contacter uber eats

Uber Eats est un service de livraison de repas mis en place depuis 2016 en France. Développée par la société Uber, elle est aujourd’hui l’un des acteurs principal du secteur et fait principalement concurrence à Deliveroo ou Just Eat. Son efficacité et sa facilité d’utilisation ont déclenché une progression fulgurante de son utilisation dans l’Hexagone. Découvrez comment fonctionnent le site et l’application à travers notre guide détaillé et les astuces pour contacter le service client d’Uber Eats France rapidement.

Fonctionnement du service et frais d’utilisation

Tout d’abord il faut savoir que l’inscription au service uber eats est gratuite. Vous pouvez utiliser l’application dédiée, disponible sur les stores de Google ou d’Apple ou directement passer par le site. 

Astuce : avant de vous inscrire et de commander vérifiez qu’il n’existe pas un code promo pour les nouveaux clients car c’est souvent le cas. Dans le cas contraire tentez de trouver un parrain, cela vous permettra de gagner 5€ et de lui faire gagner la même somme. Pour profiter du parrainage vous devez demander à votre parrain de vous communiquer son lien de parrainage. Vous le trouverez en cliquant sur votre compte puis parrainage.

1 – Inscription au service

Pour l’inscription c’est un système classique, vous devez saisir un numéro de téléphone mobile valide car vous allez recevoir un code de confirmation.

Vous devrez fournir aussi une adresse email, votre nom et votre prénom, c’est tout. Le compte que vous venez de créer pourra être utilisé pour la livraison de repas via Uber Eats mais aussi pour tous les autres service proposés par Uber. 

2 – Choix du restaurant 

Faites vous localiser par votre application ou le site Internet pour gagner du temps, sinon saisissez votre adresse de livraison. Les restaurants à proximité s’afficheront avec quelques indicateurs pour vous aider à faire votre choix : 

  • le temps estimé de livraison de la commande 
  • le prix moyen du restaurant (fourchette haute ou basse)
  • la spécialité du restaurant 
  • la note moyenne du restaurant

Attention à l’heure de livraison que vous avez programmé, seuls les restaurants disponibles à cette heure là seront affichés. 

Si vous voulez en savoir plus sur le restaurant, nous vous conseillons de rechercher son nom dans Google avec la ville afin d’avoir les notes Google ou Tripadvisor du restaurant qui sont parfois plus intéressantes que celles de Uber Eats. 

Une fois votre restaurant choisi, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la liste des plats et boissons proposés. 

3 – Choisir votre menu

Choisissez vos menus, plats et options et cliquez sur ajouter à ma commande pour chacun d’eux. Un récapitulatif de votre panier vous permet de connaître le montant total. Pour chaque plat ajouté vous avez la possibilité de laisser des commentaire si vous avez des restrictions alimentaires ou pour toute autre demande de modification. Un récapitulatif de votre panier vous permettra de découvrir le total de la commande, les frais de livraison à destination d’Uber Eats. Sachez que les prix des plats pratiqués par les restaurants peuvent être supérieurs à ceux pratiqués lorsque vous y allez. Les frais de livraison des commandes se situent en moyenne aux alentours des 3,5€. 

Lors du récapitulatif de commande, avant le paiement vous pourrez ajouter un code promo si vous en avez un valide. 

4 – Paiement

Uber Eats propose d’ajouter un moyen de paiement que vous pourrez conserver dans l’application pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations à chaque fois. Il existe 3 moyens de régler votre commande :

  • carte bancaire
  • carte cadeau uber eats
  • compte paypal

Une fois votre moyen de paiement validé vous pouvez confirmer votre commande. 

5 – Livraison

Lorsque votre commande est bien prise en compte par le restaurant vous recevrez une notification. Vous pouvez aussi suivre son statut actualisé en temps réel. Vous saurez ainsi quand elle est en cours de préparation ou de livraison. Les livreurs Uber Eats sont géolocalisés sur une carte afin que vous puissiez savoir lorsqu’ils sont en approche et anticiper la livraison de votre repas. Après sa réception, vous pouvez noter la livraison et donner ou non un pourboire à votre livreur. 

Comment contacter le service client Uber Eats ?

Numéro Uber Eats pour contact par téléphone

Si vous souhaitez contacter Uber Eats par téléphone vous pouvez composer le 0805 08 42 84, cet appel est totalement gratuit. Bien que le téléphone soit le reflexe de nombreux utilisateurs, il ne nous semble pas être le meilleur moyen pour contacter uber eats et avoir une réponse rapide. En effet, ce numéro n’est pas mis en avant par la marque qui préfère utiliser d’autres canaux de communication pour résoudre les problèmes de ses clients. La ligne est parfois saturée de demandes et il est très difficile suivant les heures d’avoir un conseiller au téléphone.

Numéro de téléphone Uber Eats (gratuit) : 0805 08 42 84.

Contacter un conseiller Uber Eats par chat

Vous disposez de différents moyens pour avoir des informations auprès d’un conseillers Uber Eats par écrit. Le plus simple étant de vous rendre sur le site ou l’application et de retrouver la commande en cours dans votre compte. Si vous avez un soucis avec celle-ci comme par exemple : 

  • une annulation de commande en cours de préparation
  • un retard de livraison
  • un statut livré alors que vous n’avez pas reçu votre commande
  • un problème avec le livreur 

L’avantage du chat est que l’agent en ligne a directement toutes les informations sur votre commande et votre compte client. Ce service est disponible entre 12h et 22h, non stop. Veillez à ce que votre application Uber Eats soit à jour pour pouvoir avoir accès à l’option de chat en direct. 

Une alternative à l’application est l’utilisation des réseaux sociaux. Uber Eats est présent notamment sur Twitter (@ubereats_fr) mais les délais de réponse sont plus aléatoire qu’en passant par l’application. Nous ne vous recommandons donc pas ce moyen de contact si vous êtes pressés.

En résumé, si vous cherchez un moyen de contact rapide pour Uber Eats, le chat via l’application reste la meilleure des méthodes selon nous.  

Utiliser les nombreuses rubriques de l’application pour éviter de joindre le support

La compagnie de livraison de repas américaine a tout fait pour éviter l’intervention de ses employés dans la gestion de vos demandes les plus courantes. Ainsi sachez que vous pouvez :

  • annuler une commande en toute autonomie via le site ou l’application tant que le restaurant ne l’a pas encore validé
  • modifier une commande en cours de préparation en contactant le restaurateur et en lui expliquant votre soucis
  • vous pouvez tenter de contacter le coursier qui a pris en charge votre demande pour lui demander pourquoi votre commande est en retard (utilisez l’icône de téléphone en haut à droite de votre commande dans l’application)

N’hésitez pas à consulter l’aide pour en apprendre encore plus sur les astuces pratiques concernant l’utilisation du service. 

Différentes raisons peuvent vous amener à avoir besoin de joindre le service client Uber Eats. Sachez que vous pourrez trouver de nombreux renseignements sans même avoir à les appeler. La rubrique « Aide » du site ou de l’application sont de très bon lieux pour obtenir des informations rapides et précises sur le fonctionnement de l’application ou du site. Les demande d’annulation de commande, de modification suite à une erreur peuvent cependant être urgentes et si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller vous avez donc ci-dessus les meilleures options pour le faire.

Informations supplémentaires

Couverture en France de Uber Eats et contact par ville 

La liste des villes où Uber Eats est implanté est disponible à cette adresse : https://about.ubereats.com/fr/cities/. Vous pourrez rechercher votre ville ou voir si elle apparaît dans la page. Si vous voulez contacter uber eats paris, uber eats marseille, uber eats lyon ou toute autre grande ville, sachez qu’il n’y a pas de numéro mis à la disposition des clients pour chaque ville. Tout se passe sur le site principal, connectez-vous et accéder à la rubrique aide ou à la rubrique commandes (« orders ») comme proposé précédemment. 

Apparaître sur uber eats : comment inscrire son restaurant ?

Pour les restaurateurs qui souhaitent s’inscrire, il existe un formulaire dédié. Toutes les demandes ne sont pas acceptées. Il s’agit d’une candidature, si votre établissement entre dans les exigences des équipes d’Uber Eats il pourra alors figurer au catalogue.  Un conseiller vous accompagnera pour que cette collaboration soit la plus fructueuse et efficace pour tout le monde : vous, les clients et Uber Eats. Inscrire son restaurant sur uber eats peut être un véritable boost pour votre activité. En effet, vous profitez d’une visibilité accrue, d’un réseau de coursiers énorme, de la technologie et des process éprouvés de la firme. 

Devenir coursiers Uber Eats

Si vous êtes intéressés par le métier de coursier et que vous êtes majeurs alors vous pouvez rejoindre les rangs des livreurs uber eats. Quelques conditions s’ajoutent afin de pouvoir être accepté : 

  • casier judiciaire vide
  • un statut juridique (auto entrepreneur, ou avoir une société)
  • une pièce d’identité valable

L’avantage est que vous travaillez où vous voulez et quand vous le voulez. Le métier de coursier offre donc une grande liberté bien qu’il ne soit pas de tout repos. 

En terme de matériel pour être livreur uber eats vous avez besoin d’un smartphone et d’un véhicule (vélo, scooter ou voiture). 

Concernant le salaire, tout dépend du nombre de courses que vous effectuez et des kilomètres parcourus. Pour tous les nouveaux contrats, les courses sont rémunérées à hauteur de 2,85€/courses + 0,81€/km à Paris et 0,76€/km dans les autres villes. Sachez qu’en plus, à certaines heures des coefficients multiplicateurs peuvent être appliqués (lors de fortes demandes). En complément les pourboires peuvent constituer une source conséquente de revenus supplémentaires.

115 Commentaires

  1. ELIANE

    Bonsoir, Je commande KFC le dimanche soir, depuis quelques temps ma commande n’est pas respecté. Ce soir il me manque des hot wings la boisson j’ai commandé un seven up a la place j’ai un ice tea.
    Je suis très mécontente. Cela dur depuis plusieurs semaines.
    Mme Eliane

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  2. gbongué

    Bonjour j’ai commandé un Macdo vous m’avez débité 2 fois? Pourquoi ?

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    • Stagliano

      Ma primiere comende de 21fr 60 ete annuel et je aimerez savoir comme je poux avoir mon remboursement je aimerez un numéro pour contacter

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    • Camille

      J’ai été débité 4 x (pour un montant total de 150 €) chez Uber eats pour des commandes que je n’ai jamais effectuées.
      Je n’arrive pas à avoir de contacts chez Uber eats donc aucune explication sur le détail et le lieu de livraison de ces commandes.
      que puis-je faire pour avoir des réponses à mon questionnement ?

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  3. Panicucci

    Après une commande de pratiquement de 50€ Burger King il se sont trompés dans ma commande j ai reçu que 2 burger sur toute ma commande et il refuse de me rembourser se sont vraiment des escro

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  4. Iris

    Jamais reçu la commande, le mec ne trouver pas l’adresse alors qu’elle était super simple il m’a dit qu’il aller la redonner à Burger King et un autre livreur viendra le faire personne est venu et en plus on ne peut même plus contacter le mec comme il avait bloquer c’est inadmissible

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  5. Adrien

    Bonjour,

    Je suis au Japon, mes collègues et moi, avons des soucis de paiement, avec nos CB Internationales (VISA et MASTERCARD, Prenium et Gold), sur Ubereats.

    En lisant votre article, vous parlez d’un tchat intégré à l’application… Or, je n’en vois pas ! Et je ne trouve pas d’aide utiles sur le FAQ de l’appli !

    Si vous avez une adresse mail, valide, du service client international ou japonais, je prend. Merci de me contacter par mail, c’est assez urgent et contraignant !

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    • Aline

      Uber eats à vendu de l’alcool à mon fils mineur de 14 ans. J’ai besoin des joindre en urgence.ce et personne ne repond

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  6. levy

    je n’arrive pas à avoir une facture avec TVA
    quand je clic sur enregistrer la facture un message m’indique contacter le support

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    • Yeg

      Je suis dans le même cas que vous c’est vraiment contraignant pour soumettre de notes de frais. J’ai beaucoup de factures et le service support ne me répond pas, ce sont des messages automatiques.

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    • Adrien31

      Elle marche mal leur application et cette entreprise. On va passer sur une autre, perso, je pense le faire assez vite !

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    • Rodolphe D

      vous avez réussi à avoir une réponse ?

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  7. Yohanne

    J’ai fait une commande qui n’ai jamais arrivé et on ne veut pas me rembourser sous prétexte que le livreur a attendue ce qui est faux nous étions tous devant le portail et ce livreur n’a pas le moindre effort pour livreur on dirait que sa le fessais vraiment chié de chercher on de nos jours vous avez des gps vous êtes des voleur c’est pas la première fois qu’il font ça on plus on dit bien que vous bien comprendre que nous étions devant le portail

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    • carole

      j’ai place une commande et le livreur n’est jamais arrive a mon adresse sous prétexte qu’il ne parle pas Francais et était a une autre adresse . j’ai appelé le restaurant qui nous a suggéré de commander une deuxième fois et d’annuler la premiere commande. j’ai recommande une deuxième fois mais Je n’arrive pas a rentrer en contact avec Uber Eat pour me faire rembourser pour la premiere commande. comment les joindre ils n’ont pas de telephone????

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  8. Dupont

    Il serait bien de choisir des employés qui parlent français (nous sommes en France si je ne me trompe) et qu’ils sachent lire un GPS je ne pense pas que ça si compliqué que ça. Ubert eat était un service sympa sur papier, malheureusement en le vivant je constate que ce n’est pas le cas

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  9. Rob.

    J’ai fait une commande le 13 octobre, elle a été facturée 2 fois… Impossible de joindre quelqu’un pour régler la situation. Commande finalement annulée mais encaissée !!! Ce n’est pas la 1ère fois que j’ai des problèmes…

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  10. Nom *

    Services d’aides honteux uniquement des messages automatique et aucune aide apporter au probleme de connexion a uber eats

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  11. Corsini Yannick

    J’ai 2 débits sur mon compte en date du 8/10/21, pouvez-vous me dire à quelle adresse cela a été livré ?

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    • Aarab

      J’ai effectué une commande le 2/10/21. Vous avez prélevé 3 fois le montant de la commande. Une première réclamation a été faite. On m’a remboursé qu’une seule fois le montant. Malgré mes nombreuses réclamations, toujours rien. Vous ne répondez jamais au téléphone quelques soit l’heure de la journée.

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  12. ESTELLE

    Bonjour suite à 1 bug cet après-midi de ma banque ou vous? De réseaux je n’ai pas pu passer ma commande. Vous rejetez systématiquement ma Visa et autre. Pouvez vous débloquer la situation
    …j ‘avais 1 bon de réduction à date limite et des courses urgentes. J’ai perdu mon après-midi sur le sujet à retenter refaire des courses…

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  13. DUPIN

    Ma mère a sur son relevé bancaire HSBC un montant s’élevant à 610,60€ entre le 04/09/21 et le 27/09/21 ;elle ne sait pas d’ou proviennent ses commandes et il serait impératif de savoir de quel pays elles ont été commandées entre la france ou les états unis.Merci pour votre réponse imminente.

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  14. Vericel

    Bonjour j’ai passé ma commande hier soir le livreur ne comprener pas un mot de français il a validé la commande mais je ne les jamais reçu
    Comment faire svp

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    • Saloum

      J’ai déjà fait l’inscription le problème tu n’as pas trouvé les commandes

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    • MADJLESSI

      Bonjour

      Je me suis inscrit il y a plis d’un an, piur ded livraisons, mais mon inscription a été faite pour uber taxi, depuis impossible de supprimé ce compte pour m’inscrire en uber coursier

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  15. Danielle

    Je suis vraiment énervée, j’ai passé commande avec certification de ma banque mais le commerçant ne l’a pas eue. J’espère ne pas être débitée. Vraiment déçue bande d’incapables

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  16. JONATHAN

    Bonjour,

    Comment payer avec des tickets resto. Il n’y a aucun champ sur l’appli. Je n’ai pas encore de carte.

    Merci

    Réponse
  17. Quiterie

    Je ne peux pas ajouter ma carte de paiement sur l’application.

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  18. Verpraet

    Plus moyen de me connecter sur mon compte uber eats il ne veille pas m’envoyer de mail merci de régler ce putin de problème

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  19. Jean claude

    Pizzas froides ,les livreurs à la hauteur du respect envers la clientèle, photos vidéos réseaux
    Intoxication alimentaire ?….a suivre

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  20. Durivau

    Je dois réglé une commande qui n’est jamais arrivée si je veux recommandé qq chose alors qu’elle a été payée puis remboursé c’est vraiment n’importe quoi

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