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Uber Eats absorbe Postmates

Dans l’optique de combler les nombreuses pertes enregistrées dans ses activités de transport dues au Covid-19, le géant du VTC Uber a entrepris de nombreuses initiatives. Parmi celles-ci, figure le rachat de la plateforme de livraison de repas Postmates en complément de son application Uber Eats. En effet, le géant a déclaré avoir enregistré une perte de plus de 2 milliards de dollars à l’issue du premier trimestre et a été contraint de licencier environ 14% de son personnel. En dépit de cette situation difficile, Uber a pu enregistrer de grosses entrées grâce à Uber Eats. Les restaurants contraints de fermeture se sont donc tournés vers les services de livraison de repas à domicile. Ce qui a eu pour conséquence de booster les recettes d’Uber à environ 800 millions de dollars. C’est au vu de ces différentes performances que le géant du VTC a décidé d’étendre les investissements concernant la plateforme Uber Eats. Ainsi, grâce à l’acquisition de l’application Postmates d’une valeur d’environ 2,65 milliards de dollars soit 2,34 milliards d’euros, Uber fonde beaucoup d’espoir sur Uber Eats. En effet, Uber envisage redonner un souffle nouveau aux services fournis par Uber Eats en proposant une diversification de ceux-ci : livraison de repas, de biens de consommation, de produits de beauté et des accessoires de mode.

Selon Wall Street Journal, Uber Eats, suite à cet achat pourrait faire partie des leaders dans le secteur des services de livraison de restaurants aux Etats-Unis. Le journal révèle également qu’Uber Eats jouit d’une grande notoriété et d’une meilleure implantation à l’international : capitale du Mexique (Mexico), la capitale de la France (Paris), la capitale de l’Angleterre (Londres)…

En dépit de cette acquisition, Uber Eats n’envisage pas de s’approprier totalement l’application Postmates. En effet, il y aura une fusion au niveau des restaurants partenaires et des services de livraison afin de les rendre davantage efficaces. Il convient de souligner que les 2 plateformes exercent des activités complémentaires avec une clientèle et une couverture géographique présentant quelques différences remarquables. L’application Postmates a pu séduire plus de 600 000 acteurs dans le secteur de la restauration aux Etats-Unis. Ainsi, les clients des deux applications auront à leur disposition une offre plus large en termes de restaurants et de commerçants. Par ailleurs, les livreurs disposeront également de plus de possibilités afin de proposer leurs différents services.

Cependant, pour finaliser l’opération d’achat, Uber Eats est dans l’attente de l’aval de ses concurrents. Toutes les négociations entamées devraient prendre fin d’ici les 3 premiers mois de l’année 2021.

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