Just Eat se met au bitcoin

Just Eat se met au bitcoin

Allo Resto, devenu aujourd’hui Just Eat en France, est une société faisant dans la livraison de repas via une plateforme accessible via internet ou son application mobile.

Grâce à ce système, vous pouvez commander la nourriture de votre choix dans votre restaurant préféré à condition que celui-ci soit partenaire de Just Eat. Le processus de commande sur la plateforme de la société se termine par le paiement de la commande.

Pour payer votre commande sur la plateforme de Just Eat, la société vous propose divers moyens de paiement, qui sont entièrement digitalisés. Ainsi, vous pouvez acheter votre nourriture par carte bancaire ou via votre compte PayPal. Il faut également savoir que certains restaurants acceptent le paiement en liquide.

A ces moyens de paiement, s’ajoutent depuis peu les bitcoins. Mais il convient avant d’expliquer cette nouvelle fonctionnalité de Just Eat, de présenter la notion de bitcoin.

La notion de Bitcoin

Le bitcoin est une crypto monnaie, c’est-à-dire une monnaie électronique permettant de réaliser des transactions sans recourir à une monnaie ayant court légale. Elle est apparue pour la première fois en janvier 2009 grâce à une ou plusieurs personnes connues sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Contrairement aux monnaies habituelles, le Bitcoin ne dépend pas d’une autorité centrale, mais de l’ensemble des nœuds formant la block Chain. Ainsi, vous serez appelé à produire vous-même vos bitcoins grâce à un logiciel. Mais la réalisation de cette opération nécessitant du temps, il serait plus facile pour vous de vous procurer les bitcoins sur des plateformes sécurisées en les achetant, via des bornes physiques ou alors en échange de biens ou services.

Maintenant que vous savez comment vous procurer des bitcoins, découvrez comment ils fonctionnent avec Just Eat.

Les fonctionnalités du bitcoin dans les commandes sur Just Eat

A l’instar de Microsoft via son Windows store et Badoo, Just Eat inclus le bitcoin comme moyen de paiement sur sa plateforme.

Pour vous permettre d’utiliser ce nouveau moyen de paiement, la société Just Eat s’est associée à Bitpay afin de permettre à ses utilisateurs de procéder au paiement de leur commande de repas par bitcoin.

Le processus de paiement en passant par les bitcoins est aussi simple que via un autres modes de paiement. En effet, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site et effectuer votre commande comme par le passé, c’est-à-dire sélectionner les repas de votre choix, une fois vos plats choisis, cliquer sur “commander”.

Dès que vous aurez cliqué sur “commander”, un formulaire à remplir vous sera présenté, vous n’aurez plus qu’à le remplir, une fois sur la partie « Comment souhaitez-vous payer ? », vous devrez choisir l’option bitcoin.

Une fois l’option sélectionnée, vous serez conduit vers le site de Bitpay afin que votre portefeuille bitcoin soit ouvert et que la demande de paiement de votre commande soit ouverte. Si votre portefeuille est vide, vous pouvez vous procurer du bitcoin sur le site Bitpay afin de procéder à l’achat de votre repas.

Afin de savoir combien de bitcoins vous seront prélevés, le site Bitpay vous permet de consulter la valeur du bitcoin en euro. Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé vers la plateforme de Just Eat. La commande sera par la suite transmise au restaurant pour qu’elle effectue la livraison.

Cette nouvelle fonctionnalité présente un intérêt particulier pour les utilisateurs de la plateforme.

L’intérêt de l’utilisation du bitcoin

Le principal intérêt de l’utilisation du bitcoin est dans la protection des données bancaire et personnelles que l’utilisateur de la plateforme fournit à chaque commande. En effet, la plateforme recueille toutes les informations liées à l’utilisateur afin que lors de sa prochaine commande, il puisse le faire sans se fatiguer en renseignant à nouveau ces informations.

Contrairement au système du bitcoin où les transactions peuvent rester anonymes et donc sans risque de piratage.

En outre Just Eat annonce que le paiement par bitcoin se fera sans frais, contrairement au paiement par carte bancaire ou des frais sont prélevés à chaque opération. Cependant l’utilisation de ce mode de paiement entraînera bien évidemment des conséquences sur l’usage de Just Eat.

Les conséquences liées à l’utilisation du bitcoin

Vu le nombre important d’utilisateurs sur la plateforme de Just Eat, l’on ne serait pas surpris d’avoir comme première conséquence un exode massif des utilisateurs de la plateforme vers ce mode de paiement et donc un accroissement de la demande en bitcoin.

Cette demande aura comme principale conséquence d’affecter la valeur du Bitcoin, ce qui ne serait pas plaisant pour les utilisateurs de cette cryptomonnaie.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *