contacter uber eats

Uber Eats est un service de livraison de repas mis en place depuis 2016 en France. Développée par la société Uber, elle est aujourd’hui l’un des acteurs principal du secteur et fait principalement concurrence à Deliveroo ou Just Eat. Son efficacité et sa facilité d’utilisation ont déclenché une progression fulgurante de son utilisation dans l’Hexagone. Découvrez comment fonctionnent le site et l’application à travers notre guide détaillé et les astuces pour contacter le service client d’Uber Eats France rapidement.

Fonctionnement du service et frais d’utilisation

Tout d’abord il faut savoir que l’inscription au service uber eats est gratuite. Vous pouvez utiliser l’application dédiée, disponible sur les stores de Google ou d’Apple ou directement passer par le site. 

Astuce : avant de vous inscrire et de commander vérifiez qu’il n’existe pas un code promo pour les nouveaux clients car c’est souvent le cas. Dans le cas contraire tentez de trouver un parrain, cela vous permettra de gagner 5€ et de lui faire gagner la même somme. Pour profiter du parrainage vous devez demander à votre parrain de vous communiquer son lien de parrainage. Vous le trouverez en cliquant sur votre compte puis parrainage.

1 – Inscription au service

Pour l’inscription c’est un système classique, vous devez saisir un numéro de téléphone mobile valide car vous allez recevoir un code de confirmation.

Vous devrez fournir aussi une adresse email, votre nom et votre prénom, c’est tout. Le compte que vous venez de créer pourra être utilisé pour la livraison de repas via Uber Eats mais aussi pour tous les autres service proposés par Uber. 

2 – Choix du restaurant 

Faites vous localiser par votre application ou le site Internet pour gagner du temps, sinon saisissez votre adresse de livraison. Les restaurants à proximité s’afficheront avec quelques indicateurs pour vous aider à faire votre choix : 

  • le temps estimé de livraison de la commande 
  • le prix moyen du restaurant (fourchette haute ou basse)
  • la spécialité du restaurant 
  • la note moyenne du restaurant

Attention à l’heure de livraison que vous avez programmé, seuls les restaurants disponibles à cette heure là seront affichés. 

Si vous voulez en savoir plus sur le restaurant, nous vous conseillons de rechercher son nom dans Google avec la ville afin d’avoir les notes Google ou Tripadvisor du restaurant qui sont parfois plus intéressantes que celles de Uber Eats. 

Une fois votre restaurant choisi, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la liste des plats et boissons proposés. 

3 – Choisir votre menu

Choisissez vos menus, plats et options et cliquez sur ajouter à ma commande pour chacun d’eux. Un récapitulatif de votre panier vous permet de connaître le montant total. Pour chaque plat ajouté vous avez la possibilité de laisser des commentaire si vous avez des restrictions alimentaires ou pour toute autre demande de modification. Un récapitulatif de votre panier vous permettra de découvrir le total de la commande, les frais de livraison à destination d’Uber Eats. Sachez que les prix des plats pratiqués par les restaurants peuvent être supérieurs à ceux pratiqués lorsque vous y allez. Les frais de livraison des commandes se situent en moyenne aux alentours des 3,5€. 

Lors du récapitulatif de commande, avant le paiement vous pourrez ajouter un code promo si vous en avez un valide. 

4 – Paiement

Uber Eats propose d’ajouter un moyen de paiement que vous pourrez conserver dans l’application pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations à chaque fois. Il existe 3 moyens de régler votre commande :

  • carte bancaire
  • carte cadeau uber eats
  • compte paypal

Une fois votre moyen de paiement validé vous pouvez confirmer votre commande. 

5 – Livraison

Lorsque votre commande est bien prise en compte par le restaurant vous recevrez une notification. Vous pouvez aussi suivre son statut actualisé en temps réel. Vous saurez ainsi quand elle est en cours de préparation ou de livraison. Les livreurs Uber Eats sont géolocalisés sur une carte afin que vous puissiez savoir lorsqu’ils sont en approche et anticiper la livraison de votre repas. Après sa réception, vous pouvez noter la livraison et donner ou non un pourboire à votre livreur. 

Comment contacter le service client Uber Eats ?

Numéro Uber Eats pour contact par téléphone

Si vous souhaitez contacter Uber Eats par téléphone vous pouvez composer le 0805 08 42 84, cet appel est totalement gratuit. Bien que le téléphone soit le reflexe de nombreux utilisateurs, il ne nous semble pas être le meilleur moyen pour contacter uber eats et avoir une réponse rapide. En effet, ce numéro n’est pas mis en avant par la marque qui préfère utiliser d’autres canaux de communication pour résoudre les problèmes de ses clients. La ligne est parfois saturée de demandes et il est très difficile suivant les heures d’avoir un conseiller au téléphone.

Numéro de téléphone Uber Eats (gratuit) : 0805 08 42 84.

Contacter un conseiller Uber Eats par chat

Vous disposez de différents moyens pour avoir des informations auprès d’un conseillers Uber Eats par écrit. Le plus simple étant de vous rendre sur le site ou l’application et de retrouver la commande en cours dans votre compte. Si vous avez un soucis avec celle-ci comme par exemple : 

  • une annulation de commande en cours de préparation
  • un retard de livraison
  • un statut livré alors que vous n’avez pas reçu votre commande
  • un problème avec le livreur 

L’avantage du chat est que l’agent en ligne a directement toutes les informations sur votre commande et votre compte client. Ce service est disponible entre 12h et 22h, non stop. Veillez à ce que votre application Uber Eats soit à jour pour pouvoir avoir accès à l’option de chat en direct. 

Une alternative à l’application est l’utilisation des réseaux sociaux. Uber Eats est présent notamment sur Twitter (@ubereats_fr) mais les délais de réponse sont plus aléatoire qu’en passant par l’application. Nous ne vous recommandons donc pas ce moyen de contact si vous êtes pressés.

En résumé, si vous cherchez un moyen de contact rapide pour Uber Eats, le chat via l’application reste la meilleure des méthodes selon nous.  

Utiliser les nombreuses rubriques de l’application pour éviter de joindre le support

La compagnie de livraison de repas américaine a tout fait pour éviter l’intervention de ses employés dans la gestion de vos demandes les plus courantes. Ainsi sachez que vous pouvez :

  • annuler une commande en toute autonomie via le site ou l’application tant que le restaurant ne l’a pas encore validé
  • modifier une commande en cours de préparation en contactant le restaurateur et en lui expliquant votre soucis
  • vous pouvez tenter de contacter le coursier qui a pris en charge votre demande pour lui demander pourquoi votre commande est en retard (utilisez l’icône de téléphone en haut à droite de votre commande dans l’application)

N’hésitez pas à consulter l’aide pour en apprendre encore plus sur les astuces pratiques concernant l’utilisation du service. 

Différentes raisons peuvent vous amener à avoir besoin de joindre le service client Uber Eats. Sachez que vous pourrez trouver de nombreux renseignements sans même avoir à les appeler. La rubrique « Aide » du site ou de l’application sont de très bon lieux pour obtenir des informations rapides et précises sur le fonctionnement de l’application ou du site. Les demande d’annulation de commande, de modification suite à une erreur peuvent cependant être urgentes et si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller vous avez donc ci-dessus les meilleures options pour le faire.

Informations supplémentaires

Couverture en France de Uber Eats et contact par ville 

La liste des villes où Uber Eats est implanté est disponible à cette adresse : https://about.ubereats.com/fr/cities/. Vous pourrez rechercher votre ville ou voir si elle apparaît dans la page. Si vous voulez contacter uber eats paris, uber eats marseille, uber eats lyon ou toute autre grande ville, sachez qu’il n’y a pas de numéro mis à la disposition des clients pour chaque ville. Tout se passe sur le site principal, connectez-vous et accéder à la rubrique aide ou à la rubrique commandes (« orders ») comme proposé précédemment. 

Apparaître sur uber eats : comment inscrire son restaurant ?

Pour les restaurateurs qui souhaitent s’inscrire, il existe un formulaire dédié. Toutes les demandes ne sont pas acceptées. Il s’agit d’une candidature, si votre établissement entre dans les exigences des équipes d’Uber Eats il pourra alors figurer au catalogue.  Un conseiller vous accompagnera pour que cette collaboration soit la plus fructueuse et efficace pour tout le monde : vous, les clients et Uber Eats. Inscrire son restaurant sur uber eats peut être un véritable boost pour votre activité. En effet, vous profitez d’une visibilité accrue, d’un réseau de coursiers énorme, de la technologie et des process éprouvés de la firme. 

Devenir coursiers Uber Eats

Si vous êtes intéressés par le métier de coursier et que vous êtes majeurs alors vous pouvez rejoindre les rangs des livreurs uber eats. Quelques conditions s’ajoutent afin de pouvoir être accepté : 

  • casier judiciaire vide
  • un statut juridique (auto entrepreneur, ou avoir une société)
  • une pièce d’identité valable

L’avantage est que vous travaillez où vous voulez et quand vous le voulez. Le métier de coursier offre donc une grande liberté bien qu’il ne soit pas de tout repos. 

En terme de matériel pour être livreur uber eats vous avez besoin d’un smartphone et d’un véhicule (vélo, scooter ou voiture). 

Concernant le salaire, tout dépend du nombre de courses que vous effectuez et des kilomètres parcourus. Pour tous les nouveaux contrats, les courses sont rémunérées à hauteur de 2,85€/courses + 0,81€/km à Paris et 0,76€/km dans les autres villes. Sachez qu’en plus, à certaines heures des coefficients multiplicateurs peuvent être appliqués (lors de fortes demandes). En complément les pourboires peuvent constituer une source conséquente de revenus supplémentaires.

115 Commentaires

  1. kalid

    bonjour
    j’ai passé commande la commande est jamais arrivée impossible de joindre le livreur je supprime mon compte chez uber une vraie arnaque

    Réponse
  2. Bonhoure

    Bonjour,

    J’ai commandé hier, le livreur a dit qu’il était sur place alors que c’est faux, je l’ai eu au téléphone pour lui dire et il a persisté à me dire qu’il était la. La finalité, je ne l’ai jamais vu et en plus de ça il a validé ma commande donc j’ai payé un repas que je n’ai jamais eu !!!! J’attends un remboursement. Merci

    Réponse
    • Ruppenthal

      J’ai eu exactement le même soucis ce soir et pas de nouvelles d’uber alors que je ne cesse de dire que je n’ai pas reçu ma commande sur l’application. J’attend donc une réponse de leurs part et surtout un remboursement et je pense qu’un tri serait à faire dans les livreurs.!

      Réponse
  3. Arnaud Thil

    j’ai commandé hier un uber eat j’ai pu payer ma commande je l’ai bien recu, sauf que mon pourboire n’est pas passé alors que je n’ai pas de soucis bancaire merci de vous mettre à jour svp et en meme temps merci de m’aider pour payer les 2euros 38 de pourboire.

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  4. Bodson Nathalie

    Bonjour j ai commandé via uber eats ma commande a été annulée mais on m à retiré 29et quelques euro ! J aimerai être remboursée au plus vite ! Je pense prévenir les médias de votre façon de faire !

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  5. Mohamed jbeli

    Quel est le problème avec mon compte ?

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  6. Estelle Pharamond

    Bonjour,
    J’ai passée une commande à 11h au mac do de Villeneuve sur lot il est 13h05 toujours rien j’aimerais savoir comment être remboursé en sachant que je n’est pas reçue de mail .
    Merci.

    Réponse
  7. Maud Lenoir

    Bonjour vous m’avez un code promotion et la quand je veux commandé sa me dit que j’ai déjà profité de se code promo pourquoi car j’annule la commande sinon

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    • Cedric

      Bonsoir commande passée, jamais reçue. J’ai contacté le restaurant en question qui m’affirme que ma commande a été VOLÉE par le livreur !!! Ma commande n’a donc pas été débitée et je dois donc repasser commande, temps d’attente total :pres de 2h !!! Que pouvez vous faire comme geste commercial, parce que même si ma commande a été remboursée, les dommages sont bien là. Merci

      Réponse
  8. Ketsia LEPINGUE

    Bonjour, j’ai fait une erreur sur une commande j’appelle donc le restaurant 1 une minute après, je demande donc une annulation le restaurant ne veut pas annuler ma commande. Le restaurant me dit que ok il vont l’annuler. 2 jours plus tard je suis débité. Je suis très énervée, je veux mon remboursement Merci.

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  9. Goyot

    Bonsoir le livreur uber eat nous a livré la mauvaise commande..

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  10. Lebey Emma

    Bonsoir,
    J’ai fais une commande ce soir chez mythic burger et ai été livrée par uber Eats, j’ai été prise en photo, je ne pense pas que ce soit normal d’être prise en photo à mon insu.
    Comment fait-on pour régler ce problème ?
    Bonne soirée.

    Réponse
    • Norah

      Bonjour si c’est la règle Uber nous oblige à faire une photo pr prouver que la commande a bien était livrer

      Réponse
  11. Flament

    Bonjour
    Je n arrive pas à commander sur votre site en sachant je choisis produits du menu et quand je veut valider panier ce ne veut pas ???
    Plusieurs jours que cela dure ???
    Je voudrais bien pouvoir commander sinon désabonné moi si pas solution
    Merci

    Réponse
  12. bounif

    Bonjour j’ai mon compte qui bloqué s’il car j’ai fait plusieurs faux et quand oublié le code ça veut savoir

    Réponse
  13. Jumeau

    Bonjour, ma commande n a jamais été livrée ! J exige un remboursement immédiat et intégral. Merci

    Réponse
  14. Chevrin

    Nous avons commander livraison prévue a 21h30 livre a21h15 super pizza froide bravo c’est la classe et impossible de joindre Uber eat pour expliquer notre mécontentement….

    Réponse
  15. Tetsa Djeufo Mérinos Therson

    J’ai été prélevé de 9,9 euro pour un forfait pass Uber auwuel j »aurai souscrire sans le savoir, alors que je souhaitais passer ma commande.

    Je vous prie de résilier ce forfait, et de me restituer Mon argent(soit 9,9 euro) afin que je puisse effectué ma commande.

    Cordialement.

    Réponse
  16. Boulaabi

    Je n’arrive pas à passer en ligne pouvez vous m’aider

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    • Norah

      Passez en ligne pr faire les livraisons ?

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  17. Thera Assitan

    Bonjour le service client Uber eat service client je porte plainte contre vos services vous me facturez 16 euros de frais de pourboire, j’,engagerai une procédure contre vos façon de faire, moi j’ai pas 16Eu De pourboire veuillez régler ce désagrément puisque vous ne répondez pas au téléphone.

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    • Kumba

      Bonjour ,
      Un grand manque de professionnalisme chez Uber eats Le code promo de 15€ de la première commande n’est pas passé alors que c’était bien noté au moment de la commande . 2 réclamations depuis et aucun retour .

      Réponse
      • Sy

        Vous êtes des voleurs ! Livreur qui se trompe d’adresse alors que mon adresse est écrite noir sur blanc ! Et vous voulez pas me rembourser et dieu sais que j’avais faim ! Je vais pas vous lâchez

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  18. Attari

    Bonjour je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement hier soir j’ai passé commande New School tacos un des tiramisus que j’ai reçu à été entamée il ne restait que un fond dans le verre je demande à être remboursé 4 euros le livreur s’appelle Carlos et apparemment je suis pas là seule À qui ça arrive

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  19. Beuloir

    Je peut plus me connecter je n’ai plus le numéro pouvez vous supprimer mon compte que j’en refasse un nouveau merci

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  20. Schaeffer

    Bonjour on a fait une commande elle et pas arrivé on a apelle le restaurant il nous a dit qui fesaus pas uber le dimanche je veut être remboursé

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    • ADEL68

      Sa fait deux fois que je commande !!! La première fois j’ai attendu une heure pour me dire que la commande a était annulée !!!! Je vient de recommender j’attend !!! Je veux un remboursement !!! Pas sérieux

      Réponse
      • N'da

        J’ai passé une commande la semaine dernière chez über eats et j’ai bien changer mon adresse de livraison j’ai même la capture d’écran de la livraison du produit livré à ma nouvelle adresse le livreur est allé à l’ancienne adresse je contacte uber il refuse de me rembourser et il trouve que le livreur était à l’adresse indiquée or ce derniers se trouvaient à l’ancienne adresse j’ai la preuve que sur le site la livraison s’est effectuée à ma nouvelle adresse mets ubereats refuse de me rembourser c’est une escroquerie organisée

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        • Ribeiro

          Bonjour,
          D’après les commentaires je vois que je ne suis pas la seule .
          Moi on me dépose ma commande sur le trottoir ,face à mon portail ,le chauffeur prend la photo pour prouver ,m’appelle mais mon téléphone ne sonne pas .
          J’ai un interphone qui fonctionne mais il n’a pas sonné.
          Prétend être resté 9 min à attendre mais faux !!!! Mes caméras montrent son départ avec mes sacs . Uber Eats devrait me rembourser ou le faire un bon . FINIS

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        • Birckel

          Bjr j’ai commander 2 mc flurry je n’ai pas reçu la commande car livreur pas trouver l’adresse même pas appeler je fais comment pour mes 13 e

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      • Marie

        Bonjour
        J’ai un code Groupon mais on me dit que je ne peux en bénéficier

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    • Khedidja

      Bonsoir,

      Je viens de commander et appliquer une promotion de 12€ sur un montant de 30€. En saisissant mes coordonnées carte bleu, la promotion s est annulée. Je trouve cela inadmissible !!!
      La commande n est pas livrée que j ai déjà un mauvais goût !

      Réponse
      • Melliti

        Mou aussi j’avais un code promo de 12€ pour 30.€min le code.marche tout OK mais j’ai payer plein pot l’or de la transaction… c’est inadmissible. J’ai fait une réclamation et pas de réponse…. je ne commande plus sur uber eats

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        • Christophe

          Même problème. Ça va faire un mois que j’essaie sans succès de me faire au moins rembourser les 12 euros, même si j’estime que c’est la commande complète qui devrait être remboursée. C’est aussi la dernière fois que je commande chez UberEats et chez O’Tacos

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        • Marielle

          J’ai passé une commande pour 80€ de livraison à la Duchere. Le livreur m’a appelé en me disant qu’il était à Villeurbanne. Il m’a affirmé que la commande serait annulée. En effet, la commande a été annulée mais j’ai aussi été débité pour des pizzas que je n’ai jamais reçu. La réponse automatique lorsque je fais une réclamation me dit que le livreur a attendu 8 minutes et que comme je n’étais pas là il est parti. Sauf qu’il était à la MAUVAISE ADRESSE. Sur le reçu l’adresse de livraison était celle de la pizzeria du 3e dans laquelle j’ai commandé alors que ce n’est pas celle que j’avais indiqué. Enfin, aujourd’hui le reçu n’est (comme par hasard) plus accessible.
          Je souhaiterai être au moins remboursée.

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    • Vancoppenolle

      Bonjour je n’arrive pas à vous faire passer l’info dans le bon onglet. Il y a un problème avec votre gps. Celui ci envoit systématiquement vos livreurs dans le centre ville de Périgueux à une mauvaise adresse. J’ai du contacter les livreurs de mes 3 dernières commandes pour leur donner des indications…

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    • Marmonier

      Bonsoir,
      Commande effectuée et prélevée mais le restaurant n’a pas eu ma commande et je n’ai donc jamais été livré.
      Je souhaite le remboursement de ma commande.
      Cdt

      Réponse

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