Meilleures applications de livraison de repas

Quelles sont les meilleures applications de livraison de repas ?

Les plateformes de livraisons de repas se sont vulgarisées ces dernières années. Avec la facilité qu’elles offrent, il n’est plus question de trouver une excuse pour rater un repas, surtout un plat de son restaurant préféré. Ces plateformes permettent de se fait livrer des repas au bureau, à la maison ou à n’importe quel endroit. Les moyens de locomotion utilisés, scooter ou vélo, garantissent une livraison en moins d’une heure. Très présentes en France, toutes les plateformes mettent tout en œuvre, pour se positionner en tant que meilleure application de livraison de repas. Uber Eats, Deliveroo, Just Eat, Glovo, Livreur Chic, un petit zoom sur ces plateformes qui facilitent le quotidien des gourmets français.

Uber Eats

L’application Uber Eats a été créée par les fondateurs d’Uber. Elle propose des services de livraisons de repas de plusieurs restaurants dans différentes villes françaises. Créée en 2014, Uber Eats a été introduite en France, avec Paris comme ville d’essai, puis dans les autres villes de la Métropole. A ce jour, la plateforme Uber Eats desserre dans près de 300 villes. Cette plateforme de livraison de repas est également présente en Amérique du sud, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, et en Asie. Uber Eats est accessible depuis une application mobile et un site internet. Très pratique, il suffit de la télécharger depuis Play Google ou Apps Apple, ensuite de créer un compte en précisant votre ville. Vous choisissez ensuite, le plat que vous désirez, les restaurants qui en proposent vous seront listés. Faites votre choix dans cette liste pour commander votre repas. Le temps de livraison des repas commandés depuis cette plateforme est généralement de 30 minutes. Grâce à son système de GPS, vous avez la possibilité de suivre le trajet de votre livreur pour avoir un aperçu du temps qu’il mettra pour arriver chez vous.

Deliveroo

Cette application appartient à la société britannique Deliveroo, fondée en 2013. La plateforme de livraison de repas est présente dans plusieurs pays Europe, d’Asie et en Australie. En France, Deliveroo ne couvre pas toutes les villes du territoire, elle intervient seulement dans les villes de Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Montpellier, Lille, Grenoble, Nantes, Nice, Strasbourg, Rouen, Aix-en-Provence et Rennes. Les commandes de repas via Deliveroo sont possibles depuis l’application mobile et le site internet. Sur la plateforme, les restaurants partenaires à Deliveroo sont triés par délai de livraison. Vous pouvez changer de lieu et d’heure de livraison selon votre disponibilité. Par exemple, si vous commandez à votre lieu de travail pour une livraison chez vous à domicile. Il faudra signifier l’heure à laquelle vous souhaitez être livré. L’application Deliveroo est disponible sur :

Just Eat

Cette plateforme est la pionnière du secteur de livraison de repas à domicile en France. Elle dispose de la plus grande base de données de restaurants présents dans ce pays. Anciennement appelée Allo Resto, Just Eat est une plateforme qui met en relation des lieux de restauration et des clients. Depuis cette plateforme, vous pouvez commander dans plus de 5 000 restaurants inscrits sur Just Eat. Créée en 1998 en Grande-Bretagne, l’application est cotée à la bourse de Londres. Le principe de commande est simple, Just Eat est accessible depuis une application mobile et le site internet. Vous commandez un plat dans l’un des restaurants inscrits sur cette plateforme, la livraison est faite dans les 45 minutes qui suivent la commande. Les livraisons sont faites à moto ou à vélo. Cela permet une rapidité et une efficacité des livreurs. Les règlements sont possibles depuis votre compte Just Eat ou en espèce avec le livreur. Lorsque vous ouvrez votre compte sur cette plateforme, il faudra renseigner votre ville pour avoir la liste des restaurants ouverts et inscrits sur Just Eat près de chez vous. Pour télécharger l’application Just Eat, cliquez sur le lien ci-dessous :
Apps Apple
Pour les smartphones à système d’exploitation Android, Tapez « Just Eat » dans le moteur de recherche de Google Play.

Glovo

Comme toutes les autres plateformes de livraisons de repas citées plus haut, Glovo met en relation, des restaurants et des clients pour des livraisons de repas. Glovo a été fondée en 2015 à Barcelone. Lancée dans la foulé en France, d’abord à Paris, elle s’est imposée sur le marché de la livraison, notamment dans la capitale française, à cause de ses multiples services de livraisons proposés, en plus de celui de repas. Les coursiers de cette application livrent des courses de supermarché, de la pharmacie, et de certaines boutiques d’articles divers. Pour retrouver l’application Glovo, tapez Glovo dans le moteur de recherche adapté au système d’exploitation de votre smartphone. Apps Apple pour les systèmes iOS et Google Play pour les Android.

Livreur Chic

Comme son nom l’indique, Livreur Chic est une plateforme de livraison de repas des restaurants haut de gamme. Elle est en partenariat avec les restaurants proposant des repas raffinés, confectionnés avec des produits frais. Les livraisons sont faites toute la journée selon les horaires d’ouverture des restaurants partenaires. Après la commande, vous êtes livré en 30 minutes maximum. Cette plateforme de livraison ne desserre que dans la région niçoise. Livreur Chic est téléchargeable uniquement sur Apps Apple.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *