIGNE J’AI RECUT UN MAILS ME DISANT DE COMMANDER LE KIT DE TRAVAIL MAIS A CHAQUE FOIS QUE J ‘ESSAYE DE COMMANDER SUR L APPLICATION IL M’EST DEMANDER UN MOT DE PASSE QUE JE NE POQQEDE PAS.
    MON DOSSIER EST COMPLET A 94% A L’ETAPE 17/18
    DANS L ATTENTE VEUILLEZ ACCETER MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS

    ZACHARY

    Réponse

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