uber eats teste les contenants en verre

Uber Eats teste les contenants en verre

La plateforme de livraison de repas en ligne Uber Eats et Bioburger, le pionnier de la restauration rapide, ont démarré une campagne pour l’utilisation des contenants en verre en consignes. Un test est pour l’instant valable dans les restaurants Bioburger de Victoire et Batignolles, à Paris. Cette expérimentation entre en ligne de compte de la charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages.

Innovation de taille pour Uber Eats et Bioburger. En effet, la plateforme de livraison de repas et le restaurateur ont lancé le test pour la promotion du menu « Zéro déchet ». Durant tout le mois de juin, l’enseigne de restauration offre la possibilité à ses clients se situant dans les environs de Batignolles et Victoire de commander le menu « Zéro déchet » à partir de l’application Uber Eats. Pour la phase pilote de cette campagne, ce sont au total 1000 commandes qui vont être conditionnées et livrées dans un tote bag 100 % bio offert par Bioburger.

Selon un communiqué de presse parvenu à cet effet, la phase expérimentale du Menu « Zéro déchet » devra permettre aux 2 partenaires de tester « l’intérêt du consommateur, comprendre les potentiels différents freins économiques, réglementaires, opérationnels identifiés, y apporter des réponses pour en tirer des conclusions et envisager, à terme, de mettre en place la consigne à une plus grande échelle ».

Dans la pratique, il s’agira pour le client qui effectue sa commande de sélectionner le menu « Zéro déchet » et de faire le choix entre un emballage compostable ou un contenant en verre. Le consommateur réceptionne son repas ainsi que sa boisson, chacun à l’intérieur d’un contenant en verre et le tout consigné 4 euros. Notez que le client a l’opportunité de se faire rembourser les frais de la consigne en déposant les emballages en verre dans l’un des 2 restaurants de Paris. Soulignons aussi que Bioburger a inséré un code QR sur le couvercle en bois des contenants pour vous permettre d’obtenir plus d’explications sur la procédure de dépôt d’emballages.

Selon Louis Frack, cofondateur de Bioburger, des conclusions seront tirées à l’issue de ce test dans le but de proposer un ensemble de modèle. Ces diverses propositions permettront une meilleure préservation de l’environnement et prendront en compte les intérêts du consommateur.

À l’instar des autres établissements du secteur de la restauration rapide, Bioburger a pour désir de servir des repas sur place dans des contenants réutilisables. Elle compte également étendre le projet Menu « Zéro déchet » à tous ses restaurants ainsi qu’à d’autres restaurateurs. Quant au manager général de Uber Eats en France, Bastien Pahus, il a affirmé l’engagement de sa structure à accompagner les restaurants qui adhèrent à ce projet. 

Il faut rappeler qu’au mois de février dernier, Uber Eats ainsi que 18 autres acteurs du secteur de la livraison de repas avaient déjà paraphé une charte. Celle-ci fixait des objectifs visant la diminution des emballages en plastique à usage unique au profit de l’utilisation de contenants réutilisables ou recyclables.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *