avoir une facture sur Uber Eats

Comment avoir une facture sur Uber Eats ?

Un coup d’essai qui devient un coup de maître ; c’est exactement ce à quoi nous avons assisté avec le service de livraison Uber Eats de l’entreprise américaine Uber. En effet, c’est le 26 août 2014 que Uber s’engage dans l’expérimentation d’un service de livraison de repas. À ses débuts, l’entreprise propose un menu fixe facturé à 12 dollars et concerne la ville de Santa Monica dans l’État de la Californie. Le service est très bien accueilli, et l’expérimentation se mue en véritable projet avant de se répandre aux États-Unis et de s’étendre à l’Europe.

En France, c’est à Paris que l’aventure commence pendant le premier trimestre de l’année 2016. Aujourd’hui, Uber Eats est représenté dans plus de 300 villes ainsi que sur l’île de la Réunion. Lorsque vous passez une commande chez Uber Eats, il n’y a pas que votre repas que vous pouvez recevoir. Vous avez la possibilité également d’avoir votre facture afin de justifier votre dépense au besoin. À ce propos, nous mettons à votre disposition ce qu’il faut savoir pour obtenir une facture Uber Eats dans cet article.

Uber Eats facture : consultez votre boîte électronique

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez être amené à établir une facture de vos commandes Uber Eats, en cas de mission pour le compte de votre entreprise. Cela vous permet de justifier vos dépenses en vue d’obtenir votre remboursement. Pour obtenir votre facture Uber Eats, vous devez consulter votre messagerie électronique après la réception de votre commande. Uber Eats facture votre commande en prenant en compte le prix du repas, les frais liés à la livraison ainsi que les différentes taxes. Ainsi, après réception de votre commande, vous recevez dans les heures qui suivent, votre facture dans votre boîte électronique. Vous pouvez la vérifier et procéder à son impression si elle est conforme à votre commande.

Uber Eats

Si vous consultez votre messagerie électronique et que vous ne voyez pas votre facture, il est possible qu’elle soit enregistrée parmi les courriers indésirables. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de consulter également votre liste de messages indésirables. Si vous avez passé plusieurs commandes, vous devez recevoir une facture pour chaque commande. Ainsi, vous devez veiller à ce que le nombre de factures Uber Eats soit l’équivalent du nombre de commandes effectuées.

Il peut vous arriver de ne pas retrouver votre facture Uber Eats en dépit de toutes les vérifications telles que nous les avons indiquées. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder purement et simplement à un changement d’adresse e-mail. Cela vous permettra de recevoir vos factures sur la nouvelle adresse afin de les imprimer.

Uber Eats facture : connectez-vous à votre compte client

Vous avez également la possibilité d’avoir votre facture Uber Eats à partir de votre compte client, disponible sur le site de l’entreprise. L’avantage est que cela vous permet de savoir exactement combien d’euros vous dépensez dans vos commandes et ainsi de les mesurer. Pour passer une commande, que ce soit sur le site Internet de la plateforme ou à partir de l’application, un compte client vous sera exigé. C’est ce compte client qui vous permet de recevoir votre facture Uber Eats après avoir passé votre commande. Pour obtenir votre facture à partir de votre espace client, il y a une procédure à suivre.

Dans un premier temps, vous devez accéder à votre compte que ce soit depuis l’application ou depuis le site de la société. Ensuite, vous devez vous rendre dans la rubrique “Mes commandes”. C’est une rubrique dédiée à toutes les commandes que vous avez effectuées ; ainsi, vous pourrez y retrouver l’historique de vos commandes chez Uber Eats. En fonction de la date de la commande dont vous voulez obtenir la facture, vous pourrez la retrouver et la sélectionner. Puis, vous pouvez procéder à la vérification des informations de la facture ; c’est-à-dire la date, le nom, le montant, etc. si tout est conforme, vous pouvez cliquer sur “Facture” afin d’obtenir votre facture Uber Eats. Votre facture Uber Eats vous sera transmise sous un format PDF, que vous pourrez télécharger aussitôt.

Par ailleurs, vous devez savoir que vous ne pouvez pas modifier votre facture Uber Eats une fois que celle-ci a été émise. Par contre, vous avez la possibilité de faire des réclamations auprès du service client de l’entreprise en cas d’erreur sur votre facture. C’est pour cette raison que vous devez passer minutieusement en revue les différentes informations contenues sur la facture avant de procéder à son impression.

Pour conclure, retenez que la facture Uber Eats est parfois nécessaire pour justifier certaines dépenses, notamment pour les professionnels. Néanmoins, si vous voulez mesurer vos dépenses, vous pouvez également imprimer vos factures Uber Eats pour mieux les estimer. Vous pouvez imprimer votre facture Uber Eats depuis votre boîte électronique d’une part ou encore à partir de votre compte client en suivant la procédure indiquée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.