contacter uber eats

Uber Eats est un service de livraison de repas mis en place depuis 2016 en France. Développée par la société Uber, elle est aujourd’hui l’un des acteurs principal du secteur et fait principalement concurrence à Deliveroo ou Just Eat. Son efficacité et sa facilité d’utilisation ont déclenché une progression fulgurante de son utilisation dans l’Hexagone. Découvrez comment fonctionnent le site et l’application à travers notre guide détaillé et les astuces pour contacter le service client d’Uber Eats France rapidement.

Fonctionnement du service et frais d’utilisation

Tout d’abord il faut savoir que l’inscription au service uber eats est gratuite. Vous pouvez utiliser l’application dédiée, disponible sur les stores de Google ou d’Apple ou directement passer par le site. 

Astuce : avant de vous inscrire et de commander vérifiez qu’il n’existe pas un code promo pour les nouveaux clients car c’est souvent le cas. Dans le cas contraire tentez de trouver un parrain, cela vous permettra de gagner 5€ et de lui faire gagner la même somme. Pour profiter du parrainage vous devez demander à votre parrain de vous communiquer son lien de parrainage. Vous le trouverez en cliquant sur votre compte puis parrainage.

1 – Inscription au service

Pour l’inscription c’est un système classique, vous devez saisir un numéro de téléphone mobile valide car vous allez recevoir un code de confirmation.

Vous devrez fournir aussi une adresse email, votre nom et votre prénom, c’est tout. Le compte que vous venez de créer pourra être utilisé pour la livraison de repas via Uber Eats mais aussi pour tous les autres service proposés par Uber. 

2 – Choix du restaurant 

Faites vous localiser par votre application ou le site Internet pour gagner du temps, sinon saisissez votre adresse de livraison. Les restaurants à proximité s’afficheront avec quelques indicateurs pour vous aider à faire votre choix : 

  • le temps estimé de livraison de la commande 
  • le prix moyen du restaurant (fourchette haute ou basse)
  • la spécialité du restaurant 
  • la note moyenne du restaurant

Attention à l’heure de livraison que vous avez programmé, seuls les restaurants disponibles à cette heure là seront affichés. 

Si vous voulez en savoir plus sur le restaurant, nous vous conseillons de rechercher son nom dans Google avec la ville afin d’avoir les notes Google ou Tripadvisor du restaurant qui sont parfois plus intéressantes que celles de Uber Eats. 

Une fois votre restaurant choisi, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la liste des plats et boissons proposés. 

3 – Choisir votre menu

Choisissez vos menus, plats et options et cliquez sur ajouter à ma commande pour chacun d’eux. Un récapitulatif de votre panier vous permet de connaître le montant total. Pour chaque plat ajouté vous avez la possibilité de laisser des commentaire si vous avez des restrictions alimentaires ou pour toute autre demande de modification. Un récapitulatif de votre panier vous permettra de découvrir le total de la commande, les frais de livraison à destination d’Uber Eats. Sachez que les prix des plats pratiqués par les restaurants peuvent être supérieurs à ceux pratiqués lorsque vous y allez. Les frais de livraison des commandes se situent en moyenne aux alentours des 3,5€. 

Lors du récapitulatif de commande, avant le paiement vous pourrez ajouter un code promo si vous en avez un valide. 

4 – Paiement

Uber Eats propose d’ajouter un moyen de paiement que vous pourrez conserver dans l’application pour ne pas avoir à ressaisir toutes les informations à chaque fois. Il existe 3 moyens de régler votre commande :

  • carte bancaire
  • carte cadeau uber eats
  • compte paypal

Une fois votre moyen de paiement validé vous pouvez confirmer votre commande. 

5 – Livraison

Lorsque votre commande est bien prise en compte par le restaurant vous recevrez une notification. Vous pouvez aussi suivre son statut actualisé en temps réel. Vous saurez ainsi quand elle est en cours de préparation ou de livraison. Les livreurs Uber Eats sont géolocalisés sur une carte afin que vous puissiez savoir lorsqu’ils sont en approche et anticiper la livraison de votre repas. Après sa réception, vous pouvez noter la livraison et donner ou non un pourboire à votre livreur. 

Comment contacter le service client Uber Eats ?

Numéro Uber Eats pour contact par téléphone

Si vous souhaitez contacter Uber Eats par téléphone vous pouvez composer le 0805 08 42 84, cet appel est totalement gratuit. Bien que le téléphone soit le reflexe de nombreux utilisateurs, il ne nous semble pas être le meilleur moyen pour contacter uber eats et avoir une réponse rapide. En effet, ce numéro n’est pas mis en avant par la marque qui préfère utiliser d’autres canaux de communication pour résoudre les problèmes de ses clients. La ligne est parfois saturée de demandes et il est très difficile suivant les heures d’avoir un conseiller au téléphone.

Numéro de téléphone Uber Eats (gratuit) : 0805 08 42 84.

Contacter un conseiller Uber Eats par chat

Vous disposez de différents moyens pour avoir des informations auprès d’un conseillers Uber Eats par écrit. Le plus simple étant de vous rendre sur le site ou l’application et de retrouver la commande en cours dans votre compte. Si vous avez un soucis avec celle-ci comme par exemple : 

  • une annulation de commande en cours de préparation
  • un retard de livraison
  • un statut livré alors que vous n’avez pas reçu votre commande
  • un problème avec le livreur 

L’avantage du chat est que l’agent en ligne a directement toutes les informations sur votre commande et votre compte client. Ce service est disponible entre 12h et 22h, non stop. Veillez à ce que votre application Uber Eats soit à jour pour pouvoir avoir accès à l’option de chat en direct. 

Une alternative à l’application est l’utilisation des réseaux sociaux. Uber Eats est présent notamment sur Twitter (@ubereats_fr) mais les délais de réponse sont plus aléatoire qu’en passant par l’application. Nous ne vous recommandons donc pas ce moyen de contact si vous êtes pressés.

En résumé, si vous cherchez un moyen de contact rapide pour Uber Eats, le chat via l’application reste la meilleure des méthodes selon nous.  

Utiliser les nombreuses rubriques de l’application pour éviter de joindre le support

La compagnie de livraison de repas américaine a tout fait pour éviter l’intervention de ses employés dans la gestion de vos demandes les plus courantes. Ainsi sachez que vous pouvez :

  • annuler une commande en toute autonomie via le site ou l’application tant que le restaurant ne l’a pas encore validé
  • modifier une commande en cours de préparation en contactant le restaurateur et en lui expliquant votre soucis
  • vous pouvez tenter de contacter le coursier qui a pris en charge votre demande pour lui demander pourquoi votre commande est en retard (utilisez l’icône de téléphone en haut à droite de votre commande dans l’application)

N’hésitez pas à consulter l’aide pour en apprendre encore plus sur les astuces pratiques concernant l’utilisation du service. 

Différentes raisons peuvent vous amener à avoir besoin de joindre le service client Uber Eats. Sachez que vous pourrez trouver de nombreux renseignements sans même avoir à les appeler. La rubrique « Aide » du site ou de l’application sont de très bon lieux pour obtenir des informations rapides et précises sur le fonctionnement de l’application ou du site. Les demande d’annulation de commande, de modification suite à une erreur peuvent cependant être urgentes et si vous souhaitez dialoguer avec un conseiller vous avez donc ci-dessus les meilleures options pour le faire.

Informations supplémentaires

Couverture en France de Uber Eats et contact par ville 

La liste des villes où Uber Eats est implanté est disponible à cette adresse : https://about.ubereats.com/fr/cities/. Vous pourrez rechercher votre ville ou voir si elle apparaît dans la page. Si vous voulez contacter uber eats paris, uber eats marseille, uber eats lyon ou toute autre grande ville, sachez qu’il n’y a pas de numéro mis à la disposition des clients pour chaque ville. Tout se passe sur le site principal, connectez-vous et accéder à la rubrique aide ou à la rubrique commandes (« orders ») comme proposé précédemment. 

Apparaître sur uber eats : comment inscrire son restaurant ?

Pour les restaurateurs qui souhaitent s’inscrire, il existe un formulaire dédié. Toutes les demandes ne sont pas acceptées. Il s’agit d’une candidature, si votre établissement entre dans les exigences des équipes d’Uber Eats il pourra alors figurer au catalogue.  Un conseiller vous accompagnera pour que cette collaboration soit la plus fructueuse et efficace pour tout le monde : vous, les clients et Uber Eats. Inscrire son restaurant sur uber eats peut être un véritable boost pour votre activité. En effet, vous profitez d’une visibilité accrue, d’un réseau de coursiers énorme, de la technologie et des process éprouvés de la firme. 

Devenir coursiers Uber Eats

Si vous êtes intéressés par le métier de coursier et que vous êtes majeurs alors vous pouvez rejoindre les rangs des livreurs uber eats. Quelques conditions s’ajoutent afin de pouvoir être accepté : 

  • casier judiciaire vide
  • un statut juridique (auto entrepreneur, ou avoir une société)
  • une pièce d’identité valable

L’avantage est que vous travaillez où vous voulez et quand vous le voulez. Le métier de coursier offre donc une grande liberté bien qu’il ne soit pas de tout repos. 

En terme de matériel pour être livreur uber eats vous avez besoin d’un smartphone et d’un véhicule (vélo, scooter ou voiture). 

Concernant le salaire, tout dépend du nombre de courses que vous effectuez et des kilomètres parcourus. Pour tous les nouveaux contrats, les courses sont rémunérées à hauteur de 2,85€/courses + 0,81€/km à Paris et 0,76€/km dans les autres villes. Sachez qu’en plus, à certaines heures des coefficients multiplicateurs peuvent être appliqués (lors de fortes demandes). En complément les pourboires peuvent constituer une source conséquente de revenus supplémentaires.

115 Commentaires

  1. Bardet

    Commande passée mais jamais reçue car le livreur ne veut pas se déplacer. Il est injoignable !!! J’espère ne pas être débitée de cette commande. C’est franchement honteux ! Du pur vol.

    Réponse
  2. benjamin

    erreur de commande. étiquette de préparation 12h04 ma commande est passé à 15h45. impossible de joindre ubereats.
    votre demain en est cours sa vfaite 1 heure. Ma faim est aussi encore

    Réponse
  3. idir

    MA COMMANDE MCDO DU 05/09/21 SUR ANTONY N’A JAMAIS ETE LIVREE PAR CE PSEUDO LIVREUR SOUFYANE VOLEUR ET INCOMPÉTENT !

    Réponse
    • Thomma

      Ca fait plusieurs fois que des promos alléchantes sont finies PENDANT que je fais la commande.
      C’est quoi cette arnaque ? On se dit « une fois sur l appli, on a plus qu à faire une autre commande.. sans promo bien sur ». Quelle arnaque commerciale lol.
      Même le GPS uber n’est pas fichu de donner la bonne adresse au livreur qu il faut systématiquement consulter.
      Ubereat, parlons frustration.
      Vous m avez écœuré.

      Réponse
  4. Cindy

    J’ai testé une fois, et depuis un abonnement s’est créé automatiquement et je n’en veux pas jexige je remboursement de ces frais inutiles

    Réponse
  5. Larzet

    Je reçois des codes remises chaque semaine alors que je ne me suis jamais abonné pour les recevoir (la CNIL se fera plaisir le jour où ils viendront vous voir 😉 )

    Et ces codes ne fonctionnent jamais même si je les utilise moins de 24h après réception

    Réponse
  6. ROGER

    Je suis obligée de passer par vos services déplorables, rebutants, pour commander chez Chicky parisian (à croire qu’ils ont choisi la faillite !!).

    Or, vous bloquez le service sous prétexte que je vous dois 33 € ALORS QUE JE N’AI JAMAIS REçU LA COMMANDE DE LA MIE CÂLINE puisque je l’avais ANNULEE !!

    J’ai dû me battre sur Paypal parce que vous aviez le culot de vous payer et rerepayer jusqu’à ce que j’annule mon compte chez-vous, fatiguée de me faire arnaquer parce que vous êtes carrément des escrocs !!

    ALORS annulez ce vol manifeste que je puisse, à mon grand regret et dégoût, commander chez Chicky malgré ma plus profonde haine envers vous !!

    Réponse
    • Ayoub

      Bonjour madame monsieur pouvez vous ma ouvrir mon compte s’il vous plaît merci

      Réponse
  7. catherine

    bien je veux faire plaisir a mes enfants leur commander burger King et mes 2 compte bancaire ne passe pas aucun des carte
    mon compte paypal aussi

    bonne de nul j’espère pas être soutire car impossible de retirée une de mes carte banquier
    donc je vais voir ma banque

    Réponse
    • Meuree

      Bonjour,
      je cherche un emploi

      Réponse
      • Sidibe

        Bonjour 6cherche un emploi

        Réponse
    • marianne

      Commandez par Delivroo ou just Eat, mille fois plus compétents et sérieux.

      Uber sont de véritables escrocs !!

      Réponse
  8. Sonny

    Le 11 août 2021. Commande passée et jamais reçu. Le livreur n’étant pas capable de trouver l’adresse indiquée… Le livreur ne parlant pas français pour comprendre les instructions. Ubereats refuse le remboursement après plusieurs relances de ma part. Hallucinant ! NUL

    Réponse
    • Tahri

      Bonjour le livreur a déposé notre commande sur une voiture devant l’adresse Indiquée sans attendre de nous la remettre en mains propres depuis pas de nouvelles de uber eat

      Réponse
    • Bois

      Bonjour, j’ai eu exactement la même situation… avez vous réussi à obtenir un remboursement par la suite? Cordialement

      Réponse
  9. fatima

    Bonjour j ai reçu aujourd’hui sur ma boîte e-mail 12€ sur vos 2 prochaines commande. Je clique pour en bénéficier ça me.marque. oups vous ne pouvez pas malheureusement bénéficier de cette promotion !

