contacter just eat

Just Eat est une société multinationale spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Anciennement, en France le service se nommait « Allo Resto ». Imaginée par un français en 1998, la société Allo Resto a évolué et s’est fait racheter par Just EAT à partir de 2012. Tout au long de son évolution Just Eat a su étendre sa présence auprès des professionnels de la restauration et fidéliser ses clients pour devenir aujourd’hui l’un des leader de la livraison de repas en France. Découvrez le fonctionnement du service et toutes les coordonnées pour entrer en contact avec Just EAT.

Fonctionnement et frais d’utilisation de Just EAT

La couverture du territoire est assez importante car Just Eat ne se contente pas de livrer dans les plus grandes villes de France telles que Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse. En effet, plusieurs centaines de communes sont actuellement présentes.
L’utilisation de Just Eat est très facile. Vous pouvez accéder au service via le site internet ou l’application mobile disponible sur Google Play ou sur l’App Store.

1 – Choix de l’adresse

La première étape est de saisir votre adresse afin de voir quels sont les restaurants capables de livrer dans votre zone. Vous pouvez aussi décider de partager votre localisation avec le site ou l’application pour éviter d’avoir à saisir votre adresse.

2 – Choix de votre restaurant

La liste de restaurants disponibles pouvant s’avérer longue, différents filtres vous permettront de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Outre le choix du type de restauration (Burger, Sushis, Pizza …) nous vous conseillons de filtrer sur les différents avis (note de confiance, notes clients, note de délai etc) pour faciliter votre choix. Les commentaires sont aussi une source d’information précieuse aussi pour déceler les restaurants les moins bons.
Parfois, certains restaurant sans avis peuvent aussi apparaitre en début de résultat car ils n’ont pas encore de note et qu’ils viennent d’être ajouté sur le site.
Pour chaque restaurant, dans la liste, vous pourrez consulter les délais moyens de livraison ainsi que le minimum de montant de commande pour que celle-ci soit valide.

3 – Choisir votre menu

Une fois le restaurant sélectionné, il ne vous reste plus qu’à choisir vos plats. Le fonctionnement est simple et consiste à ajouter l’ensemble de ce que vous voulez manger à votre panier. Si vous avez des restrictions alimentaires ou des allergies il faudra au préalable contacter le restaurant pour les lui communiquer. Les coordonnées des restaurants sont indiquées sur le site. Si ce n’est pas le cas vous pouvez contacter Just Eat via le numéro dédié. Le service client Just Eat vous communiquera alors les coordonnées du restaurant. Nous vous fournissons toutes les informations pour contacter Just Eat dans la rubrique suivante.

4 – Connexion / Inscription et Paiement

Une fois votre panier complété, vous pourrez passer à l’étape suivante ou il faudra vous connecter si vous avez un compte ou vous inscrire si vous n’en avez pas. Là encore Just Eat a tout fait pour vous faciliter la tache. Vous pourrez utiliser votre compte Facebook ou Google pour vous inscrire rapidement.

Choisissez une date et une heure de livraison, votre adresse et votre numéro de téléphone.
NB : le numéro de téléphone est très important et les livreurs l’utilisent souvent pour vous localiser plus vite. Assurez vous de mettre un numéro valide pour assurer la bonne livraison de votre repas. Si vous disposez d’un code promo c’est ici aussi qu’il faudra le saisir.
Sélectionnez l’un des différents moyens de paiement (carte bancaire, paypal) et procédez au paiement.

connexion compte just eat

5 – Suivi de la livraison

Une fois votre commande validée, un statut vous permettra de suivre sa préparation ainsi que sa livraison. Si vous avez des doutes sur la bonne prise en compte de votre commande n’hésitez pas à contacter l’assistance Just EAT. Plusieurs frais peuvent s’ajouter à votre note globale. En plus des frais de livraison qui varient en fonction des restaurants, Just EAT applique aussi des frais de gestion. Surveillez-donc le montant total de votre commande avant de le valider pour éviter les surprises.

Votre fidélité est récompensée sur Just Eat, ainsi à chaque commande vous cumulez un point. A partir de 5 points vous pouvez obtenir votre code de réduction de 5€. En somme 1 commande = 1 € de gagné sur la prochaine commande. Les code de réduction ne sont pas cumulables. Les anciens systèmes de « Crocs » et « Miams » ont disparu pour que le système soit plus simple.

Comment contacter Just EAT ?

Si vous avez besoin d’information concernant Just Eat, il est tout à fait possible de les contacter, et ce, de plusieurs façons. Quelque soit la raison, le service client Just Eat est réactif et disponible via différents canaux.

Contacter Just Eat par téléphone

Le numéro de téléphone du service client est le 09 86 86 11 11. Ce numéro vous sera facturé au prix d’un appel local. Disponible toute la semaine à partir de 9h et jusqu’à 2h00 le matin. Ainsi l’amplitude d’ouverture du service vous permettra de les contacter quelque soit le moment où vous avez passé votre commande. C’est un des moyens les plus rapide pour dialoguer avec un agent de JUST EAT.

Contacter Just Eat par chat

C’est selon nous l’un des moyens les plus rapides d’avoir un conseiller. Pour pouvoir dialoguer par chat avec un agent, rendez-vous sur le site et connectez-vous avec votre compte client. Une fois connecté, vous verrez apparaitre un bouton de chat bleu en bas à droite de votre écran. Il suffit de cliquer dessus pour dialoguer très rapidement avec un agent.

chat just eat

Les autre moyens de contact pour le service client Just EAT

Si les deux premières méthodes ne remplissent pas vos attentes, il existe d’autres façon encore d’entrer en contact avec Just EAT :

  • les réseaux sociaux (compte Twitter, Facebook). Les délais d’attente sont plus long que par le chat du site officiel
  • par e-mail, en adressant vos questions à serviceclients@just-eat.fr.

Quelque soit votre demande n’hésitez pas à contacter l’assistance, les agents peuvent vous aider dans les cas suivants :

  • retard de livraison, ma commande est en retard
  • un problème ou une question sur votre paiement
  • annulation de commande
  • modification de commande
  • obtenir les coordonnées d’un restaurant
  • problème sur l’application ou sur le site
  • un erreur sur votre livraison, Just Eat (plat ou boisson manquant par exemple)
  • des informations sur les codes promos ou une réduction just eat
  • un problème avec votre compte client

Informations supplémentaires

Comment inscrire son restaurant sur Just EAT ?

Pour les restaurateurs, l’inscription se fait sur le site https://restaurateurs.just-eat.fr/. Un formulaire vous permet de laisser vos coordonnées et les spécialités de votre restaurant. Un commercial dédié aux professionnels vous contactera par la suite pour en savoir plus et aller plus loin si vous êtes elligibles. Devenir restaurateur Just Eat peut s’avérer être un véritable levier de croissance pour votre restaurant.

Devenir Livreur pour Just EAT

Contrairement à Uber Eats ou Deliveroo, Just Eat n’emploi par directement ses livreurs. Il y a donc plusieurs façons pour la livraison de courses Just EAT :

  • les restaurateurs utilisent leur propres livreurs qu’ils rémunèrent eux-mêmes.
  • vous voulez devenir coursier Just EAT indépendant. Dans ce cas il faudra vous inscrire sur la plateforme Stuart. Il faudra alors que vous soyez auto-entrepreneur pour être éligible et suivre les étapes expliquées sur la plateforme pour démarrer.

2 Commentaires

  1. Sylvie

    bonjour je vous écris car hier j’ai été débité de votre service de 27,06 euros alors que je n’ai rien commandé chez vous, cela c’est fait par paypal, j’habite à menetou-salon (18510) et je pense que votre service ne livre même pas dans cette ville, donc j’ai contacté paypal pour les prévenir et maintenant je vous préviens, le numéro de transaction est le : 9TU85811D40243051 de 27,06 euros (le 7 janvier 2022) merci de me contacter au plus vite et de me dire ce que vous avez comme informations par rapport à cette transaction,
    Cordialement,
    Sylvie

    Réponse
  2. Ranguin

    Ma fille de 14 ans viens de subir des attouchements sexuelles de la part d’un de vos coursier. La scène a eu lieux sur la commune de Yerres proche de la résidence petit bois vers 12h.
    Je viens de passer 2h au téléphone avec 3 personnes différentes sans trouver le bon interlocuteur.
    Je pars déposer plainte. Rappeler moi rapidement afin de trouver l’identité de cet individus.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *