Se faire rembourser Uber Eats

Se faire rembourser Uber Eats

Vous cherchez à joindre le service client Uber Eats ?

0891150231

Cartouche 0891150231

le 0891150231 est un numéro de mise en relation rapide, simple et efficace,
vous pouvez aussi utiliser les coordonnées communiquées sur cette page.

Dans le souci de satisfaire sa clientèle, la société Uber Eats propose continuellement des services sur-mesure. Ainsi, elle a mis en place ces dernières années, des solutions pour faire face à des problématiques telles que les problèmes de livraison ou de facturation. La dernière en date est le service de remboursement de commande ou “refund” en anglais. Pour vous permettre de connaître tous les contours de cette prestation du géant Américain de la livraison de repas, nous avons décidé d’y consacrer un dossier entier. Nous vous invitons à découvrir ce service dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le remboursement Uber eats ?

Ce service de Uber Eats consiste à se faire rembourser le montant d’une commande passée sur la plateforme incluant les frais de livraison, les taxes et la TVA. Autrement dit, la plateforme vous rembourse la même somme que vous avez déboursée à l’achat d’une commande de repas via son application ou son site internet. Cependant, pour bénéficier de cette faveur, le client Uber Eats doit remplir certaines conditions.

Dans quelles situations réclamer un remboursement de sa commande Uber Eats ?

Les situations les plus courantes d’anomalies au niveau d’une commande via une plateforme de livraison de repas à domicile sont :

  • une commande livrée en partie ;
  • un retard de livraison ;
  • un produit livré ne correspondant pas au produit commandé en ligne ;
  • une commande non livrée.

Chacun de ces cas est considéré par Uber Eats comme un motif légitimes pour demander un remboursement. Toutefois, cette demande de remboursement doit impérativement se faire sous réserve de certaines conditions.

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser Uber Eats ?

Comment se faire rembourser Uber Eats et être sûr que le montant remboursé correspond exactement à la somme déboursée lors de la commande ? D’abord, il faut évidemment que votre commande soit passée depuis l’application mobile ou à partir du site internet. Deuxièmement, vous devez produire un justificatif. Celui-ci devra tenir compte de la nature de la réclamation à introduire auprès d’Uber Eats. Le cas échéant, si vous voulez un remboursement pour un repas non conforme à votre commande, prenez une photo du repas livré et conservez là dans votre galerie. Cette preuve vous servira plus tard pour réclamer le remboursement de votre commande via l’application mobile ou depuis le site internet du service.

Lorsque l’anomalie concerne une commande non livrée, vous pourrez vous servir de l’application comme preuve en montrant que le livreur n’est jamais arrivé jusqu’à vous. Quelle que soit la situation, vous avez la possibilité de fournir un justificatif pourvu que celui-ci soit légitime. Il faudra également fournir la preuve dans un délai raisonnable, idéalement le même jour de la commande.

Comment se faire rembourser sur Uber Eats ?

Pour se faire rembourser une commande Uber Eats, le client a plusieurs possibilités de recours. Il peut faire sa réclamation depuis l’application mobile ou via le site web. Il peut par ailleurs se référer au service client par téléphone.

Réclamer un remboursement Uber Eats à partir de l’application ou le site internet

Lorsque vous attendez une livraison payée à la commande et que celle-ci ne vous parvient pas, vous avez généralement deux options. Premièrement, vous pouvez recourir au centre d’aide Uber Eats via l’application mobile ou le site web. Pour ce faire, appuyez sur l’onglet « Aide » depuis l’écran d’accueil et suivez les différentes instructions. Par ailleurs, une commande qui ne vous est pas parvenue, apparaît habituellement comme non livrée sur l’application. Si vous constatez cela, il vous est recommandé de contacter le livreur en suivant les étapes suivantes :

  • Appuyez sur le bouton « Contacter » visible à partir de la carte de suivi de commande
  • Sélectionnez une option entre « appel » et SMS », puis « contacter le livreur »

En contactant le livreur, vous pouvez lui demander de vous faire parvenir votre commande. Sinon, vous pouvez également réclamer le remboursement de votre commande.

Si votre problème est lié à un repas de mauvaise qualité, Uber Eats prend l’engagement de vous rembourser sous certaines conditions. Tout d’abord, vous devrez prendre une photo de l’aliment. Ensuite, rendez-vous sur l’application ou le site, dans le menu « Aide ». Sélectionnez la rubrique dénommée « Aide concernant une commande », puis « Commande passée ». Pour finir, sélectionnez l’option « Problème lié à un plat abîmé ou de mauvaise qualité ». Sur cette page, vous devez remplir un formulaire et charger la photo du plat tout en précisant le défaut que vous avez constaté. Vous pouvez éventuellement préciser les circonstances dans lesquelles ce problème est survenu. Quand vous avez terminé, cliquez sur envoyer.

Réclamation de remboursement Uber Eats auprès du service client

Pour se faire rembourser Uber Eats, vous pouvez également vous rabattre sur le service client de l’entreprise. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h avec des conseillers client prompts et à votre écoute. Le numéro à utiliser pour contacter Uber Eats afin de faire une demande de remboursement est le suivant :

  • Contact SAV Uber Eats : 0 805 08 42 84 (Appel gratuit)

Ce numéro de téléphone est gratuit en France, mais l’appel est facturé si vous appelez depuis un pays étranger. Lorsque vous êtes en ligne avec le conseiller client, vous devez expliquer la nature de votre réclamation et donner toutes les précisions possibles.

Traitement de la réclamation et procédure de remboursement Uber Eats

À la réception de votre plainte, le service après-vente d’Uber Eats l’analysera avec soin. Généralement, les problèmes de commandes abîmées ou en mauvais état sont imputables aux restaurants partenaires. En effet, Uber Eats n’est en réalité qu’un intermédiaire. Ainsi, l’intermédiaire qu’il est, notifiera au restaurant l’anomalie que vous avez relevée tout en lui imputant les frais de remboursement.

Pour des situations qui sont directement de la responsabilité d’Uber Eats, des règlements à l’amiable sont prévus. Ces circonstances peuvent être une circulation trop dense impliquant un retard de livraison. Il peut également s’agir de mauvaises conditions météorologiques ou d’un accident du livreur durant le trajet. Si votre commande met plus de temps à vous parvenir, il vous est donc recommandé de vérifier sur l’application la durée estimée de la course. Dans ce genre de configuration, le service client Uber Eats vous propose de contacter à nouveau le livreur afin de connaître le statut de la commande. Vous pouvez par ailleurs consulter le statut de cette commande en vous référant à la rubrique des reçus. Celle-ci est située dans la barre de menu de votre application.

Délai de remboursement Uber Eats

Après avoir traité votre réclamation et validé votre requête, le service après-vente d’Uber Eats vous remboursera l’intégralité de votre achat. Toutefois, ce remboursement peut intervenir dans une à deux semaines après votre demande. Dans le cas d’espèce, ce paiement apparaîtra sur votre compte bancaire sous forme de virement. Par ailleurs, vous recevrez la notification de paiement par mail sous forme de relevé de paiement. Par contre, il peut arriver que vous receviez ce relevé après le délai indiqué. Dans certains cas, votre compte n’est toujours pas crédité même après la réception de la notification par mail. En effet, souvent, les délais de traitement bancaire peuvent entraîner un certain retard au niveau des dépôts. Dans l’un ou l’autre cas, Uber Eats vous recommande de le signaler à son service après-vente par tous les moyens dont vous disposez.

Les avis des clients Uber Eats sur le service de remboursement des commandes

Le bilan n’est pas très positif quant aux retour-clients sur l’efficacité de ce service de remboursement. En effet, après avoir fait le tour de plusieurs forums de discussion en ligne, nous retenons que la majorité des clients de la plateforme sont très mécontents. La plainte qui revient le plus souvent fait état de ce que malgré les preuves apportées, les remboursements ne sont pas effectifs. La plupart du temps, le service client avance des motifs tels que :

  • la mauvaise indication de la localisation du client (imputable généralement au client lui-même)
  • des conditions météorologiques défavorables,
  • l’indisponibilité du client lorsque le livreur appelle pour confirmer la commande.

De leur côté, les clients avancent les arguments suivants pour justifier leur insatisfaction :

  • certains livreurs ne sont pas de bonne foi, car ils ne livrent pas les commandes et gardent les repas pour eux-mêmes.
  • une fois sur deux, les livreurs ne répondent ni aux appels ni aux SMS
  • les livreurs ne font pas preuve de patience quand ils n’arrivent pas à retrouver la localisation d’un client.

En conclusion, il faut dire que cette prestation proposée par Uber Eats est assez innovatrice, mais elle comporte quelques lacunes. En tant que service qui s’adresse à un nombre important de clients, il ne pourra forcément pas tous les contenter. Néanmoins, si nous avions un avis à donner, nous estimons que la plateforme devrait avant tout veiller à un service après-vente impeccable. En effet, un bon service après-vente permettra d’éviter de rembourser à chaque fois une commande. Un autre aspect à ne pas négliger est le recrutement des livreurs. Pour conserver une bonne réputation, Uber Eats devrait être plus pointilleux sur un sujet aussi délicat. La société devrait donc penser à employer des coursiers de meilleure moralité.

2 Commentaires

  1. Segui

    Commande jamais arrivé …après 4 appels ou nous raccroche au nez ! Une honte

    Réponse
  2. Reis

    Je n est jamais reçu mes pizza en sachant qu aucune a étais préparé il y en avavis 8 avant moi je demande remboursement !!! Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.