    C est toujours de l arnaque

    Réponse
  10. Dominique

    Comment sur l’application on me dit que ma zone n’est actuellement pas deservi , aucun restaurant etc …par Uber east « Rivesalte 66 » alors qu’a plusieurs reprise j’ai croisé dans mon village des scooters avec leur gros sac a dos Uber east ? Merci

    Réponse
  11. Julien

    Bonjour
    Votre sytème et compliqué j ai oublié mon code je tape sur code oublié on me demande une adresse mail que je n est plus don reçois pas le lien
    Donc je veut faire nouveau client tape mon nouvelle adresse mail avec mon num de téléphone obligatoire et là on me dit impossible car num déjà enregistré
    Donc en fait impossible pour moi de faire affaire avec vous vous venez de perdre un client

    Réponse
  12. Mahmuljin

    Bonjour, je passe commande avec une offre 12 euros remboursés pour une commande de minimum 15€. Au moment du paiement l’offre n’est pas pris en compte. Ca fait 2 fois… Impossible d’annuler la commande en plus… cest du vol!!!

    Réponse
  13. cyril

    J’aimerais bien savoir le pourquoi du comment il on bloqué le compte de mo fils qui travaillé pour eux depuis deux ans ! Sens aucune explications pas un msg un appel comme ci ct du bétail que l’on prend et jette comme bon leur semble.

    Réponse
  14. Daly

    Bonjour

    J’ai commandé et je n’a jamais reçu ma commande alors que j’ai été débité sur mon compte.
    Après réclamation par mail aucun remboursement ne m’a été fait.
    Service après vente très décevant

    Réponse
    • marianne

      Si vous avez payé par Paypal, ouvrez un litige. Paypal remboursera.

      Uber sont de véritables escrocs !! J’ai eu le même cas…

      Réponse
  15. Viénot

    J’ai été prélevé sur mon compte bancaire de 51,75 € le 19 juillet 2021. Je ne suis pas cliente et n’ai pas de compte über.

    CARTE X1447 17/07 UBER *EATS HELP. 056 -51,75 COMM:0,00 comptabilisé le 03/08/2021
    -51,75 €

    Réponse
    • Mimi

      Moi aussi 2 prélèvement pour un total de 35€

      Réponse
    • bonnet

      moi pareil facture de 70€ pour des repas livrés à Créteil et venant de Mac Donald alors qu j’habite dans le midi et ne suis pas client de ce genre de mal bouffe. .heureusement facture bloquée par pay pal

      Réponse
  16. Sylvie

    Bonsoir j ai passée passé commande il me manque un menu

    Réponse
    • Francesca

      Bonjour
      J’ai passé une commande le 20/07 à Carrefour.
      Une confirmation de ma clé digitale m’a été demandé car la banque a visiblement détecté une opération frauduleuse
      Finalement le paiement est bien passé mais aucune confirmation de commande et bien sur pas de livraison.
      Comment puis je me faire rembourser très rapidement ? Merci du retour.

      Réponse
  17. Jeniffer

    Vous êtes des vrai arnaquer, je veux être remboursé de la totalité de ma commande, 30€ .
    Pas de numéro de service client, vu votre manque de respect en ver vous client.

    Réponse
  18. ruz

    bonjour,
    sa fait plusieurs fois que j essaye de commander et a chaque fois sa me met impossible de payer avec cette carte bancaire j en est essayer 3 differrentes et toujours pareil deux carte visa et une mastercard je ne comprend pas

    Réponse
  19. CORREAS

    COMMANDE NON RECUE DEPUIS HIER ET UBER EAT REFUSE DE ME REMBOURSER C EST INADMISSIBLE
    JE NE VAIS PAS LACHER LE MORCEAU TANT QUE JE NE SUIS PAS REMBOURSER

    Réponse
    • Cantero

      En Suisse même topo, commande non reçue mais refuse de rembourser, il faudrait porter plainte contre UberEats, c’est du vol pur et simple. C’est scandaleux, ne plus jamais commander chez eux et avertir le plus de gens possibles

      Réponse
  20. Nepaul

    Bonjour.
    Je suis scandalisée cela fait 3 à 4 jours que je perds mon temps à répondre à vos conseillers sur l’application Uber Eats. Est ce que c’est normal pour une quinzaine euros!!!! Le temps que ma demande m’a bouffé me fait rappeler mon énervement lors de la réception de ma commande. Me raviver cette frustration merci !!! Je préfère qu’on me dise d’office non ce n’est pas possible même si je n’ai pas reçu une partie de ma commande que me prendre la tête avec vous et vos collaborateurs.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *