La-carte-cadeau Uber Eats

Tout savoir sur la carte cadeau Uber Eats

Depuis plusieurs années, Uber Eats s’est installé dans le quotidien des Français comme une plateforme incontournable de commande de repas. En effet, ce service de livraison de plats cuisinés a fini par se hisser parmi les leaders du marché. Il faut dire que toutes les prouesses réalisées par la plateforme ont été possibles grâce à une qualité de service et à un grand nombre d’innovations apportées dans le secteur. L’une des dernières trouvailles d’Uber Eats est la carte cadeau. En effet, ce concept consiste à offrir un bon d’achat à un proche pour qu’il puisse commander un repas sur Uber Eats. Cependant, en quoi consiste exactement cette prestation de services et quelles en sont les conditions d’utilisation ? Nous nous évertuerons à travers les lignes qui suivent présenter la carte cadeau Uber Eats.

En quoi consiste le concept de carte cadeau Uber eats ?

Avant tout propos, il faut préciser que la carte cadeau Uber Eats peut être numérique ou physique. En effet, il s’agit d’un bon d’achat que vous pouvez faire parvenir à un proche par mail ou par la poste. Ce dernier pourra ainsi s’en servir pour s’offrir un repas à partir de la plateforme. En effet, cette carte est présentée par Uber Eats comme un service dédié aux amateurs de bons plats. Cela implique également que le bénéficiaire de la carte peut utiliser celle-ci à tout moment et commander le repas de son choix. Par ailleurs, les commandes avec les cartes cadeau Uber Eats peuvent se faire via l’application mobile ou via le site Internet. C’est un service qui est la plupart du temps utilisé pour les occasions spéciales, notamment :

  • les anniversaires,
  • les félicitations virtuelles,
  • les journées de repos à la maison,
  • les baptêmes, etc.

En outre, une carte cadeau Uber eats a une valeur minimum de 25 $, soit environ 22,96 €. Le montant peut aller jusqu’à 200 € et vous avez même la possibilité de personnaliser vos cartes avec le somme que vous souhaitez. Toutefois, pour envoyer une carte cadeau à vos amis ou à vos proches, vous devez suivre certaines étapes importantes.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour envoyer une carte cadeau Uber Eats ?

Le concept de carte cadeau Uber Eats est un service disponible pour tous les clients de la plateforme. De plus, pour en profiter, il faut suivre trois étapes indispensables que sont :

  • le choix du type de carte et du destinataire ;
  • le choix du modèle et du montant de la carte ;
  • le paiement de la carte cadeau.

Le choix de la carte cadeau Uber Eats et du destinataire

Cette première étape consiste avant tout à se rendre sur le site Internet officiel d’Uber, notamment “Uber.com” ou à se connecter à l’application mobile. Ensuite, cliquez sur la rubrique « Cartes-cadeaux » qui se trouve généralement à la fin de la page d’accueil. Vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle interface avec une liste de cartes cadeaux au choix. Dans le petit formulaire qui s’affiche en dessous, renseignez le nom et l’adresse mail du destinataire de la carte. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de rédiger un petit message d’accompagnement du cadeau. Vous devez également mentionner le nom de l’expéditeur de la carte, en l’occurrence, le vôtre. Ensuite, passez à l’étape du choix du modèle de carte ainsi que du montant de celle-ci.

Le choix du modèle et du montant de la carte cadeau

Les cartes cadeaux proposées sur l’interface sont des cartes dédiées à tous les services qu’offre la plateforme. Il s’agit en effet de cartes cadeaux pour les commandes de repas, de taxi, de boissons, etc. Les cartes cadeaux concernant le service Uber eats, sont, quant à elles, au nombre de 6. Choisissez celle qui vous intéresse parmi les suivantes :

  • Uber Eats (classique),
  • le service est servi,
  • faites-vous plaisir,
  • facile à livrer, bon à manger,
  • goûtez au réconfort,
  • une petite gâterie.

Après cette étape, vous devez choisir le montant de votre carte cadeau Uber Eats partant de 25 $ à 200 $. La dernière possibilité de choix et le montant personnalisé. Ainsi, vous pouvez mentionner dans la case correspondante, le montant que vous souhaitez attribuer à la carte. Nous tenons à préciser qu’Uber vous permet de commander jusqu’à 10 cartes cadeaux à la fois. Ce type de commandes est par ailleurs destiné aux entreprises.

Le paiement de la carte cadeau

L’étape du paiement de la carte cadeau est celle pendant laquelle vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Cela permettra à la plateforme de faire le prélèvement du montant de la carte cadeau. Aussi, vous devrez indiquer dans un formulaire les renseignements suivants :

  • votre adresse e-mail,
  • votre adresse principale (ville, code postal, etc.),
  • numéro de carte bleue, etc.

Lorsque vous avez fini de remplir le formulaire de paiement, vous devez cocher la case correspondant aux conditions d’utilisation. Enfin, cliquez sur le bouton « Confirmer l’achat ». Si vous avez opté pour l’envoi d’une carte physique, Uber se chargera de l’expédier à l’adresse du destinataire. Quant aux cartes cadeaux numériques, elles parviennent généralement à leurs destinataires de manière instantanée dans leur boîte mail.

Quelles sont les conditions d’utilisation et les restrictions liées aux cartes cadeaux Uber eats ?

Les cartes cadeaux Uber Eats ne sont utilisables que dans les pays acceptants comme moyen de paiement la devise d’origine de celles-ci. Notez que la devise dont il est question est le dollar américain. Par ailleurs, il n’est pas possible d’utiliser une carte cadeau Uber Eats pour des courses planifiées ou à partir d’un profil familial. Enfin, le service ne peut être utilisé dans le cadre de courses avec une carte d’étudiant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.