Le confinement dû à la crise sanitaire du COVID19 a entraîné de nombreux changements dans le fonctionnement de presque tous les secteurs d’activités. Le secteur de la livraison de repas n’est pas resté en marque. Désormais, les livraisons de repas ont laissé place à la livraison de courses. En partenariat avec les grandes enseignes de distribution, les plateformes de livraisons s’adaptent au besoin du moment, celui de livrer les courses en lieu et place de la nourriture.
Vos courses livrées chez vous désormais !
Pour limiter la propagation du COVID19, le gouvernement français a décidé d’un confinement général le 17 mars dernier. Cette mesure a mis presque tous les secteurs d’activité en arrêt, seulement quelques enseignes, notamment celles de la grande distribution assurent un service minimum pour permettre à la population de s’approvisionner en vivre. Le Secteur de la restauration est quant à lui au ralenti, les commandes se font de moins en moins, ce qui crée une baisse de l’activité des services de livraison de repas. Conscients de l’impact de ce fait sur leurs différentes activités, ces derniers se sont associés à certaines chaînes de distribution pour livrer les courses faites en ligne par les clients. Lancée à la mi-avril, cette alternative concernait d’abord la ville de Paris et sa banlieue, puis s’est étendue progressivement sur toute l’étendue du territoire français.
Deliveroo et UberEats s’associent respectivement à Casino et Carrefour
Les plateformes de livraison Deliveroo et Uber Eats se sont associées respectivement à Casino et à Carrefour pour permettre à chaque client de recevoir sa course dans un délai de 30 minutes suivant sa commande. Les articles concernés sont ceux de première nécessité (produits d’entretien, alimentaires), des produits pour bébé. Elle vise en premier lieu, à respecter pleinement les mesures barrières de cette pandémie, entre autres le confinement, au second plan, il s’agit de permettre à ces sociétés de livraison de rester en activité afin de répondre au besoin de cette clientèle confinée. Les commandes ne doivent pas excéder 7 kilos, s’il s’avère que l’ensemble de la commande va au-delà des 7 kilos, la livraison sera faite par différents livreurs de sorte à respecter le quota recommandé. Ces services s’étendent également à la livraison de repas confectionnés au sein des supermarchés de ces chaînes de distribution.
Comment ça fonctionne ?
Ce service mis en place pour appuyer les mesures barrières du COVID19 est accessible à toute personne ayant l’application Deliveroo et Uber Eats. Le principe est simple, et disponible tous les jours de la semaine. Les heures de livraison sont celles en vigueur sur ces différentes plateformes.
Pour les personnes utilisant l’application Deliveroo, suivez les instructions suivantes :
- Connectez-vous à votre application Deliveroo
- Ensuite, tapez « Casino » dans le moteur de recherche de votre application
- Selon votre localisation, cliquez sur le magasin « Casino » le plus proche de chez vous
- Sélectionnez vos produits
- Finalisez enfin votre commande
Pour celles qui utilisent l’application Uber Eats, les instructions sont les suivantes :
- Rendez-vous sur votre application UberEats, puis tapez « carrefour » dans le moteur de recherche de cette plateforme
- Choisissez le magasin Carrefour le proche de votre domicile
- Faites ensuite vos courses en ligne
- Validez votre commande.
Quelle soit faite à partir de Deliveroo ou Uber Eats, votre commande sera livrée en 30 minutes.
Toutes les livraisons effectuées respectent toutes les mesures d’hygiène et de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité du livreur et du client.
Lors de la commande, précisez l’option de livraison « A déposer devant la porte ». Si vous avez d’autres suggestions concernant votre livraison, comme par exemple, « déposer ma commande en face de l’ascenseur », etc, n’hésitez pas à le mentionner. Tout est fait pour limiter le contact entre les deux parties.
Les frais de livraison des courses faites en ligne sont fixés à 3,5 €.
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