Réclamation uber eats

Réclamation Uber Eats

Uber Eats est un service de livraison rapide de repas. L’entreprise a été créée par les fondateurs de Uber, en 2014, en Californie aux Etats-Unis. Uber Eats est présent dans de nombreuses villes de la France. L’entreprise travaille en partenariat avec plusieurs restaurants et possède un très bon service de réclamation Uber Eats. Les clients de Uber Eats passent des commandes de repas auprès des restaurants partenaires de leur choix. Ces commandes sont recueillies par les équipes de Uber Eats sur l’application ou le site internet de la société. Les repas sont ensuite, livrés aux destinataires par des coursiers.

En tant que client, il peut arriver que vous soyez confronté à des problèmes concernant votre commande. Uber Eats vous donne le droit de faire des réclamations. En fonction de la crédibilité de votre requête, vous pourrez obtenir un remboursement auprès du service de réclamation Uber Eats.

Les causes d’une réclamation chez Uber Eats

Lorsque vous passez une commande chez Uber Eats, vous pouvez être souvent confronté à des soucis de plusieurs ordres. Nous énumérons pour vous quelques causes pour lesquelles vous avez le droit de faire des réclamations chez Uber Eats :

Un problème avec une commande passée ou livrée

Dans cette catégorie, vous pouvez faire une réclamation pour les raisons suivantes : 

  • Commande incomplète ou incorrecte
  • L’intégralité de la commande est incorrecte
  • Des ustensiles ou condiments manquants
  • Commande endommagée
  • Réception d’une mauvaise commande

Un problème avec une commande Uber Eats en cours

  • Commande qui n’est jamais arrivée
  • Commande annulée par le coursier
  • Modifier les plats de ma commande

La commande présente un problème de sécurité alimentaire

  • Incident de sécurité avec le coursier
  • Incident grave avec le livreur
  • Un problème de sécurité

Pour toutes les raisons citées plus haut, vous avez la possibilité d’effectuer des réclamations auprès de Uber Eats. Pour ce faire, le service de livraison a mis sur pied différents moyens afin de vous permettre de faire en toute tranquillité vos requêtes.

Que ce soit pour une commande déjà livrée ou pour une commande en cours ou encore pour un problème de sécurité lié à un repas que vous avez commandé, vous pouvez faire vos réclamations auprès du service de livraison. Pour y parvenir, nous vous proposons ci-dessous un ensemble de moyens de communication qu’il convient d’utiliser pour déposer votre réclamation.

Les moyens de faire une Réclamation Uber Eats

Tout d’abord est possible de faire une réclamation en appelant la ligne téléphonique du service client Uber Eats. Si vous voulez signaler le mauvais état d’un repas livré par les services Uber Eats, si vous n’avez pas reçu une commande que vous avez pourtant passé, vous pouvez contacter le service client Uber Eats en allant sur notre page dédiée.

Un autre moyen existe pour joindre la franchise. En effet, vous pouvez faire vos réclamations par le formulaire de contact. Vous pouvez renseigner le formulaire en vous rendant sur la page d’aide Uber Eats. Vous allez voir une liste d’articles classés par rubrique. Vous devez cliquer sur le sujet qui concerne la demande que vous souhaitez faire. En parcourant les réponses, vous allez avoir une solution à votre question.

Vous avez aussi la possibilité également de faire des réclamations en passant par les plateformes sociales de Uber Eats qui sont Twitter et Facebook. Pour demander un remboursement ou pour signaler un problème, il vous suffit d’envoyer votre requête en message privé sur l’un des comptes Uber Eats.

Si vous avez identifié votre mode de réclamation, le service de réclamation Uber Eats peut vous aider à obtenir un remboursement. Dans le cas échéant, n’hésitez pas à consulter notre article.

Les débouchées des réclamations Uber Eats

Les réclamations effectuées vers Uber Eats peuvent aboutir si vous avez un motif valable et si vous fournissez des pièces justificatives crédibles. Vous devez faire la capture des images des mets pour lesquels vous faites la réclamation et l’envoyer à Uber Eats. Le service client Uber Eats prend soin de transférer ces photos au restaurant mis en cause. Ces réclamations peuvent aboutir à des remboursements.

Remboursement intégral

En cas d’erreur dans votre commande, Uber Eats peut vous rembourser la totalité du montant de votre commande.

Remboursement du prix de vente

Si dans la commande que vous avez reçue, il y a un ou des plats en moins, les services de réclamation Uber Eats vous verse le prix de vente du plat manquant y compris les taxes et la TVA. Nous vous conseillons de transmettre plus de détails possibles au service client Uber Eats. Vous devez ajouter à votre demande le nom des plats manquants et les photos.

Remboursement de la totalité de la commande

Pour un repas ne correspondant pas à votre commande, si vous avez reçu une commande inexacte, la plateforme vous rembourse la totalité de la commande. Les frais de livraison et la TVA sont inclus dans le remboursement.

Pour avoir des informations sur les délais pour le remboursement, vous devez joindre le service réclamation Uber Eats. Les conseillers vous situeront sur la date à laquelle vous serez remboursé.

Pour tout autre motif, soyez prompts à contacter le service client Uber Eats. Vous pourrez leur faire part de votre problème. Il est également recommandé de consulter la page d’aide en ligne sur le site Uber Eats.

6 Commentaires

  1. Camara

    Bonjour j’ai commandé deux fois un uber il y avait pas de chauffeur disponible et j’ai été prélevé dans mon compte quand es ce que je vais être remboursé

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  2. Né

    Bonjour
    Ma fille a commandé chez vous mais pour être livré a la Rochelle et la commande a du être livré a Rennes donc je souhaiterais avoir un remboursement

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  3. Belguesmia

    Vous êtes des voleurs c’est pas bien vous faite une promotions sur la plication et après vous prélever la totalité ????????????????

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  4. Simon

    Je voudrais que l’on me rappelle suite à ce qu’il s’est passé hier soir lors de la livraison de la pizza . J’ai contacté trois personnes de chez vous hier, personne ne me rappelle c’est une honte

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  5. Hajib

    Annulation d une commande remboursement d un montant prélevé

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  6. Hajib

    J ai eu la surprise d avoir été prélevé de la somme de 71,76 le 22/11/2022 surtout que j avais annulé ma commande
    Je vous demanderai de bien ré créditer la somme sur mon compte personnel
    Banque CIC

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